76th MEU Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03
Nos liens et sites d’intérêts

Derniers sujets
» Bonjour du CobraTS
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:39 par CobraTs

» Partie d'airsoft Heritage-Airsoft
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:53 par Seymour Beavers

» Présentation Shepard
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeVen 11 Jan - 5:13 par Seymour Beavers

» Association Airsoft Developpement DELTA ZONE Terrain 2
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:26 par Seymour Beavers

» Association Airsoft Developpement Montereau Terrain 1
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:23 par Seymour Beavers

» la Wolf Soft Eure
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:15 par Seymour Beavers

» shadow company airsoft
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:11 par Seymour Beavers

» Airsoft One Cauvigny
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:01 par Seymour Beavers

» CYR airsoft
Première réunion Inter Team du 22 Mars I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:53 par Seymour Beavers

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Première réunion Inter Team du 22 Mars

3 participants

Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Invité Jeu 17 Juin - 19:50

Charte inter-team


Ce texte n’est en aucun cas un règlement pour les parties, il s’agit d’un ensemble de dispositions mises en commun, afin d’assurer une cohérence de l’état d’esprit des équipes signataires.
Elle insiste sur la notion de responsabilité des joueurs, de leurs équipes/associations, et également sur la notion de fair-play, qui est, il est toujours bon de le rappeler, une des bases de ce jeu.
Cette charte sera lue dans son intégralité avant chaque partie à l’ensemble des joueurs réunis

1 Fair-play, responsabilité, respect

- Les joueurs mineurs ne sont pas autorisés sur le terrain des parties

- Chaque joueur s’engage à respecter ses adversaires/arbitres, quelle que soit leur origine, leur condition sociale ou leur convictions politiques ou religieuses

- Chaque joueur est conscient des risques qu’il encourt et qu’il fait encourir en pratiquant l’airsoft. Aussi il est impératif que chaque joueur ait des protections suffisantes, notamment oculaires.
Il est de la responsabilité de chacun de se protéger au mieux, exemple : je ne porte que des lunettes, je reçois une bille sur la joue, le tireur n’est pas en faute...

- Chaque joueur et/ou équipe s’engage à respecter le lieu sur lequel se déroule la/les parties, et doit le laisser aussi propre qu’il l’a trouvé en arrivant. Toute dégradation est interdite

- Les joueurs ont conscience de pratiquer un loisir de simulation, qui ne s’apparente en aucun cas à une activité paramilitaire, ou un groupe de combat

- Les insignes, grades ou symboles des forces de police/gendarmerie ou armée française sont prohibés, comme le veut la loi

- Chaque équipe nomme un « représentant » pour la durée de la partie, c’est à lui que l’on doit faire remonter les informations, et c’est lui qui jouera le rôle de médiateur en cas de problème.

2 La sécurité

- La limite légale des répliques étant de 2 joules, il a été décidé de laisser libre choix à
chacun d’utiliser la puissance de son choix, là encore, en toute responsabilité. A chacun, selon la partie, le terrain etc, d’utiliser une puissance adéquate

- Les tirs à l’aveuglette sont interdits

- Toute touche sur le corps ou la réplique entraîne la sortie du joueur

- Hors partie, les répliques doivent être mises en sécurité et le nez pointé vers le bas

- Le port des protections oculaires est obligatoire lors de l’entrée sur le terrain de jeu

Je sais que le point concernant la puissance des répliques va sans doute faire parler...il est le fruit d'une réflexion commune, en essayant de réfléchir sur ce qui se pratique aujourd'hui mais également en tenant compte du marché des répliques actuelles (je pense par exemple aux répliques dites "cheap")
C'est d'ailleurs pour cela que nous appuyons sur la responsabilité de chacun...
d'autre part, étant donné que chaque équipe et association répond de la probité et l'attitude de ses membres, il nous a semblé qu' une certaine "latitude" pouvait être laissée sur ce point

Voilà
bien entendu tout cela n'est pas gravé dans le marbre et sera sans doute amené à être complété, amélioré etc etc
beaucoup de points ne sont pas abordés ici, ils le seront peut-être lors de futures réunions et avec la mise au point, peut-être? d'un règlement "régional"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Lien27 Mer 30 Juin - 10:09

Ce texte pose les bases essentielles pour jouer correctement à ce sport mais a quand une prochaine réunion ? Wink

Lien27
PFC
PFC

Messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Nojeon en Vexin

http://unitedfreelancers.forum2ouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:14

Je pense que l'on pourra en faire une au mois de septembre/octobre mais pour le moment aucune date n'est défini, pour le lieu ce sera probablement à la Gendarmerie mobile de Mont Saint Aignan (sous accord définitif des responsables).

Je pense mettre mon fidèle Secrétaire (Clint) à contribution pour organiser cela dans les meilleurs délais.

Bien évidemment vous serez mis au courant par tous les canaux classiques (forums, etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Clint Pussyeater Mer 30 Juin - 18:18

ah ok ben op pour changer de lieu, aucune objection pour ma part, je trouve bien que la réunion soit "tournante" et que différentes asso puissent "recevoir"

tu me tiens au jus mon cher président!

à plus
Clint Pussyeater
Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 2757
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 51
Localisation : Petit-Quevilly

http://www.lancesdhaussez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Invité Mer 30 Juin - 23:16

Merci mon fidèle Clint Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Paulo Jeu 1 Juil - 8:11

Si je suis disponible je serais de cette réunion.
Paulo
Paulo
Sgt
Sgt

Messages : 123
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 37
Localisation : Déville-lès-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Invité Sam 17 Juil - 22:08

Pourquoi ne pas voir aussi auprès de nos voisins Bas Normand ?

Cf le forum http://www.normandie-airsoft.fr/index.php

On pourrait poser la question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Invité Dim 3 Oct - 12:09

au fait plus je regarde cet"charte" plus je constate que c'est simplement la reprise des textes de loi sur certains articles en airsoft ....

pour moi c'est pas une charte .... pas assez d'infos sur les puissances à utiliser ainsi que distances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première réunion Inter Team du 22 Mars Empty Re: Première réunion Inter Team du 22 Mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum