76th MEU Airsoft
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Tactiques et stratégies

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Tactiques et stratégies Empty Tactiques et stratégies

Message par Invité Mar 22 Juin - 12:19

le Lt Copland va prochainement ici nous faire part de rudiments de tactiques et de stratégies appliquée à l'Airsoft :

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Tactiques et stratégies Empty in progress...je traduit bientot je fait le trame avant.

Message par James Prickman Mer 30 Juin - 18:45

BATTLE FORMATIONS -

LINE - O O O O O

For the attack, when the enemy is in front and the sides and rears are protected.
+ All weapons facing forward, maximum firepower towards the enemy.
- Unit vunerable to side and rear attacks.

COLUMN -
O
O
O
O

Effective in built up/wooded areas (i.e moving through a forest) - most standard formation used while moving with more than 4 marines.
+ All round visual and fire power, much harder to ambush.
- Unit vunerable to front and rear attacks, no concentration of fire power possible without breaking formation (unless attacked from the sides).

WEDGE -
O
O O
O O

Flexible formation for travelling, that can be used for attack or defense (shape can be changed easily) used with more than 5 marines in open areas
+ Highly flexible, all round visual and defense but especially good in response to an attack.
- Highly Visible to enemy soliders, requires close team work with all members to stay in comunication and keep position, risk of blue on blue.


DIAMOND -
O
O O
O

All round formation for 4 marines in one group, 360° protection/firepower and also able to work with several other diamond groups to great effect.
+ Allows for small unit to move quickly while remaing combat effective and capable to respond to any situation.
- Due to small unit size, vunerable to larger units or automatic fire.



Key -
O - AUTOMATIC RIFLE/MG
O - DMR/SNIPER
O - TEAM LEADER
O - MARINE RIFLEMAN
O - MEDIC
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Message par Clint Pussyeater Mer 30 Juin - 21:24

vivement la suite!

^^
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http://www.lancesdhaussez.fr

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Tactiques et stratégies Empty Re: Tactiques et stratégies

Message par Invité Mer 30 Juin - 23:23

C'est du teasing pour nous mettre en bouche.

Il est fort cet écossais ^^ pas autant que le whisky mais il est fort quand même. Very Happy

J'ai hâte aussi en cas de besoin James prévient nous on pourra faire un atelier traduction Wink


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Tactiques et stratégies Empty Re: Tactiques et stratégies

Message par stalker Dim 4 Juil - 0:54

Tactique et stratégire , intéressant si vous avez des questions hésitez pas. Ayant quitté mon rima depuis peu j'ai des restes, je pense que romain sera content de vous répondre aussi. Very Happy
stalker
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Message par Invité Dim 4 Juil - 7:37

Sympa Lucky, en fait nous sommes pour la plupart béotien en la matière.
Mais grâce à Amazon j'ai trouvé quelques ouvrages fort intéressant en la matière que notre bon Lt Copland doit nous traduire (je me demande si je préférai pas le lire en VO Razz ).
Notamment ce bouquin :

http://www.amazon.fr/gp/product/0760330638/ref=oss_producthttp://ecx.images-amazon.com/images/I/61Jqup4J8tL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_.jpg" alt="" />

Bien évidemment tous les conseils que vous pourrez nous prodiguer sont les bienvenus.

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Tactiques et stratégies Empty Re: Tactiques et stratégies

Message par stalker Dim 4 Juil - 9:33

Le bouquin je vais peut être paraitre mauvaise langue , mais un grand LOL.
Pour les tactiques préfére, des livres plus orienté vers le mili, mais biensur ce n'est pas dans les livres qu'on apprends c'est en faisant du drill encore et encore.
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Tactiques et stratégies Empty Re: Tactiques et stratégies

Message par Invité Dim 4 Juil - 19:21

Oui Lucky je suis tout à fait d'accord avec toi c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Au sein de notre équipe nous n'avons qu'un seul militaire, mais je trouve qu'on se débrouille plutôt pas trop mal même si nous avons encore une fois un million de truc à apprendre
encore.

Après le bouquin de que je cite même si il est appliqué à l'airsoft n'a pas été rédigé par un novice voici son CV (dans le texte) : Christopher E Larsen has spent more than 20 years working with warriors from around the world. He hold the coveted title of Expert ìnfantry and trained US and foreign troops in Asia, Middle East and North America. Larsen serves as a military analyst instructional system designer for th US Army's Command and General Staff College at fort Leavenworth, Kansas.

