Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 195 le Mer 23 Oct - 20:44
Nos liens et sites d’intérêts
Derniers sujets
Kit List Grunt Ratchet
+4
Clint Pussyeater
Hidden
"vEnOm*" Nick Hugeballs
Ratchet
8 participants
Page 1 sur 1
Kit List Grunt Ratchet
Salut la MEU !
Apres en avoir saoulé plus d'un avec mes questions sur facebook ( ), je me suis constitué un petit kit de base que je voudrai fignoler dans le détail pour plus de réalisme. Mon projet est un de reconstituer un Grunt PFC autour des années 2010 et je cherche à pousser le vice au plus loin dans le RS dans la mesure du possible.
Je me galère encore pas mal avec les acronymes et il y'a certains items dont j'ignore même l'utilité.
Ma kit list :
( en rouge ce que je possede, en rien ce que je prévois d'avoir, en jaune manque de détails)
En uniforme :
- Un MCCUU complet desert et woodland
- Un FROG complet desert
- Un t shirt vert estampillé de l'EGA
- La ceinture verte reglementaire
- Une paire de bates 85502
En équipement de tête :
- Une paire de lunettes Oakley M Frame avec leur petite boite
- Un LWH
- Un cover reversible desert/woodland
- Un chinstrap estampillé de l'EGA
- Un catseye
- Une paire de googles ESS
- 2 clips ALICE
- Rhino avec bras et sangle RD de marque norotos
En équipement de torse :
- Un SPC Eagle industries avec un cummerbund et les deux poches pour mettres les sapi dessus.
- Une M4 pouch Eagle Industries simple
- Une M4 pouch Eagle Industries double
- Deux Grenade Pouch Eagle Industries
- Mousquetons
- Scotch d'electricien
- Un assault pack avec un canteen pouch
- Hydration pack
En equipement bras et jambes :
- Gants Mechanix coyote
- Protege genoux
- Ceinture tactique avec suspender
- Poches à mettre dessus ?
- Holster Blackhawk
En arme :
- Un M4 sopmod avec un M203
- Un acog trijicon
- Une sangle specter 3 points
- M9
Si vous avez des suggestions de choses à avoir où à retirer, je suis tout ouie !
Merci d'avance pour vos avis !
Apres en avoir saoulé plus d'un avec mes questions sur facebook ( ), je me suis constitué un petit kit de base que je voudrai fignoler dans le détail pour plus de réalisme. Mon projet est un de reconstituer un Grunt PFC autour des années 2010 et je cherche à pousser le vice au plus loin dans le RS dans la mesure du possible.
Je me galère encore pas mal avec les acronymes et il y'a certains items dont j'ignore même l'utilité.
Ma kit list :
( en rouge ce que je possede, en rien ce que je prévois d'avoir, en jaune manque de détails)
En uniforme :
- Un MCCUU complet desert et woodland
- Un FROG complet desert
- Un t shirt vert estampillé de l'EGA
- La ceinture verte reglementaire
- Une paire de bates 85502
En équipement de tête :
- Une paire de lunettes Oakley M Frame avec leur petite boite
- Un LWH
- Un cover reversible desert/woodland
- Un chinstrap estampillé de l'EGA
- Un catseye
- Une paire de googles ESS
- 2 clips ALICE
- Rhino avec bras et sangle RD de marque norotos
En équipement de torse :
- Un SPC Eagle industries avec un cummerbund et les deux poches pour mettres les sapi dessus.
- Une M4 pouch Eagle Industries simple
- Une M4 pouch Eagle Industries double
- Deux Grenade Pouch Eagle Industries
- Mousquetons
- Scotch d'electricien
- Un assault pack avec un canteen pouch
- Hydration pack
En equipement bras et jambes :
- Gants Mechanix coyote
- Protege genoux
- Ceinture tactique avec suspender
- Poches à mettre dessus ?
- Holster Blackhawk
En arme :
- Un M4 sopmod avec un M203
- Un acog trijicon
- Une sangle specter 3 points
- M9
Si vous avez des suggestions de choses à avoir où à retirer, je suis tout ouie !
Merci d'avance pour vos avis !
