Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Mer 23 Oct - 20:44
Nos liens et sites d’intérêts
Derniers sujets
Tenue Corpsman MSOB
+7
"White" Matt. Sturbating
Clint Pussyeater
stalker
LCpl Tithom Hardtrick
"vEnOm*" Nick Hugeballs
Tom Dipee
Doc
11 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tenue Corpsman MSOB
Oui sa doit jouer . Sinon tente le coup RRV plus paca low vis sa a du se voir en training voir même en opération vu la latitude pour le matos au msob.
Tu seras moins encombré.
Tu seras moins encombré.
stalker- SgtMajMarCor
Ouais je pense que je vais essayer sa! Pour ce qui est des training, on voit un des corpsman en porté une RRV, sur la photo d'evac en helico donc à mon avis pour la conformité c'est bon. Bien sur qu'on me rectifie si je me trompe ^^.
Doc- LCpl
Si on pense bien a la même photo, oui c'est bon tu peux y aller. et puis la RRV reste l'un des carriers multi usage des plus polyvalents si tu envisages de faire du Force recon ou Marine recon ou MSOB en green side/desert warfare ou CQB.
"White" Matt. Sturbating- Admin
Par contre c'est la rrv pour les seals celle là, pour du marines c'est en CB only la RRV.
stalker- SgtMajMarCor
oui c est a ca que je pensais et que j aimerai avoir pour faire plus léger que ma ciras
je suis tombé sur une config SPC (très light juste une pouch et une boite pour lunette ESS) mais first line ultra chargée (3 mag pouch, deux ifak, une canteen pouch) et un TSSi M9 dans le dos avec une ifak dessus
Tom Dipee- Admin
Je vais essayer de la retrouver
Tom Dipee- Admin
Bon du coup je vais faire comme j'ai dit les précédents posts, RRV + paca low vis, backpack et ensuite équipement standard MSOB (Sordin, surefire HL1, safariland 6004...).
Mais faut déja que je récupère une partie de l’équipement qui me manque pour finir ma tenue MSOB "simple" avant de prendre le gilet et le backpack. Je poserais une photo si vous voulez mon équipement est on ne peut plus basique pour le moment ^^.
PS: voila la photo d'inspi dont je parlais -> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/_0BsNik3Ia0I/Sz_f1D2iQlI/AAAAAAAAAWI/6h9wBujwBGI/MARSOC_Helicopter_excercise.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/MaCiEjOoSPOS/MSOB&usg=__Dil5rS2im1eNiYrBjY57CxEsCug=&h=1067&w=1600&sz=195&hl=fr&start=33&zoom=1&tbnid=gpUywpwQ4obPwM:&tbnh=151&tbnw=210&ei=0hzBTYDyM4Go8AP25pHABQ&prev=/search%3Fq%3Dmsob%2Bhelico%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1C1CHIK_frFR399FR399%26biw%3D1280%26bih%3D933%26tbm%3Disch0%2C400&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=646&vpy=537&dur=1055&hovh=183&hovw=275&tx=148&ty=95&page=2&ndsp=30&ved=1t:429,r:3,s:33&biw=1280&bih=933
Mais faut déja que je récupère une partie de l’équipement qui me manque pour finir ma tenue MSOB "simple" avant de prendre le gilet et le backpack. Je poserais une photo si vous voulez mon équipement est on ne peut plus basique pour le moment ^^.
PS: voila la photo d'inspi dont je parlais -> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh6.ggpht.com/_0BsNik3Ia0I/Sz_f1D2iQlI/AAAAAAAAAWI/6h9wBujwBGI/MARSOC_Helicopter_excercise.jpg&imgrefurl=http://picasaweb.google.com/MaCiEjOoSPOS/MSOB&usg=__Dil5rS2im1eNiYrBjY57CxEsCug=&h=1067&w=1600&sz=195&hl=fr&start=33&zoom=1&tbnid=gpUywpwQ4obPwM:&tbnh=151&tbnw=210&ei=0hzBTYDyM4Go8AP25pHABQ&prev=/search%3Fq%3Dmsob%2Bhelico%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1C1CHIK_frFR399FR399%26biw%3D1280%26bih%3D933%26tbm%3Disch0%2C400&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=646&vpy=537&dur=1055&hovh=183&hovw=275&tx=148&ty=95&page=2&ndsp=30&ved=1t:429,r:3,s:33&biw=1280&bih=933
Doc- LCpl
Une piste pour savoir quoi embarquer avec vous : http://gearsoc.com/board/viewtopic.php?f=37&t=6265
Invité- Invité
Ha merci beaucoup, une liste exhaustive sa peut toujours servir!!!