En gros c'est une pointure en la matière Wink et surtout le contenu de son bouquin est appliqué au distance d'engagement de l'airsoft qui sont fort différentes des vrais mais aussi au principe que l'on ne joue pas sa vie (donc les pertes sont moins gênantes Wink )

Mais encore une fois je suis d'accord avec toi qu'il faut travailler et travailler encore pour devenir efficace (y'a pas de secret Wink )


Dernière édition par Dick Solong le Dim 4 Juil - 19:34, édité 1 fois

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Message par stalker Dim 4 Juil - 19:25

Oki autant pour je alors le bouquin à l'air sympa vu l'auteur.
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Message par Invité Dim 4 Juil - 19:35

no soucy l'ami Semper Fi
HooooooRaaaaaaa Wink

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Message par Invité Jeu 25 Nov - 9:33

Un petit UP pour le Lt Prickman ^^ qui devait alimenter cette section ...

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Message par Invité Ven 10 Déc - 9:12

Bon j'ai repompé ce qui suit pour faire avancer le post :

manuel delta
Première partie
A) LES Règles DE BASES
B) LES Règles DE Déplacement DU Binôme
-----------------------------------------------------------------------------
A) LES RÈGLES DE BASES
*Je les aient résumées en 5 points elles devrons être appliquées
constamment
celles ci deviendrons ce que l'on appel dans l'armée LES ACTES REFLEX.
1- SE CAMOUFLER
2- SE Protéger ( des tirs adverse )
3- OBSERVER
4- COMMUNIQUER
5- UTILISER SON ARME Elles seront mise en pratique sur le terrain (les résultats viendrons avec
l'expérience)
-----------------------------------------------------------------------------
B) LES RÈGLES DE DÉPLACEMENT AU SEIN DU BINÔME Dans les forces armées, il est établi que la plus petite entité de combat
est le Binôme (2 hommes) ce binômage est préférable, car il vous
permettra "peut être" de survivre connaissant le vielle adage "l'union
fait la force".Elles sont en 5 points :
1- RESPECTER LA DISTANCE MINIMUM ENTRE LES 2 HOMMES
- Distance a la vue et a la voie
2- Définir LES SECTEURS D'OBSERVATION
- Le premier homme regarde au plus près
- Le deuxième homme regarde au plus loin
(suivant la visibilité)
3- RESPECTER LES Rythmes DE Déplacements
- Allure rapide (exfiltration)
- Allure lente (marche d'approche)
- Allure très lente (infiltration)
4- ÊTRE DISCRET
- camouflage adapter au terrain
- silencieux
- communiquer aux gestes
- toujours observer avant de progresser
5- RESPECTER LA DISCIPLINE DE FEU
- attention a votre emplacement par rapport à votre équipier
- règles de sécurité
- se déplacer en appuis mutuelleSi vous appliquer ces règles sérieusement vous obtiendrez une efficacité
certaine. (pour peut que vous, vous entendiez bien avec votre binôme et
que vous, vous y teniez)Deuxième partieA) les déplacements en foret
B) deux types de progression combat A) LES Déplacements EN FORET
- en ligne
- en colonne
(suivant la topographie et la végétation du terrain) * 3 points à connaître :
1) Manière de se déplacer en ligne droite
2) Manière d'aborder un virage
3) Manière de franchir un découvert 1) Manière DE SE Déplacer EN LIGNE DROITE
Pour le déplacement en foret, se référer aux règles citée en 1ère partie
des tactiques. Si vous vous déplacer le long d'une piste, il y a un point
particulier à observer, c'est que vous ne vous déplacerez pas dessus,
mais à coté, dans ce que l'on appel la Lisière MILITAIRE
LISIÈRE MILITAIRE : zone se trouvant entre 5 et 10 mètres à l'intérieur d'un
bois, le long d'une piste, sentier, découvert 2) MANIÈRE D'ABORDER UN VIRAGE
Le problème majeur lorsque l'ont aborde un virage, c'est la visibilité,
en effet, quoi de plus facile que de monter une embuscade derrière une
courbe ! Pour éviter ce genre de désagrément il y à 2 règles à respecter
- toujours se trouver dans l'arc de cercle intérieur du virage,
ceux-ci vous permettras, d'une part, de pouvoir observer la zone sans vous
découvrir, d'autre part, d'être vu par l'adversaire au
dernier moment (effet de surprise)
- de ralentir votre rythme de déplacement, dans un but de discrétion 3) FRANCHISSEMENT D'UN Découvert
Ont appèle "découvert" tous lieux ou la végétation et la topo du terrain
ne vous permet pas de vous protéger des vues de l'ennemi et de ses tirs.
(Exemple : clairière ; intersection de pistes ; etc.)
La aussi il y a 2 règles de base à respecter tout en restant dans la lisière
militaire : -Se POSTER avant de le franchir
POSTER : disposition tactique visant à observer sans être vu tout en se
protégent des éventuels tirs de l'adversaire -EFFECTUER UN BOND EN AVANT ce bond s'effectueras toujours en courant