Dernière édition par Ratchet le Lun 5 Nov - 10:15, édité 6 fois
Ratchet- Cpl
Re: Kit List Grunt Ratchet
alors mccu désert si tu prend un Frog tu en aura aucune utilité car le Frog est mieux, Perso je crois que le mccu il utilise que quand ils sont dans la base ou autre après à toi de voir
Pour le spc avec les sapi latteral, il te faut un ISPC donc SPC et cummerbund de MTV
Après sa reste cohérent je rajouterai des pouch M9 si ta des chargeur sup. Et une IFAK ( la pouch medic) et une pouch smoke, si tu as un serpa je te conseil une duty belt ( une ceinture résistante et solide) ou une warbelt ( ceinture avec des passants molle) et si tu fais une inspi plus grenadier vue que ta un m203 rajoute un plus de pouch 40mm voir 6 ou 8 en tous
Voilà sinon cela reste un bonne kit list
PS: un sopmod très peut vue chez les grunt une 6 posiik
Sera mieu mais avec les marui sopmod c'est dure je sais
Pour le spc avec les sapi latteral, il te faut un ISPC donc SPC et cummerbund de MTV
Après sa reste cohérent je rajouterai des pouch M9 si ta des chargeur sup. Et une IFAK ( la pouch medic) et une pouch smoke, si tu as un serpa je te conseil une duty belt ( une ceinture résistante et solide) ou une warbelt ( ceinture avec des passants molle) et si tu fais une inspi plus grenadier vue que ta un m203 rajoute un plus de pouch 40mm voir 6 ou 8 en tous
Voilà sinon cela reste un bonne kit list
PS: un sopmod très peut vue chez les grunt une 6 posiik
Sera mieu mais avec les marui sopmod c'est dure je sais
"vEnOm*" Nick Hugeballs- SgtMajMarCor
Merci pour ta réponse.
Pour le MCCUU desert, je l'ai juste parce qu'il faisait parti d'un lot avec tous les uniformes, mais effectivement il est plié et déjà rangé.
Pour le cummerbund justement, comment je sais que c'est un cummerbund de MTV ?
Quelles sont les marques que je dois chercher pour les pouch et la warbelt que tu m'a suggéré ? Pour le moment, dans le doute, je cherche tout à partir de Eagle Industries, mais peut etre que certains modèles n'existent que dans d'autres marques ?
La ceinture se porte avec des suspenders ?
J'ai aussi d'autres poches dont je ne sais pas quoi faire :
- une multigrenade pouch EI
- une chemical grenade aites
- une saw utility pouch specter
- une 200 round saw gunner pouch et je trouve pas la marque "the speciality group" peut etre ?
- une canteen pouch EI
Elles sont toutes vides, elles faisaient partie d'un lot avec le SPC. Je peux me servir de certaines et en revendre d'autres ?
Pour le MCCUU desert, je l'ai juste parce qu'il faisait parti d'un lot avec tous les uniformes, mais effectivement il est plié et déjà rangé.
Pour le cummerbund justement, comment je sais que c'est un cummerbund de MTV ?
Quelles sont les marques que je dois chercher pour les pouch et la warbelt que tu m'a suggéré ? Pour le moment, dans le doute, je cherche tout à partir de Eagle Industries, mais peut etre que certains modèles n'existent que dans d'autres marques ?
La ceinture se porte avec des suspenders ?
J'ai aussi d'autres poches dont je ne sais pas quoi faire :
- une multigrenade pouch EI
- une chemical grenade aites
- une saw utility pouch specter
- une 200 round saw gunner pouch et je trouve pas la marque "the speciality group" peut etre ?
- une canteen pouch EI
Elles sont toutes vides, elles faisaient partie d'un lot avec le SPC. Je peux me servir de certaines et en revendre d'autres ?
Ratchet- Cpl
Alors pour t'aider Rat. 1 gre pouch tu peux en rajouter une, la dot c'est 2.
Ensuite 2 mag pouch M4 = 4mags +1= 5. Même pour un grenadier c'est trop light sauf si checkpoint (véhicules). Tu peux utiliser ta saw specter pour mettre 6 mags . la canteen pouch tu peux la mettre sur l'assault pack. Sinon jolie avancée
Ensuite 2 mag pouch M4 = 4mags +1= 5. Même pour un grenadier c'est trop light sauf si checkpoint (véhicules). Tu peux utiliser ta saw specter pour mettre 6 mags . la canteen pouch tu peux la mettre sur l'assault pack. Sinon jolie avancée
Hidden- Cpl
Pour les poches tu as du choix, en effet EI, mais aussi specter, fireforce, il y a aussi les tag (perso j'aime pas leur système de fixation avec les clips plastiques)
voilàà
belle liste déjà!
voilàà
belle liste déjà!
