Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Mer 23 Oct - 20:44
Nos liens et sites d’intérêts
Derniers sujets
Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
+2
Jake Jizzpump
"White" Matt. Sturbating
6 participants
Page 1 sur 1
Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
Dans ce topic vous trouverez un catalogue des armes utilisées par les marines du MARSOC et autres Forces non conventionnelles du Corps.
Pour ne pas vous tromper voici le code couleur utilisé dans cet bibliothèque pour vous repérer:
Recon Marines (*)
Force Recon Marines (*)
MARSOC (*)
Pour ne pas vous tromper voici le code couleur utilisé dans cet bibliothèque pour vous repérer:
Recon Marines (*)
Force Recon Marines (*)
MARSOC (*)
Invité- Invité
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
Sommaire:
I/Armes de poing
1)M9**
2)ICQB* (DET-1)
3)PWS MEU(SOC) Pistol (M45)**
II/Sub machine guns et pistolets mitrailleurs
1)MP5-N**
2)MP7**
III/Fusils d'assaut
1)M4A1***
2)upper CQBR*
3)upper Daniel Defense 14.5*
4)upper Daniel Defense 10.5*
IV/Machineguns et Mitrailleuses
1)M249***
2)M240***
V/DMR
1)M14 DMR**
2)Mk12 Mod1 spr***
3)EMR***
4)M110/SR25***
VI/Sniper rifles et fusils de précision
1)M40A3***
2)M40A5***
3)M82***
VII/Shotguns et fusils a pompe
1)M870 remington***
2)M1014 Benelli***
VIII/Accessoires
1) SOPMOD Block I***
2) SOPMOD Block II
3) Sangles
I/ Armes de poing
On ne présente plus le fameux pistolet, arme de poing officielle du corps des Marines Américains.
Celui-ci fut adopté en 1985 en remplacement du Colt 1911 dans la totalité des corps armés US aprés une longue série de testes face au Sig Sauer P226.
Bien que le P226 offrait de meilleures performances et une meilleure résistance (notament a l'immersion en eau salée), le pistolet de Beretta fut préféré a ce dernier pour des raisons de coups de production.
Pour des raisons expliquées plus bas, le M9 n'était pas le pistolet de prédilection des Force Recon et donc plus tard des MARSOC. Néamoins il reste en de rares occasions utilisé au sain de ces unités et aussi par certains personnel détaché auprés de ces dernières comme les EOD, Corpsmen, JTAC...
Il faut noter aussi que cette arme est l'arme des Marines Recon et des SRT. Ces unités de moindre importances étant toujours soumises au coté "réglementaire" de la dotation.
(note: les balles de calibre 9mm ont une plus grande tendance a faire des ricochets sur les matériaux de construction, autre raison pour laquelle les FR et MARSOC ont préféré des armes en 45. ACP.)
Le Det-1 étant dans une certaine mesure un groupe équivalent aux Force Recon, à sa création en 2003 il fut donc décidé de l'équiper avec un automatique de calibre .45ACP, le pistolet US M9 etant considéré comme trop peu fiable pour le service dans les unités de reconaissance spéciale.
Kimber ICQB portant la lampe IMPL Surefire
Les Force Recon et les unités de contact des MEU(SOC) étant équipés d'un pistolet automatique dérivé du modèle 1911A1, en service depuis 1985, le MEU(SOC) Pistol, il fut donc décidé que le Det-1 serait équipé d'un automatique sur base 1911, suivant les specifications suivantes :
Canon standard de 5 pouces de long.
Tige guide de ressort de rappel courte (standard).
Extracteur standard (interne).
Hausse Novak LoMount Tritium.
Détente standard avec une pression de depart de 5 livres +/-.
Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad.
Chien Commander (évidé).
Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre.
Pas de sécurité de percuteur.
Attache pour dragonne.
Angles externes adoucis.
Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement).
Chargeur 7/8cps Wilson Combat.
Stries d'armement à l'avant et à l'arriere de la glissiere.
Guidon combat.
Carcasse équipée d'un rail pour le montage d'une lampe.
Hausse reglée pour 25 yards (environ 22m) avec la munition de .45 ACP 230 grain GI ball.
Capable de grouper 7 tirs dans un cercle de 4 pouces (10 cm) à 20 metres.
Ed Brown Memory Grip Safety.
Plaquettes Pachmayr GM-45CS "checkered" noires, caoutchouc (remplacé par des Plaquettes Simonich/Strider "Gunner Grips" G-10 en Coyote Brown).
Capable de tirer 50 000 cartouches sans probleme d'alimentation.
Les marquages doivent indiquer "U.S. Property" d'apres le standard MIL-STD 130.
Numero de série spécifiant Det 1.
Finition Manganese noir phosphaté.
Ces demandes peuvent paraître énormes pour un 1911A1 reglementaire US Army, cependant la plupart des modifications demandées sont déja présentes sur nombre de clones 1911 de fabrication civile.
Springfield Armories ayant refusé de fournir un nouveau modele sous pretexte qu'ils préparaient une nouvelle version de leur 1911A1, et d'autre part la firme Kimber ayant fourni en 2002 le LAPD en clones 1911 (Tactical Law Enforcement Pistol) dont les Policiers avaient l'air tres content, les Marines décidèrent que Kimber pourrait leur fournir la petite série (moins d'une centaine) de pistolets dont ils avaient besoin.
Le programme avança donc en partant sur la base d'un Kimber TLE (le même que celui équipant le LAPD), modifié pour coller aux exigences des Marines. Kimber était à l'époque sur le point de sortir le TLE/RL, équipé d'un rail de série pour le montage de lampes, mais les Marines ne souhaitant pas attendre, ils déciderent de se tourner vers le rail LightSpeed de Dawson Precision. Cependant, ce rail bien spécifique (moins large que les rails aux standards Picatinny) demande un adaptateur spécifique pour le montage d'une lampe. Les armuriers de l'USMC se tournerent donc vers Surefire pour la fourniture de lampes IMPL (Integrated Military Pistol Light) dotées de l'adaptateur spécifique Dawson.
Le systeme complet est alors dénommé Interim Close Quarters Battle (ICQB) Pistol.
Courtesy of Boris: Boris's ammo box
A l'adoption du M9 Pistol en 1985, les Force Recon de l'USMC se retrouvent devant un problème majeur : Ils sont déjà équipés comme arme d'assaut du MP5-N en 9x19mm Lüger, ce qui crée une redondance de calibre, le problème ne s'étant pas présenté avec le 1911A1 précédemment en service. D'autre part les Marines n'ont que peu confiance dans le pistolet de Beretta.
Ils demandent donc, et obtiennent, une dérogation pour utiliser un autre pistolet, reconstruction sur la base du 1911A1 "Stock" (GI model)
En 1985, le Colonel (ret) Robert Young soumet donc au PWS ( Precision Weapons Section), la section armuriers de Quantico, qui préparent déjà les M40A1 et A2 des Scout Snipers, un clone 1911 construit selon ses spécifications personnelles, qui sont les suivantes :
* Canon standard 5 pouces (Government) Match Grade pour une précision optimale
* Tige guide de ressort de rappel courte (standard)
* Extracteur standard (interne)
* Hausse Novak LoMount Tritium
* Guidon combat
* Détente standard avec une pression de départ entre 4 et 4.5 livres
* Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad
* Chien de Colt Commander (évidé)
* Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre
* Pas de sécurité de percuteur
* Attache pour dragonne
* Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement)
* Angles externes adoucis
* Stries d'armement à l'avant et à l'arrière de la glissière
* Finition extérieure noire mat
Ces spécifications peuvent paraître communes pour un clone 1911 actuel, mais à l'époque peu de pistolets arrivent à ce niveau de modification.