jusqu'à l'opposé du découvert dans la lisière militaire, en garde face
à la direction dangereuse. (il est évident, que si la végétation et la
dimension du découvert le permet, de ne pas le franchir, mais de le
contourner)
-----------------------------------------------------------------------------
B) PROGRESSION COMBAT
Nous allons voir 2 types de progression
- en TIROIR
- en Perroquet
Ces dispositions sont prises afin d'assurer l'appuis mutuel au sein du
binôme ou de l'équipe lors d'un déplacement en terrain hostile.-PEROQUET (voir schéma)
A et B étant les hommes
1234 étant les points de déplacements 1 2 3 4
A
B
Action 1 : A se rend au point 2.
A reste en appuis au point 1.1 2 3 4
A
BAction 2 : A reste en appuis au point 2.
B rejoint A au point 2.
1 2 3 4
A
BAction 3 : A se rend au point 3.
B reste en appuis au point 2.1 2 3 4
A
BAction 4 : A reste en appuis au point 2.
B rejoint A au point 3.1 2 3 4
A
BAction 5 : B se rend au point 4.
A reste en appuis au point 3.1 2 3 4
A
B
Et ainsi de suite.-TIROIRE (voir schéma) 1 2 3 4
A
BAction 1 : A se rend au point 2.
B reste en appuis au point 1.1 2 3 4
A
BAction 2 : A reste en appuis au point 2.
B se rend au point 3.1 2 3 4
A
BAction 3 : B reste en appuis au point 3.
A se rend au point 4.
1 2 3 4
A
B
Et ainsi de suite.Troisième partie et Quatrième partieLes doctrines.Il existe "grosso modo" deux doctrines ou écoles différentes en ce qui
concerne l'emploi des FM. L'adoption de l'une ou de l'autre débouche sur la
sélection de matériels différents.-----------------------------------------------------------------------------
Les doctrines américaines d'emploie pour les groupes d'appuis
-----------------------------------------------------------------------------
La doctrine américaine prône la préférence du volume du feu sur la précision
du tir et ce quelque soit l'action menée: offensive ou défensive, à courte ou
à longue distance. Ce qui est important aux yeux des américains c'est de crée
entre leurs soldats et ceux de l'adversaire un véritable mur de feu
infranchissable, l'école américaine trouve sont origine dans la guerre du
vietnam. Durant ce conflit, l'armée américaine employa une tactique des plus
désastreuses. La manœuvre classique de l'infanterie, telle qu'elle est
définie dans tous les manuels militaire et qui a pour but de détruire un
adversaire opérant dans un secteur donné, peut se résumer à ces trois
mots : rechercher; fixer; détruire. Ces 3 phases sont normalement assurées
par l'unité charger de cette mission. Or les crane d'œufs du pentagone
se sont dit que si l'on voulait éviter de trop grosse pertes,
pertes qui le plus souvent ont lieu lors de la phase de destruction
il ne fallait plus que celle ci soit du ressort de l'infanterie.
L'unité de combat devait se contenter de rechercher
et de fixer l'adversaire puis de le maintenir à distance en attendant
l'intervention de l'artillerie ou de l'aviation, donc de garder une
position statique pour ne pas recevoir ces propres obus sur le coin de la
gueule. Les vietnamiens qui avaient cerné le problème trouvèrent la
solution. Ils devaient s'approcher au plus prêt des GI empêchant ainsi toute
intervention de l' artillerie ou de l'aviation. les soldats américains
ne sachant plus manœuvrer ce faisaient tailler en pièces Le combat
d'infanterie est avant tous mobile pour pouvoir garder l'adversaire à
distance les américains auraient du disposer d'une forte puissance de feu.
Or l'unique M 60 présente dans le groupe de combat ne pouvait prétendre
à elle seule accomplir cette tache, d'ou l'idée de disposer dans chaque
groupes de 2 FM. Qui dit 2 FM dit 4 hommes mobilises donc perte de mobilité,
il était donc nécessaire de mettre au point une arme automatique plus légère
qui ne requière qu'un servant, ce qui abouti au programme SAW actuellement
la position américaine est différente est plus réaliste que lors de la
guerre du vietnam. Ils reconnaissent l'inutilité du tir à outrance est
l'importance de la manœuvre. En cas de rencontre a longue distance ils
préconisent dans un premier temps le volume de feu afin de prendre
l'avantage cet avantage assuré il n'est plus nécessaire de dépenser de
nombreuses munitions. Les tireurs FM se contentent "occuper" l'ennemi pour
l'empêcher de relever la tête le tir des FM fixe l' adversaire le temps que
l'élément d'assaut manœuvre pour le détruire. L'armée américaine dispose
actuellement de deux M249 par groupe de combat soit 6 par section + deux M60
dans le groupe, commandement de la section Lors d'une attaque les FM en
5,56mm montent à l'assaut tandis que ceux en 7,62mm effectuent des tirs
d'appuis à partir d'un emplacement fixe.
manuel extra en milieu urbain
Première partie

