Derniers sujets
» Partie LTDA 12 Mars
Lun 13 Fév - 19:14 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

» Partie LTDA 16 Octobre
Sam 17 Sep - 9:17 par Lenat76

Galerie


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Bean Milfhunter le Jeu 8 Juil - 8:16

Alors que je suis en train de finaliser ma tenue MEUrine a grand coup de RD , d'enchères Ebay & co je me dit que tout celà peut etre un peu déroutant pour un mec qui commence l'air soft dont la princial motivation consite à tirer des billes sur d'autres gars... (je pense que pour tous ce fut la motivation première, le gear addict venant ensuite).
j'ai donc commencer a lister le matos cheap (pas cher) qui peu etre utilisé pour se realiser une tenue "inspi" MEurine présentable. En premier lieu il ne faut pas rever la couleur/qualité/finition/durée de vie des gear ne sera pas la même, mais pour un joueur occasionnel ou un peu bricoleur ça le fera très bien

-pour faire simple il faut la tenue de service de la 76th MEU: un MCCU Marine Corps Combat Utility Uniform en couleur MARPAT woodland
on va tant que possible eviter les coupes exotique avec des scratch partout, et un temps soit peu regarder les photos des articles en vente afin d'en trouver un qui soit le plus "marron" possible car certaines version cheap on des rendu un peu trop vert

celui ci passera et pour 24 USD c'est cado
http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears/clothing-bdu/ea-gear-bdu-uniform-dwc.html

-ensuite la veste de combat
dans le cheap on a pas grand choix dans les models à part des OTV on ne trouve pas grand chose
celle ci fera l'affaire:
http://shop.ehobbyasia.com/ea-gear-otv-body-armor-replica-vest-type-b-coyote-brown.html
au niveau couleur je pense qu'elle est plutot TAN que CB mais ça passera
pour 40€ elle est fournie avec 2 poches chargeur M16, 1 poche radio, 1 utility, 2 poches grenade et 2 poches pistol, de quoi la garnir convenablement (le col et le groin ajoute un petit plus

-pour la tête pour des question de cout on va banir le casque et préférer un boonie hat de la même couleur que l'ensemble
http://shop.ehobbyasia.com/combat-gears/hats-caps/ea-gear-military-boonie-hat-digital-woodland-camo.html
à 5$ c'est cado

au pieds... au pire une paire de chaussure de rando au mieux investissez dans une paire de Bates, le confort est inégalé, c'est indestructible, j'utilise les miennes pour tout...
au niveau pris on est entre 60 et 70€ FDP in

donc on récapitule en dehors des chaussures on en a pour 69€ sans les fraits de port de quoi etre looké MEUrine par la suite baignant dans une ambiance de geardoss, on va commencer a acheter une poche ici une IFAK par là, une enchère sur un mccu...

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Messages : 479
Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 9:01

Pas mal Bean et quelle réactivité Wink

Ça donne une base commune et abordable pour tous ceux qui souhaite intégrer la MEU à moindre coût ( < à 100 euros), par contre attention aux frais de ports pour ce qui vient de loin et aussi aux taxes douanières qui sont quasi impossible à éviter (compter 30% du prix de la commande).

Dans la même optique qui est de proposer une base de tenue, il vous faudra une réplique (les plus courantes étant le M4a1, M16a4, SR25) les modèles "Cheap" les plus intéressants étant de marques chinoises (Dboys, A&k ou Jing Gong), il faudra compter entre 100 et 150 $ pour l'obtenir. Il sera nécessaire d'effectuer une fiabilisation de celle-ci, voir de changer le ressort de puissance pour participer aux rencontres inter-team (+ 10 à 20 euros). Enfin, il faudra rajouter deux ou trois chargeurs supplémentaires (10$ pièces) et au moins une batterie supplémentaire (15-20 euros).

Il faut bien évidemment avoir à l'esprit comme tu le disais dans ta "préface" : "il ne faut pas rêver la couleur/qualité/finition/durée de vie des gears" ainsi que le réalisme de la tenue...

Mais l'objectif étant d'obtenir une base commune "Cheap" à la portée de tous. Après libre à chacun de la faire évoluer en fonction de ses moyens...