Le pistolet lui reviendra débarrassé de ses organes de visée d'origine, remplacés par un modèle surélevé de Colt Série 70.
Les armuriers de Quantico reprennent les spécifications du Colonel (ret) Young, en ajoutant quelques améliorations eux-mêmes :
* Détente longue perforée pour aider au tir rapide
* Plaquettes Pachmayr GM-45CS "checkered" noires, caoutchouc pour remplacer les originales en bakélite
* Logement du ressort de chien plat
Les pistolets sont construits sur une carcasse 1911A1 "GI" tirée des stocks toujours disponibles dans le Marine Corps. Chaque carcasse est inspectée sous toutes les coutures, les pièces de contact polies, et certaines parties retouchées pour accepter le montage de la pédale de sécurité avec beavertail.
Les glissières sont elles achetées chez le fabricant civil Springfield Armories, ou, pour certaines séries, chez Caspian Armories, pour des raisons de retards chez Springfield.
Selon les arrivées, les glissières sont équipées soit d'une visée militaire rehaussée fabriquée sur place, soit d'une visée Novak basse.
Chaque pistolet est fabriqué à la main par le PWS, avec des pièces spécialement commandées pour, ce qui explique la grande variété de marquages et fabricants de glissières. Techniquement chaque pistolet est une pièce unique, et ces différences augmentent à chaque reconstruction du pistolet (après environ 40 000 cartouches tirées).
Le MEU(SOC) (Marines Expeditionary Unit - Special Operations Capable) Pistol est distribué avec 8 chargeurs de 8 coups en acier inoxydable Wilson Combat, cependant certains opérateurs leur préfèrent les modèle 10 coups Wilson Combat pour des raisons de capacité d'emport.
Le montage de lampes tactiques sur le MEU(SOC) est prohibé à partir de son introduction, les lampes de l'époque se fixant sur le levier de verrouillage du mécanisme/levier de blocage de glissière et risquant donc de perturber la mécanique Match Grade. Malgré l'interdiction les opérateurs ne se privèrent pas de se fournir en lampes Surefire H10 (310 et 610), et plus récemment en rails de montage MR07 (Surefire) ou LightSpeed rail (DawsonPrecision).
Le MEU(SOC) devient le pistolet standard (et non réglementaire) des opérateurs Force Recon à partir de 1986 et le restera jusqu'à leur transformation en (Marine MSOBSpecial Operation Battalion) pendant les années 2000. Il reste cependant l'arme secondaire des opérateurs des MSOB, malgré les rumeurs de remplacement par le Kimber ICQB ou un nouveau Springfield Operator.
Want to know more?
click here!
I/Armes de poing
1)M9**
2)ICQB* (DET-1)
3)PWS MEU(SOC) Pistol (M45)**
II/Sub machine guns et pistolets mitrailleurs
1)MP5-N**
2)MP7**
III/Fusils d'assaut
1)M4A1***
2)upper CQBR*
3)upper Daniel Defense 14.5*
4)upper Daniel Defense 10.5*
IV/Machineguns et Mitrailleuses
1)M249***
2)M240***
V/DMR
1)M14 DMR**
2)Mk12 Mod1 spr***
3)EMR***
4)M110/SR25***
VI/Sniper rifles et fusils de précision
1)M40A3***
2)M40A5***
3)M82***
VII/Shotguns et fusils a pompe
1)M870 remington***
2)M1014 Benelli***
VIII/Accessoires
1) SOPMOD Block I***
2) SOPMOD Block II
3) Sangles
I/ Armes de poing
M9
On ne présente plus le fameux pistolet, arme de poing officielle du corps des Marines Américains.
Celui-ci fut adopté en 1985 en remplacement du Colt 1911 dans la totalité des corps armés US aprés une longue série de testes face au Sig Sauer P226.
Bien que le P226 offrait de meilleures performances et une meilleure résistance (notament a l'immersion en eau salée), le pistolet de Beretta fut préféré a ce dernier pour des raisons de coups de production.
Pour des raisons expliquées plus bas, le M9 n'était pas le pistolet de prédilection des Force Recon et donc plus tard des MARSOC. Néamoins il reste en de rares occasions utilisé au sain de ces unités et aussi par certains personnel détaché auprés de ces dernières comme les EOD, Corpsmen, JTAC...
Il faut noter aussi que cette arme est l'arme des Marines Recon et des SRT. Ces unités de moindre importances étant toujours soumises au coté "réglementaire" de la dotation.
(note: les balles de calibre 9mm ont une plus grande tendance a faire des ricochets sur les matériaux de construction, autre raison pour laquelle les FR et MARSOC ont préféré des armes en 45. ACP.)
ICQB
Le Det-1 étant dans une certaine mesure un groupe équivalent aux Force Recon, à sa création en 2003 il fut donc décidé de l'équiper avec un automatique de calibre .45ACP, le pistolet US M9 etant considéré comme trop peu fiable pour le service dans les unités de reconaissance spéciale.
Kimber ICQB portant la lampe IMPL Surefire
Les Force Recon et les unités de contact des MEU(SOC) étant équipés d'un pistolet automatique dérivé du modèle 1911A1, en service depuis 1985, le MEU(SOC) Pistol, il fut donc décidé que le Det-1 serait équipé d'un automatique sur base 1911, suivant les specifications suivantes :
Canon standard de 5 pouces de long.
Tige guide de ressort de rappel courte (standard).
Extracteur standard (interne).
Hausse Novak LoMount Tritium.
Détente standard avec une pression de depart de 5 livres +/-.
Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad.
Chien Commander (évidé).
Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre.
Pas de sécurité de percuteur.
Attache pour dragonne.
Angles externes adoucis.
Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement).
Chargeur 7/8cps Wilson Combat.
Stries d'armement à l'avant et à l'arriere de la glissiere.
Guidon combat.
Carcasse équipée d'un rail pour le montage d'une lampe.
Hausse reglée pour 25 yards (environ 22m) avec la munition de .45 ACP 230 grain GI ball.
Capable de grouper 7 tirs dans un cercle de 4 pouces (10 cm) à 20 metres.
Ed Brown Memory Grip Safety.
Plaquettes Pachmayr GM-45CS "checkered" noires, caoutchouc (remplacé par des Plaquettes Simonich/Strider "Gunner Grips" G-10 en Coyote Brown).
Capable de tirer 50 000 cartouches sans probleme d'alimentation.
Les marquages doivent indiquer "U.S. Property" d'apres le standard MIL-STD 130.
Numero de série spécifiant Det 1.
Finition Manganese noir phosphaté.
Ces demandes peuvent paraître énormes pour un 1911A1 reglementaire US Army, cependant la plupart des modifications demandées sont déja présentes sur nombre de clones 1911 de fabrication civile.
Springfield Armories ayant refusé de fournir un nouveau modele sous pretexte qu'ils préparaient une nouvelle version de leur 1911A1, et d'autre part la firme Kimber ayant fourni en 2002 le LAPD en clones 1911 (Tactical Law Enforcement Pistol) dont les Policiers avaient l'air tres content, les Marines décidèrent que Kimber pourrait leur fournir la petite série (moins d'une centaine) de pistolets dont ils avaient besoin.