A) LES Règles DE BASES
B) LES Règles DE Déplacement DU Binôme
-----------------------------------------------------------------------------
A) LES RÈGLES DE BASES
*Je les aient résumées en 5 points elles devrons être appliquées constamment
celles ci deviendrons ce que l'on appel dans l'armée LES ACTES REFLEX.
1- SE CAMOUFLER
2- SE Protéger ( des tirs adverse )
3- OBSERVER
4- COMMUNIQUER
5- UTILISER SON ARME
Elles seront mise en pratique sur le terrain (les résultats viendrons avec
l'expérience)
-----------------------------------------------------------------------------
B) LES RÈGLES DE DÉPLACEMENT AU SEIN DU BINÔME
Dans les forces armées, il est établi que la plus petite entité de combat
est le Binôme (2 hommes) ce binômage est préférable, car il vous
permettra "peut être" de survivre connaissant le vielle adage "l'union
fait la force".
Elles sont en 5 points :
1- RESPECTER LA DISTANCE MINIMUM ENTRE LES 2 HOMMES
- Distance a la vue et a la voie
2- Définir LES SECTEURS D'OBSERVATION
- Le premier homme regarde au plus près
- Le deuxième homme regarde au plus loin
(suivant la visibilité)
3- RESPECTER LES Rythmes DE Déplacements
- Allure rapide (exfiltration)
- Allure lente (marche d'approche)
- Allure très lente (infiltration)
4- ÊTRE DISCRET
- camouflage adapter au terrain
- silencieux
- communiquer aux gestes
- toujours observer avant de progresser
5- RESPECTER LA DISCIPLINE DE FEU
- attention a votre emplacement par rapport à votre équipier
- règles de sécurité
- se déplacer en appuis mutuelle
Si vous appliquer ces règles sérieusement vous obtiendrez une efficacité
certaine. (pour peut que vous, vous entendiez bien avec votre binôme et
que vous, vous y teniez)
Deuxième partie
A) les déplacements en foret
B) deux types de progression combat
A) LES Déplacements EN FORET
- en ligne
- en colonne
(suivant la topographie et la végétation du terrain)
* 3 points à connaître :
1) Manière de se déplacer en ligne droite
2) Manière d'aborder un virage
3) Manière de franchir un découvert
1) Manière DE SE Déplacer EN LIGNE DROITE
Pour le déplacement en foret, se référer aux règles citée en 1ère partie
des tactiques. Si vous vous déplacer le long d'une piste, il y a un point
particulier à observer, c'est que vous ne vous déplacerez pas dessus,
mais à coté, dans ce que l'on appel la Lisière MILITAIRE
LISIÈRE MILITAIRE : zone se trouvant entre 5 et 10 mètres à l'intérieur d'un
bois, le long d'une piste, sentier, découvert
2) MANIÈRE D'ABORDER UN VIRAGE
Le problème majeur lorsque l'ont aborde un virage, c'est la visibilité,
en effet, quoi de plus facile que de monter une embuscade derrière une
courbe ! Pour éviter ce genre de désagrément il y à 2 règles à respecter
- toujours se trouver dans l'arc de cercle intérieur du virage,
ceux-ci vous permettras, d'une part, de pouvoir observer la zone sans vous
découvrir, d'autre part, d'être vu par l'adversaire au
dernier moment (effet de surprise)
- de ralentir votre rythme de déplacement, dans un but de discrétion
3) FRANCHISSEMENT D'UN Découvert
Ont appèle "découvert" tous lieux ou la végétation et la topo du terrain
ne vous permet pas de vous protéger des vues de l'ennemi et de ses tirs.
(Exemple : clairière ; intersection de pistes ; etc.)
La aussi il y a 2 règles de base à respecter tout en restant dans la lisière
militaire :
-Se POSTER avant de le franchir
POSTER : disposition tactique visant à observer sans être vu tout en se
protégent des éventuels tirs de l'adversaire
-EFFECTUER UN BOND EN AVANT ce bond s'effectueras toujours en courant
jusqu'à l'opposé du découvert dans la lisière militaire, en garde face
à la direction dangereuse. (il est évident, que si la végétation et la
dimension du découvert le permet, de ne pas le franchir, mais de le
contourner)
-----------------------------------------------------------------------------
B) PROGRESSION COMBAT
Nous allons voir 2 types de progression
- en TIROIR
- en Perroquet
Ces dispositions sont prises afin d'assurer l'appuis mutuel au sein du
binôme ou de l'équipe lors d'un déplacement en terrain hostile.
-PEROQUET (voir schéma)
A et B étant les hommes