Tu as aussi pour les poches SDS (notamment la dump pouch), Blackhawk Industries, HSGI (Taco Style), London Bridge Tranding (LBT),... liste non exhaustive...
Et pour les sangles, tu peux faire un tour chez http://www.skdtac.com/Slings-AR15-M4-s/214.htm
pour t'inspirer, quasiment toutes ont été vu (même si Blueforce, specter et Blackhawk sont les plus courantes).
"the speciality group" = SDS (Speciality Defense system) ???
Et pour les sangles, tu peux faire un tour chez http://www.skdtac.com/Slings-AR15-M4-s/214.htm
pour t'inspirer, quasiment toutes ont été vu (même si Blueforce, specter et Blackhawk sont les plus courantes).
"the speciality group" = SDS (Speciality Defense system) ???
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
Alors c'est bon, la SAW est sur le coté du SPC et la Canteen sur le backpack.
Pour l'autre SAW, j'ai cherché, la marque ce serait "molle II" ? C'est en tout cas un tag que je retrouve sur Ebay.
Pour la sangle, specter en fait une trois points coyote qui s'adapte aux sopmod, comme elle est pas plus cher que le reste, je vais peut être opter pour ça.
J'ai pleins d'autres questions sinon ! Dans le désordre :
- RS ou pas une triple pouch 40mm de chez Specter ?
- Quelles objets additionnels peuvent aller sur le SPC ?
- C'est quoi les petits bâtons colorés rouges ou jaunes que je vois sur tout le monde?
- C'est quoi l'adresse du site pour les tags qui vont sur l'uniforme et le SPC ?
- Pour l'hydration pack, je tombe souvent sur cette référence là : USMC DIGITAL MARPAT ILBE WXP 3L Hydration PACK ARCTERYX, c'est good ?
- Pour une bonne réplique d'acog trijicon, je cherche quoi ?
- Le Baillet il va chanter ?
Apres j'ai pleins d'autres question pour la ceinture tactique et les bidules qui vont dessus, mais on vera ca plus tard ^^
Et pareil, si y'en a d'entre vous qui ont du matos RS Grunt à refourguer que j'ai pas déjà, ca m'interesse !
Grand Merci à tous !
Alors c'est bon, la SAW est sur le coté du SPC et la Canteen sur le backpack.
Pour l'autre SAW, j'ai cherché, la marque ce serait "molle II" ? C'est en tout cas un tag que je retrouve sur Ebay.
Pour la sangle, specter en fait une trois points coyote qui s'adapte aux sopmod, comme elle est pas plus cher que le reste, je vais peut être opter pour ça.
J'ai pleins d'autres questions sinon ! Dans le désordre :
- RS ou pas une triple pouch 40mm de chez Specter ?
- Quelles objets additionnels peuvent aller sur le SPC ?
- C'est quoi les petits bâtons colorés rouges ou jaunes que je vois sur tout le monde?
- C'est quoi l'adresse du site pour les tags qui vont sur l'uniforme et le SPC ?
- Pour l'hydration pack, je tombe souvent sur cette référence là : USMC DIGITAL MARPAT ILBE WXP 3L Hydration PACK ARCTERYX, c'est good ?
- Pour une bonne réplique d'acog trijicon, je cherche quoi ?
- Le Baillet il va chanter ?
Apres j'ai pleins d'autres question pour la ceinture tactique et les bidules qui vont dessus, mais on vera ca plus tard ^^
Et pareil, si y'en a d'entre vous qui ont du matos RS Grunt à refourguer que j'ai pas déjà, ca m'interesse !
Grand Merci à tous !
Ratchet- Cpl
Molle II n'est pas une marque mais un système (le système molle est le système avec les passants sur les sacs et spc etc, qui permet de moduler à l'envie la config et les poches selon besoins/envie)
les batons colorés sont des cyalumes
pour l'hydra arcteryx oui c'est bon, c'est la marque qui fabrique également les assault pack
une réplique trijicon, tu tapes sur ebay par ex acog replica 4x32 tu devrais trouver
l'adresse du site des name tags et flightbadge c'est www.nametags4u.com (ou 1800nametape pour les...bandes patronymiques)
le baillet peut chanter mais ça dépend des fois ^^
les batons colorés sont des cyalumes
pour l'hydra arcteryx oui c'est bon, c'est la marque qui fabrique également les assault pack
une réplique trijicon, tu tapes sur ebay par ex acog replica 4x32 tu devrais trouver
l'adresse du site des name tags et flightbadge c'est www.nametags4u.com (ou 1800nametape pour les...bandes patronymiques)
le baillet peut chanter mais ça dépend des fois ^^
Y'a un modele type qui a été fait pour les badges de spc ?