Le programme avança donc en partant sur la base d'un Kimber TLE (le même que celui équipant le LAPD), modifié pour coller aux exigences des Marines. Kimber était à l'époque sur le point de sortir le TLE/RL, équipé d'un rail de série pour le montage de lampes, mais les Marines ne souhaitant pas attendre, ils déciderent de se tourner vers le rail LightSpeed de Dawson Precision. Cependant, ce rail bien spécifique (moins large que les rails aux standards Picatinny) demande un adaptateur spécifique pour le montage d'une lampe. Les armuriers de l'USMC se tournerent donc vers Surefire pour la fourniture de lampes IMPL (Integrated Military Pistol Light) dotées de l'adaptateur spécifique Dawson.
Le systeme complet est alors dénommé Interim Close Quarters Battle (ICQB) Pistol.
Courtesy of Boris: Boris's ammo box
PWS MEU(SOC) Pistol (M45)
A l'adoption du M9 Pistol en 1985, les Force Recon de l'USMC se retrouvent devant un problème majeur : Ils sont déjà équipés comme arme d'assaut du MP5-N en 9x19mm Lüger, ce qui crée une redondance de calibre, le problème ne s'étant pas présenté avec le 1911A1 précédemment en service. D'autre part les Marines n'ont que peu confiance dans le pistolet de Beretta.
Ils demandent donc, et obtiennent, une dérogation pour utiliser un autre pistolet, reconstruction sur la base du 1911A1 "Stock" (GI model)
En 1985, le Colonel (ret) Robert Young soumet donc au PWS ( Precision Weapons Section), la section armuriers de Quantico, qui préparent déjà les M40A1 et A2 des Scout Snipers, un clone 1911 construit selon ses spécifications personnelles, qui sont les suivantes :
* Canon standard 5 pouces (Government) Match Grade pour une précision optimale
* Tige guide de ressort de rappel courte (standard)
* Extracteur standard (interne)
* Hausse Novak LoMount Tritium
* Guidon combat
* Détente standard avec une pression de départ entre 4 et 4.5 livres
* Sécurité de poignée Beavertail-style avec pad
* Chien de Colt Commander (évidé)
* Sécurité externe (au pouce) rallongée et ambidextre
* Pas de sécurité de percuteur
* Attache pour dragonne
* Puit de chargeur retaillé (pour améliorer la vitesse de rechargement)
* Angles externes adoucis
* Stries d'armement à l'avant et à l'arrière de la glissière
* Finition extérieure noire mat
Ces spécifications peuvent paraître communes pour un clone 1911 actuel, mais à l'époque peu de pistolets arrivent à ce niveau de modification.
Le pistolet lui reviendra débarrassé de ses organes de visée d'origine, remplacés par un modèle surélevé de Colt Série 70.
Les armuriers de Quantico reprennent les spécifications du Colonel (ret) Young, en ajoutant quelques améliorations eux-mêmes :
* Détente longue perforée pour aider au tir rapide
* Plaquettes Pachmayr GM-45CS "checkered" noires, caoutchouc pour remplacer les originales en bakélite
* Logement du ressort de chien plat
Les pistolets sont construits sur une carcasse 1911A1 "GI" tirée des stocks toujours disponibles dans le Marine Corps. Chaque carcasse est inspectée sous toutes les coutures, les pièces de contact polies, et certaines parties retouchées pour accepter le montage de la pédale de sécurité avec beavertail.
Les glissières sont elles achetées chez le fabricant civil Springfield Armories, ou, pour certaines séries, chez Caspian Armories, pour des raisons de retards chez Springfield.
Selon les arrivées, les glissières sont équipées soit d'une visée militaire rehaussée fabriquée sur place, soit d'une visée Novak basse.
Chaque pistolet est fabriqué à la main par le PWS, avec des pièces spécialement commandées pour, ce qui explique la grande variété de marquages et fabricants de glissières. Techniquement chaque pistolet est une pièce unique, et ces différences augmentent à chaque reconstruction du pistolet (après environ 40 000 cartouches tirées).
Le MEU(SOC) (Marines Expeditionary Unit - Special Operations Capable) Pistol est distribué avec 8 chargeurs de 8 coups en acier inoxydable Wilson Combat, cependant certains opérateurs leur préfèrent les modèle 10 coups Wilson Combat pour des raisons de capacité d'emport.
Le montage de lampes tactiques sur le MEU(SOC) est prohibé à partir de son introduction, les lampes de l'époque se fixant sur le levier de verrouillage du mécanisme/levier de blocage de glissière et risquant donc de perturber la mécanique Match Grade. Malgré l'interdiction les opérateurs ne se privèrent pas de se fournir en lampes Surefire H10 (310 et 610), et plus récemment en rails de montage MR07 (Surefire) ou LightSpeed rail (DawsonPrecision).
Le MEU(SOC) devient le pistolet standard (et non réglementaire) des opérateurs Force Recon à partir de 1986 et le restera jusqu'à leur transformation en (Marine MSOBSpecial Operation Battalion) pendant les années 2000. Il reste cependant l'arme secondaire des opérateurs des MSOB, malgré les rumeurs de remplacement par le Kimber ICQB ou un nouveau Springfield Operator.
Want to know more?
click here!
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Ven 16 Mar - 15:36, édité 11 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
II/Sub machine guns et pistolets mitrailleurs
Le MP5-N (N-Navy) dont le corps des marines a doté ses unités spéciales en 1986 et qui avait été évincé, suite a la démocratisation du système M4A1, fait depuis quelques années un discret -mais trés éfficace- retour dans les FOB d'opérateurs du Marsoc en Afghanistan.
Caractéristiques:
- Calibre 9x19mm Parabellum
- Crosse rétractable
- Mire avant illuminée au tritium
- Selecteur de tir "Navy" (3 positions: Safe-Semi-Full) ambidextre avec pictogrammes se rapportants au mode de tir.
- Cannon fileté avec flash hider type Navy
- Silencieux inoxydable Knight's Armament Company (A utiliser avec des munition subsoniques)
Il est aujourd'hui principalement utilisé dans les opérations VBSS (Vessel Board Search & Seizure), Anti-piraterie, GOPLAT et PSD opérations.
Cette arme de pointe de grande notoriété, jugée trés fiable par les opérateurs est apparement actuellement utilisée dans sa variante K et certainement SD.
(note: ces armes sont actuellement en cours de remplacement par des MP7)
Le MP7, dont débute actuellement la dotation a des fins de remplacement de son prédécésseur le MP5 est une arme encore peu vu dans les mains des opérateurs du Marsoc. Utilisé pour les mêmes missions, sa conception est néamoins bien différente de celle des vieux MP5 d'HK.
Face a la recrudescence des protections ballistiques que les munition de pistolets conventionnels ne pouvaient pénétrer, la firme HK travailla sur une nouvelle munition de 4.6x30mm aux standards OTAN permettant de mettre en échec les dites protections. Aussi grace au format de sa munition ,la capacité d'emport de celle-ci est bien supérieure a celle des MP5 et en fait un concurrent direct du P90 de FNH.
MP5-N
Le MP5-N (N-Navy) dont le corps des marines a doté ses unités spéciales en 1986 et qui avait été évincé, suite a la démocratisation du système M4A1, fait depuis quelques années un discret -mais trés éfficace- retour dans les FOB d'opérateurs du Marsoc en Afghanistan.
Caractéristiques:
- Calibre 9x19mm Parabellum
- Crosse rétractable
- Mire avant illuminée au tritium
- Selecteur de tir "Navy" (3 positions: Safe-Semi-Full) ambidextre avec pictogrammes se rapportants au mode de tir.