1234 étant les points de déplacements
1 2 3 4
A
B
Action 1 : A se rend au point 2.
A reste en appuis au point 1.
1 2 3 4
A
B
Action 2 : A reste en appuis au point 2.
B rejoint A au point 2.
1 2 3 4
A
B
Action 3 : A se rend au point 3.
B reste en appuis au point 2.
1 2 3 4
A
B
Action 4 : A reste en appuis au point 2.
B rejoint A au point 3.
1 2 3 4
A
B
Action 5 : B se rend au point 4.
A reste en appuis au point 3.
1 2 3 4
A
B
Et ainsi de suite.
-TIROIRE (voir schéma)
1 2 3 4
A
B
Action 1 : A se rend au point 2.
B reste en appuis au point 1.
1 2 3 4
A
B
Action 2 : A reste en appuis au point 2.
B se rend au point 3.
1 2 3 4
A
B
Action 3 : B reste en appuis au point 3.
A se rend au point 4.
1 2 3 4
A
B
Et ainsi de suite.
Troisième partie et Quatrième partie
Les doctrines.
Il existe "grosso modo" deux doctrines ou écoles différentes en ce qui
concerne l'emploi des FM. L'adoption de l'une ou de l'autre débouche sur la
sélection de matériels différents.
-----------------------------------------------------------------------------
Les doctrines américaines d'emploie pour les groupes d'appuis
-----------------------------------------------------------------------------
La doctrine américaine prône la préférence du volume du feu sur la précision
du tir et ce quelque soit l'action menée: offensive ou défensive, à courte ou
à longue distance. Ce qui est important aux yeux des américains c'est de crée
entre leurs soldats et ceux de l'adversaire un véritable mur de feu
infranchissable, l'école américaine trouve sont origine dans la guerre du
vietnam. Durant ce conflit, l'armée américaine employa une tactique des plus
désastreuses. La manœuvre classique de l'infanterie, telle qu'elle est
définie dans tous les manuels militaire et qui a pour but de détruire un
adversaire opérant dans un secteur donné, peut se résumer à ces trois
mots : rechercher; fixer; détruire. Ces 3 phases sont normalement assurées
par l'unité charger de cette mission. Or les crane d'œufs du pentagone
se sont dit que si l'on voulait éviter de trop grosse pertes,
pertes qui le plus souvent ont lieu lors de la phase de destruction
il ne fallait plus que celle ci soit du ressort de l'infanterie.
L'unité de combat devait se contenter de rechercher
et de fixer l'adversaire puis de le maintenir à distance en attendant
l'intervention de l'artillerie ou de l'aviation, donc de garder une
position statique pour ne pas recevoir ces propres obus sur le coin de la
gueule. Les vietnamiens qui avaient cerné le problème trouvèrent la
solution. Ils devaient s'approcher au plus prêt des GI empêchant ainsi toute
intervention de l' artillerie ou de l'aviation. les soldats américains
ne sachant plus manœuvrer ce faisaient tailler en pièces Le combat
d'infanterie est avant tous mobile pour pouvoir garder l'adversaire à
distance les américains auraient du disposer d'une forte puissance de feu.
Or l'unique M 60 présente dans le groupe de combat ne pouvait prétendre
à elle seule accomplir cette tache, d'ou l'idée de disposer dans chaque
groupes de 2 FM. Qui dit 2 FM dit 4 hommes mobilises donc perte de mobilité,
il était donc nécessaire de mettre au point une arme automatique plus légère
qui ne requière qu'un servant, ce qui abouti au programme SAW actuellement
la position américaine est différente est plus réaliste que lors de la
guerre du vietnam. Ils reconnaissent l'inutilité du tir à outrance est
l'importance de la manœuvre. En cas de rencontre a longue distance ils
préconisent dans un premier temps le volume de feu afin de prendre
l'avantage cet avantage assuré il n'est plus nécessaire de dépenser de
nombreuses munitions. Les tireurs FM se contentent "occuper" l'ennemi pour
l'empêcher de relever la tête le tir des FM fixe l' adversaire le temps que
l'élément d'assaut manœuvre pour le détruire. L'armée américaine dispose
actuellement de deux M249 par groupe de combat soit 6 par section + deux M60
dans le groupe, commandement de la section Lors d'une attaque les FM en
5,56mm montent à l'assaut tandis que ceux en 7,62mm effectuent des tirs
d'appuis à partir d'un emplacement fixe.