Ratchet- Cpl
Je cherche des protections de genoux. Bijan c'est la bonne marque ?
Ratchet- Cpl
Il y en a 2
Bijan's oui et Alta aussi (les bijans sont noir et cb, les alta uniquement cb)
Bijan's oui et Alta aussi (les bijans sont noir et cb, les alta uniquement cb)
25 euros pour coude et genoux, ca va niveau tarif ? ( vente de FA )
Ratchet- Cpl
laisse tomber, les coudes t'en as pas besoin!!!
ils les portent jamais et c plus encombrant qu'autre chose, sur ebay tu dois trouver des genouillères à moins cher....
ils les portent jamais et c plus encombrant qu'autre chose, sur ebay tu dois trouver des genouillères à moins cher....
Pour du 2010 t'es pas obligé d'avoir un ISPC le SPC était encore là le ISPC arrivait juste.
stalker- SgtMajMarCor
Cool ! Par contre je comprends pas bien. Qu'est ce qui différencie mon cummerbund qui n'est pas un cummerbund de MTV à un cummerbund de MTV ?
Ratchet- Cpl
Tout simplement l'emplacement des poches sapi qui se trouve à l'intérieur et non à l'extérieur du cummerbund, ce qui évite la superposition de poches.
En gros, c'est mieux pour les mouvements, et ça évite d'encombrer les côtés
En gros, c'est mieux pour les mouvements, et ça évite d'encombrer les côtés
SilverPatch-USMAC- Pvt
Le kit continue d'avancer tranquillement et je vais bientôt passer à la partie ceinture.
Quelles genre de configuration je peux avoir en tant que Grunt ? Je vois des tas de choses sur les photos mais je n'identifie pas encore bien le materiel en détail.
J'ai vu par exemple qu'il y'avait des ceintures avec des passants Molle ? Ce genre de système me plait bien. Quelle entreprise fabrique ce genre de chose ? Peut on y fixer le holster blackhawk pour le M9 ?
J'ai vu aussi qu'il y'avait un systeme de bretelles pour maintenir la ceinture sur la taille ? Si c'est effectivement le cas, ce systeme a un nom et un fabriquant principal ?
C'est tout pour le moment
Merci !
Quelles genre de configuration je peux avoir en tant que Grunt ? Je vois des tas de choses sur les photos mais je n'identifie pas encore bien le materiel en détail.
J'ai vu par exemple qu'il y'avait des ceintures avec des passants Molle ? Ce genre de système me plait bien. Quelle entreprise fabrique ce genre de chose ? Peut on y fixer le holster blackhawk pour le M9 ?
J'ai vu aussi qu'il y'avait un systeme de bretelles pour maintenir la ceinture sur la taille ? Si c'est effectivement le cas, ce systeme a un nom et un fabriquant principal ?
C'est tout pour le moment
Merci !
Ratchet- Cpl
Oui les ceintures avec système Molle tu peux trouver ça :
http://www.tacticalassaultgearstore.com/mollepaddedpatrolbelt.aspx
pas forcément besoin des bretelles avec ça, ça se cale bien sur les hanches, perso le M9 je le fixe (qd je le met ^^) sur la ceinture du pantalon, comme ça il reste sur toi, même si tu changes de config en cours de route! (d'autant que ça risque de tirer un peu sur la ceinture molle)
sur la ceinture tu peux mettre des porte chargeurs M9, des poches grenades 40 mm, la dump pouch....
http://www.tacticalassaultgearstore.com/mollepaddedpatrolbelt.aspx
pas forcément besoin des bretelles avec ça, ça se cale bien sur les hanches, perso le M9 je le fixe (qd je le met ^^) sur la ceinture du pantalon, comme ça il reste sur toi, même si tu changes de config en cours de route! (d'autant que ça risque de tirer un peu sur la ceinture molle)
sur la ceinture tu peux mettre des porte chargeurs M9, des poches grenades 40 mm, la dump pouch....
Jake Jizzpump- SgtMajMarCor