- Cannon fileté avec flash hider type Navy
- Silencieux inoxydable Knight's Armament Company (A utiliser avec des munition subsoniques)
Il est aujourd'hui principalement utilisé dans les opérations VBSS (Vessel Board Search & Seizure), Anti-piraterie, GOPLAT et PSD opérations.
Cette arme de pointe de grande notoriété, jugée trés fiable par les opérateurs est apparement actuellement utilisée dans sa variante K et certainement SD.
(note: ces armes sont actuellement en cours de remplacement par des MP7)
Le MP7, dont débute actuellement la dotation a des fins de remplacement de son prédécésseur le MP5 est une arme encore peu vu dans les mains des opérateurs du Marsoc. Utilisé pour les mêmes missions, sa conception est néamoins bien différente de celle des vieux MP5 d'HK.
Face a la recrudescence des protections ballistiques que les munition de pistolets conventionnels ne pouvaient pénétrer, la firme HK travailla sur une nouvelle munition de 4.6x30mm aux standards OTAN permettant de mettre en échec les dites protections. Aussi grace au format de sa munition ,la capacité d'emport de celle-ci est bien supérieure a celle des MP5 et en fait un concurrent direct du P90 de FNH.
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Jeu 27 Oct - 10:23, édité 2 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
III/Fusils d'assaut
Désormais incontournable, le M4A1 (souvent appelé a tort M4) est le fusil d'assaut de nombreuses -pour ne pas dire toutes- les forces spéciales US.
Dérivé de l'AR15 déssiné en 1957 par Eugene Stoner et qui posa les bases de tous les futur fusils d'assauts standards de l'armée US depuis la guerre du Vietnam.
Plus directement dérivé du M16A2 dont il partage 80% de pièces communes, le M4A1 en est néamoins une version plus courte (canon de 14.5 inch et crosse téléscopique)et plus légère (3.4kg chargé et sans accessoires), mais conserve la faculté d'acceuillir un lance grenade M203. Répondant ainsi mieux aux éxigeances d'opérations aéroportées ou se déroulant en milieux clos.
Caractéristiques techniques:
-Munitions 5,56 mm OTAN, (223. winchester)
-Mode d'action Emprunt de gaz
-Cadence de tir 700-950 coups/min
-Vitesse à la bouche 975 m/s
-Portée pratique 450 m à 600 m
-Portée maximale 3600 m
-Masse (non chargé) 2,94 kg
-Masse (chargé) 3,4 kg
-Longueur 33 inch (crosse dépliée)
29.75 inch (crosse repliée)
-Longueur du canon 14.5 inch
-Capacité chargeur de 30 coups
Grace au programe MWS (Modular Weapon System) mit en place dans les années 1990, l'arme se vut dotée d'un garde-main a rail RIS puis RAS (produit par KAC), exploitant le système d'attache déjà présent sur le dessus du boitier de culasse du M4A1. Ceci augmentant considérablement l'adaptabilité de l'arme a tous types de missions et améliorant au passage le confort des opérateurs l'utilisant. (voir plus bas: block SOPMOD)
Cependant le fameux fusil de Colt n'est pas parfait.
Pour exemple on rapporte des incidents de tir plus ou moins graves, notament suite a l'immersion (rappellons que les Force Recon et Marsoc sont aussi et surtout des forces amphibies).
Les double feed et échecs d'extraction d'étuis sont fréquents (comme sur tous les fusils modernes quand ils ne sont pas parfaitement entretenus).
Une des causes les plus communes de malfonctions vient de l'usure des magasins Colt, ceci étant actuellement remplacés par des magasins de marque Magpul.
La faiblesse du calibre (crée a l'origine pour blesser) ayant quand a elle été soulignée par de nombreux opérateurs il n'a été actuellement apporté de réel solution en dehors du changement de type de munition.
Remarquons qu'en dépit de son imperfection, le M4A1 reste l'arme de prédilection des forces spéciales de l'USMC.
Ces derniers n'hésitent pas a customiser -dans une certaine mesure- leur arme par l'ajout d'élément comme des crosses,etc...
(note: La peinture sur les armes fut longtemps interdite avant la formation du Marsoc, les Marines devant repayer leurs armes en cas de dégradation. C'est pourquoi dans les rangs des FR il n'est pas rare de voir uniquement les éléments plastiques peints car plus facilement remplaçables.)
Apparut en 2008 chez les MSOB.
Il s'agit d'une modification du upper m4a1 afin de pouvoir fonctionner sur un lower receiver standard sans avoir à y apporter aucune modification:
-Canon raccourci à 10.3 pouces:
-Elargissement de la lumière d'echappement des gaz à 0.070 pouce contre 0.062 d'origine.
-Changement du ressort d'extracteur par un modèle à 5 spires (4 d'origine).
-Changement des segments du systeme d'emprunt de gaz
-Changement du flash hider standard pour un KAC QD
Plus pratique pour le combat en CQB (ou les espaces sont réduits) que le traditionnel upper en 14.5, le CQB/R propose néamoins de moindres performances que ce dernier:
Le raccourcissement du canon laise la munition qui suit les rayures de celui-ci. La balle effectue donc moins de rotation, elle est donc moins rapide et est du coups moins stable dans sa trajectoire.
De plus d'aprés le SGM Kyle E.Lamb (CAG/SFOD-D/Delta):
"ici présenté sur un canon 16 pouces donc plus long que celui en dotation en 14.5"
Apparut en 2010.
En dehors de son rail Daniel Defense en fde (faisant partie du block SOPMOD II), ce upper comporte exactement les mêmes caractéristiques que le upper de M4A1 standard.
L'évolution qui motive ce changement de rail vient du fait qu'il est désormais possible de mettre plusieurs accessoires sur un même côté du rail, mais aussi d'avancer certains accessoires au bout du rail pour plus de confort.
Par exemple: Fixer la lampe au bout du rail permet d'éviter la zone d'ombre dut au canon lors de l'allumage.
La perte du triangle de visé a l'avant permet d'avoir une vue dégagée lors de l'utilisation d'optiques de visé (Eotech,aimpoint...)
Apparut en 2010.
Même spécifications que le upper CQB/R, voir aussi "upper Daniel Defense 14.5"
M4A1
Désormais incontournable, le M4A1 (souvent appelé a tort M4) est le fusil d'assaut de nombreuses -pour ne pas dire toutes- les forces spéciales US.
Dérivé de l'AR15 déssiné en 1957 par Eugene Stoner et qui posa les bases de tous les futur fusils d'assauts standards de l'armée US depuis la guerre du Vietnam.
Plus directement dérivé du M16A2 dont il partage 80% de pièces communes, le M4A1 en est néamoins une version plus courte (canon de 14.5 inch et crosse téléscopique)et plus légère (3.4kg chargé et sans accessoires), mais conserve la faculté d'acceuillir un lance grenade M203. Répondant ainsi mieux aux éxigeances d'opérations aéroportées ou se déroulant en milieux clos.
Caractéristiques techniques:
-Munitions 5,56 mm OTAN, (223. winchester)
-Mode d'action Emprunt de gaz
-Cadence de tir 700-950 coups/min
-Vitesse à la bouche 975 m/s
-Portée pratique 450 m à 600 m
-Portée maximale 3600 m
-Masse (non chargé) 2,94 kg
-Masse (chargé) 3,4 kg
-Longueur 33 inch (crosse dépliée)
29.75 inch (crosse repliée)
-Longueur du canon 14.5 inch
-Capacité chargeur de 30 coups
Grace au programe MWS (Modular Weapon System) mit en place dans les années 1990, l'arme se vut dotée d'un garde-main a rail RIS puis RAS (produit par KAC), exploitant le système d'attache déjà présent sur le dessus du boitier de culasse du M4A1. Ceci augmentant considérablement l'adaptabilité de l'arme a tous types de missions et améliorant au passage le confort des opérateurs l'utilisant. (voir plus bas: block SOPMOD)
Cependant le fameux fusil de Colt n'est pas parfait.