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Clint Pussyeater le Jeu 8 Juil - 10:03

salut

Pas mal du tout ça, tout a été dit, libre à chacun ensuite de se diriger vers qqe chose de plus réaliste...mais sans doute aussi plus gratifiant ^^

mais pour débuter oui c bien, en même temps pourquoi dépenser des 100 et des 1000 sans savoir si on va s'investir vraiment dans ce loisir

à plus


Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 3370
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 43
Localisation : Petit-Quevilly

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 12:15

Perso j'ai commencé direct avec du rd.Je vais faire mon chieur de base , mais pourquoi dépensé sa thune dans du cheap qui va te péter dans les mains au bout de 3 mois et ou la couleur du mccuu sera passé au bout de trois lavage surtout, que le vrai vaut à peine plus cher voir moins desfois( je parles pour les poches).
Personnellement , je comprends votre démarche, mais même moi qui n'a pas un budget super élévé, je préfère investir dans du rd c'est pas de l'argent foutu en l'air au moins, parce que tôt ou tard le mec passera au rd, et il se dira merde j'aurais su j'aurais pu acheter trois poches rd de plus si j'avais pas foutu 100 euros dans du cheap de m***e .
Pardonnez moi mais sa me fait chier de voir des gens motivé ayant un petit budget gacher leur argent dans ces copies chinoises. Mieux vaut avoir peut de RD, que beaucoup de cheap c'est la philosophie de
, romain et moi même. Je pense que pour tiega c'est pareil, vu ces tenues.
Il vaut mieux prendre son temps et faire une belle tenue , que faire çà en un mois avec que du cheap.
à bon entendeur semper fi.

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Bean Milfhunter le Jeu 8 Juil - 12:39

100% avec toi au final sur le fond, mais la recherche de RD est assez déroutante pour un new qui n'a pas forcement les pieds dedans, même si le RD n'est pas si cher par rapport a certaine copies, c'est quand même vachement plus cher que du cheap (type ebaybanned)=> je viens quand même de lacher 350€ en 15 jours pour ma tenue a 95% RD, j'estime qu'en ayant pris plus mon temps je la faisais pour 300€, mais quand même! et il me manque le casque...
lorsqu'un gars se met a l'airsoft et qu'il vient dejà de lacher 200 à 300€ pour une replique on peu difficilement lui demander de lacher 300€ de plus pour une tenue "raccord" avec le reste de la team.
c'est pour celà que commencer en cheap peu etre une bonne solution et puis en général le cheap se revent assez bien ( 50% de sa valeur au moins) de quoi investir dans une base de RD... et avec la bande de geardos de la team, je ne pense pas que le gars reste longtemps avec son OTV cheap ou son MCCU qui délave

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Messages : 479
Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 12:58

Je te suis complétement, mais tu peux trouver des mccuu complet pour pas cher. Autant attendre de ravoir de l'argent et investir dans sa plutôt que dans un cheap. Pour les casque un pasgt sa se trouve à moins de 100 euros tu met un chinstrap lwh et voilà.
Je dis juste que sa me fait un peu mal au coeur de voir des mecs sympa qui veulent vous rejoindre gacher leur argent dans de la copie . Et je suis anti copie, chercher sa fait partie du taf d'un reenact, et c'est gratifiant quand tu trouves le truc au bout de pas mal de recherche. lol!

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 13:04

C'est clair je suis aussi d'accord avec toi Lucky, et nous avons débattu longuement de cela avec plusieurs membres de la MEU.
Très peu d'associations d'Airsoft demandent à leurs membres un investissement vestimentaire tel que le notre (en général c'est un pauvre camo CE usé à 15euros en surplus avec un patch).
Il est donc certain que l'aspect financier joue de manière importante dans le choix du matériel et nous ne voulons pas que cet aspect rentre en compte dans l'intégration des nouveaux membres.
Les nouveaux arrivés découvrent l'Airsoft et ne seront pas forcément passionnés comme nous et peut être même arrêteront-ils au bout de quelques mois seulement...
Par conséquent, nous préférons laisser à chacun le choix de son équipement cependant il est normal que nous proposions des alternatives Cheap à ceux qui ont moins de moyens.
Et je t'assure que nous essayons au maximum d'être objectif vis-à-vis de notre membre quand à la qualité de ce qu'ils acquièrent. (Le cheap c'est cheap Wink )
Pour conclure comme l'a dit Bean je reste néanmoins convaincu que la plupart viendront rapidement au RD (peut être même dès le début), et que la revente du matos cheap acheté leurs permettra d'acquérir de bien meilleurs items.
D'ailleurs à vois si l'association ne pourrait pas conserver quelques trucs cheap pour "prêter" aux personnes souhaitant essayer....
A voir....