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Message par Invité Ven 10 Déc - 10:47

Tactiques et stratégies A968ce10

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Tactiques et stratégies Empty Re: Tactiques et stratégies

Message par Invité Ven 10 Déc - 10:54

Fonctions au sein d'une Squad :

Recon (scout)
En avant de l'équipe, il repère et transmet les positions adverses sans se faire repérer lui-même par l'ennemi. Il ne tire que s'il est attaqué lui-même. Lors de patrouilles, il prend la tête de l'équipe et fonctionne comme point man et se charge de la sécurisation des zones à traverser. Sa participation aux attaques se limite à la protection des flancs de son équipe.

Assaut (assault)
Le cœur de l'équipe. Il procure un soutien direct au recon et a pour vocation principale la réalisation de la mission confiée à son équipe, ce qui revient le plus souvent à s'engager dans des combats et monter des attaques directes contre l'ennemi. Il peut se déplacer rapidement et utilise la vitesse à son avantage. Au combat il essaie d'occuper des positions stratégiques et de repousser ainsi l'ennemi.

Appui (support)
Placé en arrière de l'équipe, il couvre la progression respectivement le retrait des forces avancées par rafales puissantes de son arme lourde. Puissance ne veut cependant pas dire tir continu. De courtes rafales répétées toutes les 4-5 secondes permettent d'économiser des billes et tiennent néanmoins les têtes des ennemis en bas. L'appui est généralement accompagné pour se faire couvrir lui-même lors de ses déplacements avec son matériel lourd, qui réduit considérablement sa mobilité.

Tireur d'élite (sniper)
Avec son arme longue augmentée en puissance il effectue l'élimination sélective des spécialistes adverses et renseigne l'équipe sur les positions et mouvements adverses. Travaille en binôme ou en contact radio avec le recon, mais est détaché du reste de l'équipe. Un bon tireur d'élite est un roi du camouflage, qui est certes toujours en quête des meilleures positions de tir, mais ne reste jamais longtemps campé à un endroit fixe, afin de ne pas être localisé.