Pour exemple on rapporte des incidents de tir plus ou moins graves, notament suite a l'immersion (rappellons que les Force Recon et Marsoc sont aussi et surtout des forces amphibies).
Les double feed et échecs d'extraction d'étuis sont fréquents (comme sur tous les fusils modernes quand ils ne sont pas parfaitement entretenus).
Une des causes les plus communes de malfonctions vient de l'usure des magasins Colt, ceci étant actuellement remplacés par des magasins de marque Magpul.
La faiblesse du calibre (crée a l'origine pour blesser) ayant quand a elle été soulignée par de nombreux opérateurs il n'a été actuellement apporté de réel solution en dehors du changement de type de munition.
Remarquons qu'en dépit de son imperfection, le M4A1 reste l'arme de prédilection des forces spéciales de l'USMC.
Ces derniers n'hésitent pas a customiser -dans une certaine mesure- leur arme par l'ajout d'élément comme des crosses,etc...
(note: La peinture sur les armes fut longtemps interdite avant la formation du Marsoc, les Marines devant repayer leurs armes en cas de dégradation. C'est pourquoi dans les rangs des FR il n'est pas rare de voir uniquement les éléments plastiques peints car plus facilement remplaçables.)
Upper CQB/R
Apparut en 2008 chez les MSOB.
Il s'agit d'une modification du upper m4a1 afin de pouvoir fonctionner sur un lower receiver standard sans avoir à y apporter aucune modification:
-Canon raccourci à 10.3 pouces:
-Elargissement de la lumière d'echappement des gaz à 0.070 pouce contre 0.062 d'origine.
-Changement du ressort d'extracteur par un modèle à 5 spires (4 d'origine).
-Changement des segments du systeme d'emprunt de gaz
-Changement du flash hider standard pour un KAC QD
Plus pratique pour le combat en CQB (ou les espaces sont réduits) que le traditionnel upper en 14.5, le CQB/R propose néamoins de moindres performances que ce dernier:
Le raccourcissement du canon laise la munition qui suit les rayures de celui-ci. La balle effectue donc moins de rotation, elle est donc moins rapide et est du coups moins stable dans sa trajectoire.
De plus d'aprés le SGM Kyle E.Lamb (CAG/SFOD-D/Delta):
" Durant mes voyages je n'ai pas vu beaucoup de situations de la vie réel ou un canon de 10.5 aurait eu un avantage signifiant sur un canon de 14.5"
Upper Daniel Defense 14.5
"ici présenté sur un canon 16 pouces donc plus long que celui en dotation en 14.5"
Apparut en 2010.
En dehors de son rail Daniel Defense en fde (faisant partie du block SOPMOD II), ce upper comporte exactement les mêmes caractéristiques que le upper de M4A1 standard.
L'évolution qui motive ce changement de rail vient du fait qu'il est désormais possible de mettre plusieurs accessoires sur un même côté du rail, mais aussi d'avancer certains accessoires au bout du rail pour plus de confort.
Par exemple: Fixer la lampe au bout du rail permet d'éviter la zone d'ombre dut au canon lors de l'allumage.
La perte du triangle de visé a l'avant permet d'avoir une vue dégagée lors de l'utilisation d'optiques de visé (Eotech,aimpoint...)
Upper Daniel Defense 10.5
Apparut en 2010.
Même spécifications que le upper CQB/R, voir aussi "upper Daniel Defense 14.5"
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Jeu 27 Oct - 10:08, édité 10 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
IV/ Machineguns et Mitrailleuses
La M249 Light Machine Gun, aussi appellée SAW (Squad Automatic Weapon) est la version américaine de la FN Minimi.
Elle est fabriquée aux États-Unis par la filiale locale de la FN. Et est entrée en service dans le Corps en 1985.
Depuis 1965 les Machine Guns de l'USMC étaient la M2 browning et la M60. La première tirant de la munition de calibre .50 était le plus souvent montée sur véhicules ou sur affût. La seconde tirant des balles de calibre 7.62 était utilisée par l'infantrie comme arme de soutient.
Mais ces deux demoiselles pesant trés lourd et requérant deux hommes pour la manipuler (1 tireur et 1 servant), l'USARMY et l'USMC décidèrent que l'adoption d'une Machine gun individuelle superieur en puissance de feu au M16 (qui connait de gros problèmes de surchauffe a force de tir automatique et limité par la contenance de ses magasins) serait avantageux.
Décriée dés sa conception a cause de son calibre jugé trop faible (5.56mm) par certains militaires, celui-ci fut conservé a cause des problèmes d'approvisionnement logistiques qu'aurai posé l'adoption d'un calibre différent.
Bien que considérée comme fiable et précise, les militaires lui trouvèrent plusieurs défauts inacceptables (canon trop exposé/arêtes trop prononcées) qui entrainèrent la suspension de la production de la M249 le temps de remédier a ses problèmes et le retrofittage des pièces distribuées.
Actuellement il existe plusieurs types différents de M249 au sein de l'USMC (version standard a canon long ou version para a canon court et crosse rétractable ) a ne pas confondre avec la MK46 qui est une version améliorée et allégée utilisée par certaines unités du SOCOM [quelques pièces dans les mains du Marsoc] ( Uniquement 80% de pièces communes avec la M249).
Le programe MWS a permit de doter certaines M249 de rails sur le garde main avant et d'un rail sur le dessus du boitier de culasse, permettant ainsi l'utilisation d'optique de visée, lampes, pointeurs lasers,poignées...
Données constucteur (version para):
• 5.56x45mm NATO
• 800 meters effective range, point target
• 1800 meters maximum range
• Canon court monobloc
• 16.3" longueure du canon
• 36" longueure totale, crosse dépliée
• 30.5" longueure totale, crosse repliée
• 9.5" hauteur totale
• 15.95 livres a vide
• 1:7" twist rate
• 850 balles/minutes
M249
"ici présentée en version para"
"ici présentée en version para"
La M249 Light Machine Gun, aussi appellée SAW (Squad Automatic Weapon) est la version américaine de la FN Minimi.
Elle est fabriquée aux États-Unis par la filiale locale de la FN. Et est entrée en service dans le Corps en 1985.
Depuis 1965 les Machine Guns de l'USMC étaient la M2 browning et la M60. La première tirant de la munition de calibre .50 était le plus souvent montée sur véhicules ou sur affût. La seconde tirant des balles de calibre 7.62 était utilisée par l'infantrie comme arme de soutient.
Mais ces deux demoiselles pesant trés lourd et requérant deux hommes pour la manipuler (1 tireur et 1 servant), l'USARMY et l'USMC décidèrent que l'adoption d'une Machine gun individuelle superieur en puissance de feu au M16 (qui connait de gros problèmes de surchauffe a force de tir automatique et limité par la contenance de ses magasins) serait avantageux.
Décriée dés sa conception a cause de son calibre jugé trop faible (5.56mm) par certains militaires, celui-ci fut conservé a cause des problèmes d'approvisionnement logistiques qu'aurai posé l'adoption d'un calibre différent.
Bien que considérée comme fiable et précise, les militaires lui trouvèrent plusieurs défauts inacceptables (canon trop exposé/arêtes trop prononcées) qui entrainèrent la suspension de la production de la M249 le temps de remédier a ses problèmes et le retrofittage des pièces distribuées.
Actuellement il existe plusieurs types différents de M249 au sein de l'USMC (version standard a canon long ou version para a canon court et crosse rétractable ) a ne pas confondre avec la MK46 qui est une version améliorée et allégée utilisée par certaines unités du SOCOM [quelques pièces dans les mains du Marsoc] ( Uniquement 80% de pièces communes avec la M249).
Le programe MWS a permit de doter certaines M249 de rails sur le garde main avant et d'un rail sur le dessus du boitier de culasse, permettant ainsi l'utilisation d'optique de visée, lampes, pointeurs lasers,poignées...
Données constucteur (version para):
• 5.56x45mm NATO
• 800 meters effective range, point target
• 1800 meters maximum range
• Canon court monobloc
• 16.3" longueure du canon
• 36" longueure totale, crosse dépliée
• 30.5" longueure totale, crosse repliée
• 9.5" hauteur totale
• 15.95 livres a vide
• 1:7" twist rate
• 850 balles/minutes
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Mer 2 Nov - 15:33, édité 6 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
V/ Designated Marksman Rifles
Le M14 DMR est une arme semi automatique, fonctionnant par emprunt de gaz et chambrée pour tirer de la cartouche OTAN de 7.62x51mm via des magasins de 5, 10 ou 20 coups.
Il s'agît d'une version modifiée du M14-précédement utilisé par l'USMC- et assemblé par les armuriers du PWS de la base de Quantico.
Nombre de petites modification et améliorations ont été nécéssaires a la réalisation d'un tel fusil:
-Crosse McMillan Tactical M2A OD en fibre de verre comportant un appuie-joue réglable et une poignée pistolet.
-Canon match grade inoxydable en acier d'une longueure de 22 inches.
-Rail Picatinny (GG&G ou Smith ent.)pour le montage de lunette de visée.
-Lunette de visée diurne, généralement Leupold Mark IV ou Unertl.
-Lunette de visée nocturne, AN/PVS-10 ou AN/PVS-17.
-Bipied Harris S-L
-Cache-flamme OPS qui permet le montage d'un silencieux de la même marque. Même si les DMR utilisent aussi le Cache-flamme du M14.
En service de 2001 à 2010 dans les mains des DM intégrés aux squads, mais aussi chez les Scouts Snipers et leurs spotters qui l'utilisaient dans le cas ou les exigeances de la mission requièrait de multiples engagement dans un court lapse de temps avec une grande précision.
Une autre raison de l'adoption du DMR vient du fait qu'il était moins pratique pour les Scouts snipers de transporter leur M4A1 (et le M9),et leur M40 plutot que d'avoir une arme tirant en semi automatique lors de leurs missions. La possibilité d'engagement a court et moyenne portée avec cette dernière permet l'abandon du M4A1, donc moins de charge et plus de mobilité dans des missions ou ces facteurs sont cruciaux.
En cours de remplacement depuis 2010 par le M110/Mk11/SR25 et par le M39 EMR.
"SPR-B, ce sujet va sentir la sardine!"
Né du programme SPR(special purpose rifle) commun à l'us Army et navy, le mk12 mod1 est la dernière version en date.
Le but de ce programme était d'obtenir un fusil offrant une plus grande portée qu'un m4 tout en restant dans une longueur totale inférieure au M16A2/A4, développé parallèlement au SRR et sopmod block 2 par le NSWC de Crane.
Basé sur le SPR-B, une des nombreuses itérations du spr, il obtient la classification mark12 mod1 en 2002-2003 (NSN: 1005-01-504-3276) et est livré avec une lunette Leupold TS30A2 3-9x36mm à réticule illuminé.
"SPR-A"
Le SPR-A diffère uniquement sur l'optique fourni, Leupold 3.5-10x40mm. La version SPR-A n'a été fabriquée qu'à 25 exemplaires.
Les premiers modèles sont mis à disposition des SEALs en 2003, mais les premiers tests sont loin d'être concluants avec des groupements inconstants.
La faute fut rejetée sur chacun des éléments du fusil (lunette, silencieux, ect...) alors que le problème venait des munitions classiques green tip, utilisées lors des tests, qui n'étaient pas envoyées sur les théâtres d'opérations.
Alimenté de Sierra 77 grain, le mk12 surprend les opérateurs par sa précision et provoque l'abandon progressif du Mk11 mod0 (sr25).
Bien que nécessitant plus de compétences pour compenser les différences avec le 7.62mm du mk11, il se révèle plus confortable sur le terrain avec des engagements de courte à grande distance (25 à + de 900m).
Spécifications:
On retrouve un canon de 18 pouces (457mm) monté sur upper receiver flat-top fourni par Colt.
Le canon en acier inoxydable est fabriqué par la société Douglas Barrel et est équipé d'un muzzle brake à col de OPS Inc. permettant le montage du silencieux de la même marque (OPS Inc. 12th Model SPR Muzzle Brake Suppressor (MBS))
Au stade de prototype, où le programme spr était un projet d'upper receiver interchangeable, Crane a assemblé des spr sur lower receiver de m4 ou M16.
On retrouve seulement des lowers de m16a1 sur les photos d'opérateurs équipé de mk12 mod1.
Les grips utilisé sont des grips A1 ou Ergo.
L'utilisation de crosse pleine de m16 est la plus courante, les opérateurs snipers travaillant souvent sans Body armor, cependant certains opérateurs équipent leurs Mk12 de crosse télescopique type Colt ou Crane / LMT.
Des uppers préparés par Centurion Arms sont également utilisés, les spécificités sont similaires à ceux des mk12 CRANE :
Centurion Arms 18" barrel
Colt upper with Colt bolt carrier group
PRI Gas Bster
KAC front BUIS
KAC 600mrear BUIS
KAC Free Float RAS
KAC Gas Block
OPS Inc brake and collar
Note: Le mk12 mod1 se distingue du mod0 notamment par la différence de garde main, dans les 2 cas de type Free floating, avec un RAS KAC contre des tubes PRI pour le mod0.
Niveau BUIS, c'est encore KAC qui se distingue avec un rear sight flip up 600m et un rail flip up front sight.
Le M39 EMR est une arme semi automatique, fonctionnant par emprunt de gaz et chambrée pour tirer de la cartouche OTAN de 7.62x51mm.
Il s'agît d'une version modifiée du M14-précédement utilisé par l'USMC- et assemblé par les armuriers du PWS de la base de Quantico. Il fonctionne sur le même principe que le M14 DMR qu'il remplace (avec quelques différences de construction).
Même si il y a une forte ressemblance avec le Mk14 EBR, l'EMR est une arme bien différente.
Différences notables entre le M39 EMR et de M14 DMR:
-Carcasse en métal avec rail picatinny.
-Crosse en métal, ajustable en longueure et en hauteure pour un meilleur confort. La poignée pistolet a elle aussi été modifié pour une meilleure préhension.
-Lunette M8541 Scout Sniper Day Scope (SSDS) fabriquée par Schmidt & Bender. Originalement déssinée pour l'utilisation sur le M40A3 et le M82A1.
M14 DMR
Le M14 DMR est une arme semi automatique, fonctionnant par emprunt de gaz et chambrée pour tirer de la cartouche OTAN de 7.62x51mm via des magasins de 5, 10 ou 20 coups.