Doc- LCpl
De rien Doc
Et puis si vous voulez voir comment ranger tout votre matos médical : http://gearsoc.com/board/viewtopic.php?f=37&t=164&start=0
Il y a beaucoup de choses sur ce site.... have fun
Et puis si vous voulez voir comment ranger tout votre matos médical : http://gearsoc.com/board/viewtopic.php?f=37&t=164&start=0
Il y a beaucoup de choses sur ce site.... have fun
Invité- Invité
leur déballage de matos est très impressionnant
et va vraiment falloir que je songe à me toper un TSSI M9 pack il est génial ce sac j'ai l'impression
et va vraiment falloir que je songe à me toper un TSSI M9 pack il est génial ce sac j'ai l'impression
Tom Dipee- Admin
J'ai déjà toper la moitié du matos, il me manque certains éléments typiques d'une intervention médicale sur le terrain, mais pour les éléments "classiques" c'est tout bon ^^. Après pour le sac c'est clair que le TSSI M9 a l'air vraiment pratique à utiliser!!! (Vaut mieux en même temps pour eux...)
Doc- LCpl
Bonjour à tous, aprés un petit moment d'absence pour cause exam je reviens avec une petite question. Les marsoc se servent t'ils de M16A3?
Ou bien la majorité utilisent des m4cqb??
Car heureux possesseur d'un masada, je désire tout de même changer de réplique pour mieux coller a mon gear!!*
Ou bien la majorité utilisent des m4cqb??
Car heureux possesseur d'un masada, je désire tout de même changer de réplique pour mieux coller a mon gear!!*
Doc- LCpl
hop sans vouloir m'avancer je crois que le M16a3 n'est plus utilisé (ou seulement à l'entrainement des recrues ^^) et a été remplacé par le M16a4 et bien entendu le M4
je crois qu'on voit plus de M4 ds le msob que chez les grunts quand même, mais ya les 2
je crois qu'on voit plus de M4 ds le msob que chez les grunts quand même, mais ya les 2
Marsoc c'est en grande majorité M4 A1, pas cqb.
LCpl Tithom Hardtrick- SgtMajMarCor
D'accord donc plutot que m16a4 du coup vous me conseilleriez plutot m4a1 crosse crane, silencieux qd, an-peq 15 ou 16!
Doc- LCpl
l'utilisation des uppers CQBR en 10.5 est trés anecdotique dans le Marsoc. Go pour un M4A1 en 14.5.
Pour les accessoires la crosse crane/LMT n'est pas une obligation, tu peux prendre une LE 6 positions (ou une 4 pos) c'est a ta convenance.
Pour le PEQ je prendrai un 15 car le 16 n'est a ma connaissance pas en circulation dans les unités liées au SOCOM.
Trash le silencieux dans les idées en projet et investis plutot dans une flashlight, plus utile et moins encombrant.
Pour les accessoires la crosse crane/LMT n'est pas une obligation, tu peux prendre une LE 6 positions (ou une 4 pos) c'est a ta convenance.
Pour le PEQ je prendrai un 15 car le 16 n'est a ma connaissance pas en circulation dans les unités liées au SOCOM.
Trash le silencieux dans les idées en projet et investis plutot dans une flashlight, plus utile et moins encombrant.
Merci pour les réponses rapides. Une dérniére et je vous laisse tranquille la dessus. Est ce que le SR-16 à put etre potentiellement utilisé par le Marsoc, même de maniére anecdotique parce-que je peux en toper un pour pas cher. Si non je me rabattrais sur un M4A1 14.5 comme conseiller plus haut par white.
Doc- LCpl
Pas a ma connaissance.
Cela dit transformer un SR-16 en M4A1 ne demande qu'un remplacement de la crosse pleine par une téléscopique, va pour une crane dans ce cas, car le cablage étant vers l'arriére tu auras moins de bricole a faire (et la batterie a l'arrière équilibre bien les AEG,surtout si tu es amené a mettre du poids a l'avant par ex: les accessoires).
Mais ce n'est que mon avis.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta tenue et n'hésites pas si tu as des questions.
Cela dit transformer un SR-16 en M4A1 ne demande qu'un remplacement de la crosse pleine par une téléscopique, va pour une crane dans ce cas, car le cablage étant vers l'arriére tu auras moins de bricole a faire (et la batterie a l'arrière équilibre bien les AEG,surtout si tu es amené a mettre du poids a l'avant par ex: les accessoires).
Mais ce n'est que mon avis.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta tenue et n'hésites pas si tu as des questions.
Du coup le sr 16 n'etait pas fonctionnel . J'hesite donc encore sur quelle réplique me tourner, ma tenue étant déja a mes yeux bien avancer.
Je trouve le m16a4 vraiment interessant, mais j'ai peur de dénoter avec sa dans les mains et une tenue msob...
Edit: Du coup j'ai toper un SPR, photos de la tenue complete d'operateur MSOB simple a venir, Corpsman d'ici 1 mois.
Je trouve le m16a4 vraiment interessant, mais j'ai peur de dénoter avec sa dans les mains et une tenue msob...
Edit: Du coup j'ai toper un SPR, photos de la tenue complete d'operateur MSOB simple a venir, Corpsman d'ici 1 mois.
Doc- LCpl
Bonjour à tous, désole pour le double post. Alors probablement dérnier message avant que je vous poste une photos de ma tenue Corpsman. Seul petit soucis avant de fignoler, j'ai toper une RRV Pantac en MJK. Est ce toujours bon? Pour le sac je suppose que je dois toper du MJK également du coup? Désolé de vous bombardez de question mais j'aimerais bien finir la tenue du temps que j'ai les ronds... ^^
Doc- LCpl
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4