Médecin (medic)
Le médecin a la faculté de réintégrer des joueurs out. A cette fin il doit se déplacer vers le joueur en question ou se le faire ramener par un coéquipier. (Un contact d'une demie minute non interrompue par d'autres actions fait revenir un joueur à la vie. Mais si l'intervention est interrompue, par exemple parce que le médecin est attaqué et doit riposter, l'intervention doit reprendre à la fin de l'attaque pour le temps intégral d'une demie minute. Le médecin ne peut pas se guérir lui-même, seul un infirmier peut encore ramener un médecin out à la vie. Il n'y a qu'un seul médecin par équipe.)

Infirmier (orderly)
Il a des capacités identiques à celles du médecin, sauf que le temps nécessaire pour soigner un joueur out est d'une minute entière. Il ne peut y avoir plus que deux infirmiers par équipe.

Radio (radio)
Coordonne les mouvements et tirs de l'équipe et désigne les cibles au sniper. Accessoirement, il occupe souvent la fonction d'assaut ou, plus rare, d'appui.

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Message par stalker Ven 10 Déc - 11:19

Pas mal tout çà. A savoir que la plus petite entité au sein de l'armée c'est le trinome maintenant dick. Avant c'était le binome mais les techniques d'emploi ont changé.
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Message par Invité Ven 10 Déc - 11:28

Je t'avouerai que j'ai pompé tout ça à droite à gauche sur le web et je n'ai pas tout lu dans le détail.
Mais c'est histoire de donner une base commune à toute la team

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Message par James Prickman Ven 10 Déc - 11:32

Well done dick je pas vu le up pour moi pale

Si non le hand signals jai pense cest tres important tout le monde prend ca par cour - a darnatal ca peut aide beacoup..
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Message par stalker Ven 10 Déc - 11:35

Dick Solong a écrit:Je t'avouerai que j'ai pompé tout ça à droite à gauche sur le web et je n'ai pas tout lu dans le détail.
Mais c'est histoire de donner une base commune à toute la team

La base est trés bonne. Reste plus qu'a driller , driller ,driller . Pour que sa devienne des automatismes y'a pas de secret c'est du drill.
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Message par Tom Dipee Ven 10 Déc - 14:10

Pas mal la description d une squad est facilement adaptable a l airsoft en plus
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Message par stalker Ven 10 Déc - 14:21

sa peut surement vous être utile, j'ai un peu remanié certains point que j'avais appris au régiment.

Organisation de base d'un peloton.

1 peloton ----> 3 groupes de combat ---> chaque groupe etant composé de 4 binomes, d'un adjoint et d'un chef.

Tout combattant peut voir classer ses actes en actes elementaires ou en actes reflexes.


Les actes elementaires


1-Se déplacer :
2-Se poster : le combattant se poste sur ordre ou sur initiative
3-Employer son arme : choisir sa position de tir, amenager sans modifier l'aspect initial.(camouflage)
4-Se proteger

Sont des actes considérés comme naturels (on vous tir dessus...vous vous jetez a terre.... )

Les actes reflexes

1-s'orienter : consiste à déterminer sa position et à la conserver de poste en poste.
2-Observer : Partout, être en mesure d'utiliser son arme.
3-Progresser : choisir le moment opportun, définir le cheminement adequat.
4-Se camoufler :
5-Apprecier une distance :
6-Designer un objectif :
7-Garder la liaison au sein du binome.
8-Connaitre la technique et le service de ses armes.
9-communiquer : constamment.
10-rendre compte : a son chef de sa position et du statut de la mission.


Les missions du binome

I Guetter

Mission qui consiste à:

-Observer
-Detecter
-Alerter et renseigner

De jour :
-courte durée : guet double
-longue durée : guet simple

De nuit :
-un combattant est fixé
-l'autre se repose

Dans tous les cas le binome doit :
-etre bien poster
-pouvoir alerter directement son chef
-savoir arreter un isolé
-Observer en permanence

Consignes générales

-Se poster
-Obsever
-Rendre compte Qui, Quoi, Ou, Comment, Quand alias QQOCQ pour les intimes.
-Savoir arreter
"Halte"
"Avancez au ralliement!"
"Mot d'ordre!"
...

II Eclairer

Mission qui consiste, précedent une troupe en deplacement, à deceler l'ennemi, à alerter et renseigner afin d'eviter la surprise et donner au chef le temps de reagir.