Il s'agît d'une version modifiée du M14-précédement utilisé par l'USMC- et assemblé par les armuriers du PWS de la base de Quantico.
Nombre de petites modification et améliorations ont été nécéssaires a la réalisation d'un tel fusil:
-Crosse McMillan Tactical M2A OD en fibre de verre comportant un appuie-joue réglable et une poignée pistolet.
-Canon match grade inoxydable en acier d'une longueure de 22 inches.
-Rail Picatinny (GG&G ou Smith ent.)pour le montage de lunette de visée.
-Lunette de visée diurne, généralement Leupold Mark IV ou Unertl.
-Lunette de visée nocturne, AN/PVS-10 ou AN/PVS-17.
-Bipied Harris S-L
-Cache-flamme OPS qui permet le montage d'un silencieux de la même marque. Même si les DMR utilisent aussi le Cache-flamme du M14.
En service de 2001 à 2010 dans les mains des DM intégrés aux squads, mais aussi chez les Scouts Snipers et leurs spotters qui l'utilisaient dans le cas ou les exigeances de la mission requièrait de multiples engagement dans un court lapse de temps avec une grande précision.
Une autre raison de l'adoption du DMR vient du fait qu'il était moins pratique pour les Scouts snipers de transporter leur M4A1 (et le M9),et leur M40 plutot que d'avoir une arme tirant en semi automatique lors de leurs missions. La possibilité d'engagement a court et moyenne portée avec cette dernière permet l'abandon du M4A1, donc moins de charge et plus de mobilité dans des missions ou ces facteurs sont cruciaux.
En cours de remplacement depuis 2010 par le M110/Mk11/SR25 et par le M39 EMR.
MK12Mod1 (SPR)
"SPR-B, ce sujet va sentir la sardine!"
Né du programme SPR(special purpose rifle) commun à l'us Army et navy, le mk12 mod1 est la dernière version en date.
Le but de ce programme était d'obtenir un fusil offrant une plus grande portée qu'un m4 tout en restant dans une longueur totale inférieure au M16A2/A4, développé parallèlement au SRR et sopmod block 2 par le NSWC de Crane.
Basé sur le SPR-B, une des nombreuses itérations du spr, il obtient la classification mark12 mod1 en 2002-2003 (NSN: 1005-01-504-3276) et est livré avec une lunette Leupold TS30A2 3-9x36mm à réticule illuminé.
"SPR-A"
Le SPR-A diffère uniquement sur l'optique fourni, Leupold 3.5-10x40mm. La version SPR-A n'a été fabriquée qu'à 25 exemplaires.
Les premiers modèles sont mis à disposition des SEALs en 2003, mais les premiers tests sont loin d'être concluants avec des groupements inconstants.
La faute fut rejetée sur chacun des éléments du fusil (lunette, silencieux, ect...) alors que le problème venait des munitions classiques green tip, utilisées lors des tests, qui n'étaient pas envoyées sur les théâtres d'opérations.
Alimenté de Sierra 77 grain, le mk12 surprend les opérateurs par sa précision et provoque l'abandon progressif du Mk11 mod0 (sr25).
Bien que nécessitant plus de compétences pour compenser les différences avec le 7.62mm du mk11, il se révèle plus confortable sur le terrain avec des engagements de courte à grande distance (25 à + de 900m).
Spécifications:
On retrouve un canon de 18 pouces (457mm) monté sur upper receiver flat-top fourni par Colt.
Le canon en acier inoxydable est fabriqué par la société Douglas Barrel et est équipé d'un muzzle brake à col de OPS Inc. permettant le montage du silencieux de la même marque (OPS Inc. 12th Model SPR Muzzle Brake Suppressor (MBS))
Au stade de prototype, où le programme spr était un projet d'upper receiver interchangeable, Crane a assemblé des spr sur lower receiver de m4 ou M16.
On retrouve seulement des lowers de m16a1 sur les photos d'opérateurs équipé de mk12 mod1.
Les grips utilisé sont des grips A1 ou Ergo.
L'utilisation de crosse pleine de m16 est la plus courante, les opérateurs snipers travaillant souvent sans Body armor, cependant certains opérateurs équipent leurs Mk12 de crosse télescopique type Colt ou Crane / LMT.
Des uppers préparés par Centurion Arms sont également utilisés, les spécificités sont similaires à ceux des mk12 CRANE :
Centurion Arms 18" barrel
Colt upper with Colt bolt carrier group
PRI Gas Bster
KAC front BUIS
KAC 600mrear BUIS
KAC Free Float RAS
KAC Gas Block
OPS Inc brake and collar
Note: Le mk12 mod1 se distingue du mod0 notamment par la différence de garde main, dans les 2 cas de type Free floating, avec un RAS KAC contre des tubes PRI pour le mod0.
Niveau BUIS, c'est encore KAC qui se distingue avec un rear sight flip up 600m et un rail flip up front sight.
M39 EMR
Le M39 EMR est une arme semi automatique, fonctionnant par emprunt de gaz et chambrée pour tirer de la cartouche OTAN de 7.62x51mm.
Il s'agît d'une version modifiée du M14-précédement utilisé par l'USMC- et assemblé par les armuriers du PWS de la base de Quantico. Il fonctionne sur le même principe que le M14 DMR qu'il remplace (avec quelques différences de construction).
Même si il y a une forte ressemblance avec le Mk14 EBR, l'EMR est une arme bien différente.
Différences notables entre le M39 EMR et de M14 DMR:
-Carcasse en métal avec rail picatinny.
-Crosse en métal, ajustable en longueure et en hauteure pour un meilleur confort. La poignée pistolet a elle aussi été modifié pour une meilleure préhension.
-Lunette M8541 Scout Sniper Day Scope (SSDS) fabriquée par Schmidt & Bender. Originalement déssinée pour l'utilisation sur le M40A3 et le M82A1.
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Mar 1 Nov - 11:16, édité 7 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
VI/Sniper rifles et fusils de précision
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
VII/Shotguns et fusils a pompe
Benelli M4 crosse repliée.
Le Benelli M4 est un fusil semi automatique en calibre de chasse a chargeur tubulaire fixe et canon de 18.5", dessiné et conçu à l'origine par Benelli pour le programme XM1014, lancé par l'ARDEC (Armaments Research, Development and Engineering Center) de l'arsenal de Picatinny (NJ) en 1998. Au début de l'année 1999, le M4 est adopté en tant que M1014 JSCS (Joint Service Combat Shotgun) et remplace petit à petit les Remington 870, Mossberg 500 et Winchester 1200 des différentes branches armées américaines, pour devenir le fusil standard en calibre 12 Gauge.
Benelli M4, crosse dépliée.
Le M4 est le premier fusil de chasse semi automatique utilisant un système d'emprunt des gaz avec auto régulateur (système ARGO), le Benelli Model 1 fonctionnant par système d'inertie de recul, considéré comme trop peu fiable pour une utilisation militaire. L'auto régulation permet de tirer des cartouches de différentes puissances et charges sans avoir à modifier les réglage de l'emprunt des gaz, ce qui autorise l'utilisation de différents types de munitions sans intervention de l'opérateur sur la mécanique. Cependant les cartouches à basse puissance, comme les munitions non létales, nécessitent d'effectuer le cycle de rechargement manuellement.
Les tests préliminaires lors du programme XM1014 ont montré que le M4 peut tirer plus de 25 000 cartouches avant de nécessiter des réparations lourdes (impossibles à effectuer sur le terrain), niveau peu souvent atteint par les fusils de gamme civile.