->Le binome se deplace :
Par l'itineraire fixé
En utilisant le terrain
De Point d'Observation en PO
Reconnait les points suspects

->Le binome Se poste
Au point à atteindre
Au point d'observation
Au cas ou l'ennemi est appercu

Le binome emploie ses armes
Pour se defendre
Pour couvrir un camarade

Rendre compte:
Meme un compte rendu negatif a de la valeur


III appuyer

Mission qui consiste, a partir d'une position choisie, à apporter sur ordre ou spontanement une aide à un autre binome le plus souvent sous forme de feux.

->Se poster
Etre camouflé
Etre abrité

->Observer
Observer à la foi l'objectif et les amis
Utiliser ses armes

->Appliquer des feux (conduite de tir)
Sur ordre ou selon les reactions ennemies
Lever ou reporter le tir sur ordre ou sur initiative

->Changer de position si necessaire

->Rendre compte


IV Defendre

Mission qui consiste pour un binome à empecher l'ennemi de s'emparer du point ou du batiment qu'il occupe en interdisant initialement la progression de l'ennemi dans le secteur qui lui est attribué, puis en poursuiant le combat sur place jusqu'a l'ordre de repli.

->Realiser sa protection
Des que le binome arrive à son poste , il aménage le terrain, le guet devant rester permanent

L'amenagement doit permettre au binome d'utiliser efficacement ses armes, sans modifier l'aspect de la zone (camouflage)

->Observer et écouter
Les bruits de moteur

Les lueurs de depart des tirs d'armes lourdes

Utiliser ses armes
Efficacement grace à des repères et à l'appréciaion des distances

Ne pas etre géné par des obstacles

En recherchant l'effet de surprise.

Rester en liaison avec le chef de groupe.


Les missions particulieres de l'élement

I S'installer en poste de surveillance

Lorsque le groupe s'installe en poste de surveillance, le chef de groupe, pour accelerer la mise en place, peut confier à son adjoint un sous secteur à oquper avec un element de deux binomes.

Composantes de l'action

Le chef d'élement :
Reconnait la zone qui lui est impartie
Place ses binomes
Donne des consignes d'observation (ESTOMAC : Ennemi, Secteur de surveillance, Terrain, Ouverture de feu, Moyen d'aborder le chef, Amis)

II Appuyer

Lorsqu'un groupe isolé rencontre une resistance, son chef, soit pour preciser le contact soit pour entamer une action, doit monter une manoeuvre consistant à coordonner le FEU et le MOUVEMENT. Il confie à son adjoint la MISSION SECONDAIRE.

Composante de l'action
Le chef d'element

Reconnait la zone fixée
Met les armes en batterie (ici ... faca à ...)
OBSERVE l'élément apuyé
COMMANDE LE FEU HCODF (Hausse,Consommation, Objectif, Debit, Feu) et GNODF (Genre de tir, Distance, Nombre et genre de grenades, Objectif, Feu)
Effectuer les repports du tir
Rend compte des resultats

III-donner l'assaut

Dans une embscade le moment de l'ouverture du feu est determinant aussi, le chef de groupe se place t il, la plupart du temps, avec l'element d'arret.

L'adjoint se voit alors confier le commandement de l'element d'assaut.

a suivre un shéma plus claire que toute explication

IV Reconnaite l'interieur d'une maison


Lorsque le groupe reconnait une maison isolé, l'adjoint peut se voir confier la fouille du NIVEAU par lequel l'element a penetré.

Aprés avoir pénétré dans la maison, si possible par le haut, le chef d'element:

Dirige l'action des deux binomes en indiquant les pieces a reconnaitre.

Coordonne l'appui mutuel des binomes.

Rend compte de tout incident


Quelques ordres

Avant de partir (pour ne rien oublier)

Personnel
Armement
Tenue
Radio
Alimentation
Camouflage
Divers
Rassemblement

Ordre initial (pour introduire)

Situation (ennemis/amis)
Mission (à remplir par le groupe)
Exécution (ordre aux equipes/éléments)
Place du chef de groupe
Place du groupe (au sein du peloton)

Ordre de déplacement
DPIF
Direction
Point à atteindre
Itineraire
Formation

Et les 3P
Portez vous
Par
Pour

Ordre d'arret
FFH
Face a
Formation
Halte

compte rendu

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Je vois
Je fais
Je rend compte
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