Gunnery Seargent de la 1st Force Recon Company
tirant avec un M1014 équipé d'une optique
sans grossissement Aimpoint M68
Techniquement le M1014 as un autre avantage : les principales pièces (canon, magasin tubulaire, garde main et crosse) peuvent être démontés et remplacés sans outillage, ce qui facilite les modifications de terrain et l'adaptation au milieu opérationnel des missions. La présence d'un rail au standard Mil-Std-1913 permet le montage d'optiques jour/nuit et d'éventuels modules lasers pour faciliter la visée. La présence d'une crosse rétractable réglable sur les modèles réglementaires permet, comme sur les Carabines M4A1, d'adapter la longueur du fusil à la morphologie du tireur et de réduire l'encombrement lors du transport ou dans les situations de combat en environnement confiné. De plus les crosses développées pour le Benelli Model 3 Super 90 sont compatibles au système.
Le Benelli M4 est utilisé actuellement principalement par les forces armées américaines (US Army, US Marine Corps, US Navy, US Air Force et US Coast Guards) sous sa forme M1014, et par l'armée française sous sa forme plus compacte M4 Super 90 (canon de 15" au lieu des 18,5" originaux).
M1014 Benelli
Benelli M4 crosse repliée.
Le Benelli M4 est un fusil semi automatique en calibre de chasse a chargeur tubulaire fixe et canon de 18.5", dessiné et conçu à l'origine par Benelli pour le programme XM1014, lancé par l'ARDEC (Armaments Research, Development and Engineering Center) de l'arsenal de Picatinny (NJ) en 1998. Au début de l'année 1999, le M4 est adopté en tant que M1014 JSCS (Joint Service Combat Shotgun) et remplace petit à petit les Remington 870, Mossberg 500 et Winchester 1200 des différentes branches armées américaines, pour devenir le fusil standard en calibre 12 Gauge.
Benelli M4, crosse dépliée.
Le M4 est le premier fusil de chasse semi automatique utilisant un système d'emprunt des gaz avec auto régulateur (système ARGO), le Benelli Model 1 fonctionnant par système d'inertie de recul, considéré comme trop peu fiable pour une utilisation militaire. L'auto régulation permet de tirer des cartouches de différentes puissances et charges sans avoir à modifier les réglage de l'emprunt des gaz, ce qui autorise l'utilisation de différents types de munitions sans intervention de l'opérateur sur la mécanique. Cependant les cartouches à basse puissance, comme les munitions non létales, nécessitent d'effectuer le cycle de rechargement manuellement.
Les tests préliminaires lors du programme XM1014 ont montré que le M4 peut tirer plus de 25 000 cartouches avant de nécessiter des réparations lourdes (impossibles à effectuer sur le terrain), niveau peu souvent atteint par les fusils de gamme civile.
Gunnery Seargent de la 1st Force Recon Company
tirant avec un M1014 équipé d'une optique
sans grossissement Aimpoint M68
Techniquement le M1014 as un autre avantage : les principales pièces (canon, magasin tubulaire, garde main et crosse) peuvent être démontés et remplacés sans outillage, ce qui facilite les modifications de terrain et l'adaptation au milieu opérationnel des missions. La présence d'un rail au standard Mil-Std-1913 permet le montage d'optiques jour/nuit et d'éventuels modules lasers pour faciliter la visée. La présence d'une crosse rétractable réglable sur les modèles réglementaires permet, comme sur les Carabines M4A1, d'adapter la longueur du fusil à la morphologie du tireur et de réduire l'encombrement lors du transport ou dans les situations de combat en environnement confiné. De plus les crosses développées pour le Benelli Model 3 Super 90 sont compatibles au système.
Le Benelli M4 est utilisé actuellement principalement par les forces armées américaines (US Army, US Marine Corps, US Navy, US Air Force et US Coast Guards) sous sa forme M1014, et par l'armée française sous sa forme plus compacte M4 Super 90 (canon de 15" au lieu des 18,5" originaux).
Dernière édition par "White" Matt. Sturbating le Lun 31 Oct - 15:42, édité 1 fois
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
VIII/Accessoires
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
Je rajoute un alinéa en dessous de chaques articles pour préciser ce qu'il en est en airsoft (Puissance,etc...)?
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
J'en ai vu pas mal, en même temps c'était l'optique grossissant principal du Kit SOPMOD quand celui ci a été livré et introduit.
"White" Matt. Sturbating- Admin
- Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 37
Localisation : Elbeuf
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
petite question, est-ce qu'un upper daniel defense 12,5 a été vu sur des marsoc ? car impossible de mettre la main sur un 10,5 (d'ailleurs je n'ai trouvé que 9.5 inch) et j'ai pas envie d'une canne à pêche en 14,5 (d'ailleurs impossible de trouver un 14,5 en handguard, uniquement sur les outer barrel)
Jake Jizzpump- SgtMajMarCor
- Messages : 747
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 32
Localisation : Pont-Authou
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
tan FTW huh White, you have no taste my friend
James Prickman- SgtMajMarCor
- Messages : 883
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 44
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
YEEEAAAHHHHHHH.....m'enfin,le rose ça pique
coldtracker- SgtMajMarCor
- Messages : 770
Date d'inscription : 10/11/2011
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
P'tite question, quel snipe ou dmr est utilisé par les msob sur la période 2013-2014 ?
Jake Jizzpump- SgtMajMarCor
- Messages : 747
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 32
Localisation : Pont-Authou
Re: Recon, Force Recon & Marsoc WEAPONS LIST
M110 K1
http://www.knightarmco.com/m110-c/
sa ressemble à un M110 mais se n'est pas un M110 custom possible avec un M110 ARES et un rail Dytac 13" voila
je t'envoi les photos sur FB
http://www.knightarmco.com/m110-c/
sa ressemble à un M110 mais se n'est pas un M110 custom possible avec un M110 ARES et un rail Dytac 13" voila
je t'envoi les photos sur FB
"vEnOm*" Nick Hugeballs- SgtMajMarCor
- Messages : 1104
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 34
Localisation : le bocasse
Sujets similaires
» Comment bien commencer une tenue Marine Recon, Marine Force Recon, Marsoc.
» Comment bien continuer une tenue Marine Recon, Marine Force Recon.
» MARINES GRUNT WEAPONS LIST
» Ma kit list USMC FR ou MARSOC
» Vidéothèque Force Recon.
» Comment bien continuer une tenue Marine Recon, Marine Force Recon.
» MARINES GRUNT WEAPONS LIST
» Ma kit list USMC FR ou MARSOC
» Vidéothèque Force Recon.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 11 Aoû - 21:39 par CobraTs
» Partie d'airsoft Heritage-Airsoft
Sam 10 Aoû - 9:53 par Seymour Beavers
» Présentation Shepard
Ven 11 Jan - 5:13 par Seymour Beavers
» Association Airsoft Developpement DELTA ZONE Terrain 2
Lun 7 Jan - 16:26 par Seymour Beavers
» Association Airsoft Developpement Montereau Terrain 1
Lun 7 Jan - 16:23 par Seymour Beavers
» la Wolf Soft Eure
Lun 7 Jan - 16:15 par Seymour Beavers
» shadow company airsoft
Lun 7 Jan - 16:11 par Seymour Beavers
» Airsoft One Cauvigny
Lun 7 Jan - 16:01 par Seymour Beavers
» CYR airsoft
Lun 7 Jan - 15:53 par Seymour Beavers