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 13:07

Oui oui je ne veux pas foutre la merde je donnais juste mon avis. Very Happy

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 13:10

Mais y'a pas de soucis Lucky tout avis est bon à entendre Wink

C'est normal que nous ayons chacun des points de vue différents, néanmoins ça ne nous empêche pas de partager une même passion Very Happy

Donc aucun problème ça roule Cool

Hoooorrrraaaaaa

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Bean Milfhunter le Jeu 8 Juil - 13:16

c'est clair tu preches a un convertit (je fais egalement de la reconstitution historique 15eme siecle, cherchez la perle rare ça me connait)

mais en regle général le joueur Lambda qui débute cherche rapidement un truc a se mettre sur le dos et a moindre coup.
autant qu'il ait un truc cohérent sur le dos, ca permet d'eviter les FDG comme l'ensemble DPM avec un gillet marpat, une paire de rangeo française + un casque noir marqué SWAT.

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Messages : 479
Date d'inscription : 20/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Clint Pussyeater le Jeu 8 Juil - 13:46

Salute

ouais t'inquiète lucky tu fous pas la merde...on est plusieurs à être complètement d'accord avec toi sur le principe (pour avoir testé le cheap au début, j'ai vite déchanté...)

mais il est vrai aussi que pour un mec qui débarque complètement dans l'airsoft, se dire qu'il va acheter des vrais trucs qui coutent un peu cher ça peut refroidir un peu....
anecdote perso, quand j'ai commencé la reconstit (pareil que BEan ^^), et que certains commençaient à parler de leurs épées à 200€ je me disaient qu'il étaient malades...maintenant je trouve pas ça cher! parce que j'ai compris que la qualité avait parfois un coup...

donc voilà il faut juste avoir un peu de recul, et décemment on peut pas demander à des mecs débutant d'avoir la kit list ocmplète de la mort qui tue.....même si je pense qu'on essaiera de leur montrer qu'un mccuu cheap est quand même pas top top...

ayant une voloté réelle de créer un effet de groupe sympa, il nous faut aussi savoir y aller doucement....

mais comme il a été dit, je pense en effet que certains achèteront directement certaines pièces rd...

à plus

Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 3370
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 43
Localisation : Petit-Quevilly

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 14:02

Hs on

Bean a écrit:ensemble DPM avec un gillet marpat, une paire de rangeo française + un casque noir marqué SWAT.
Dick ... vomi drunken

Le pire c'est que ça existe Crying or Very sad

HS off

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 14:32

le pire oui c'est que sa existe

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par CplBaikeur le Jeu 8 Juil - 14:46

Hello,

Génial la réactivité !!!

(oui ça sert à rien, mais bon ...)

CplBaikeur
Pvt

Messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 16:43

@ cpl baikeur :j'ai pas compris ton post là désolé.

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 18:35

T'inquiète Lucky on s'est vu hier soir avec toute la bande des MEUrines et futur MEUrines et l'on a parlé de faire ce post. C'est pour cela qu'il dit qu'on est réactif, on en parle et 8 heures après le sujet est posté.
Après quand il dit que ça sert à rien je pense qu'il parle de son commentaire qui en effet sert pas à grand chose Razz

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 19:26

je m'inquiètes pas. C'est un débat difficile dés que l'on a un point de vue bien tranché.. lol!

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Dick Solong le Jeu 8 Juil - 21:39

Pour compléter une tenue, je suis tombé la dessus http://cgi.ebay.fr/Super-USMC-LWH-Helmet-OD-Clour-ABS-REP-/180528150593?cmd=ViewItem&pt=AU_Militaria&hash=item2a0850f841 bon aucune idée de la qualité du truc, juste que le chin strap à pas l'air top c'est de la repro mais bon .... sinon c'est ça http://cgi.ebay.fr/USMC-Gentex-Lightweight-helmet-LWH-with-NV-Mount-/220631707788?cmd=ViewItem&pt=UK_Collectables_Militaria_LE&hash=item335eacb08c

Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par stalker le Jeu 8 Juil - 21:50

Le LWH est trés classe, je posséde le même modéle avec pads c'est les nouvelles version , mais la peinture m'interpelle, le marsoc est en mich et je n'ai pas de photos de lwh peint ce qui ne veut pas dire que çà ne sait pas vu. Mais je me demande si ce n'est pas un sf anglais qui avait ce casque au vu des commentaires du vendeur. Perso c'est un trés belle item mais si tu envisages de le prendre , prends un cover avec ( j'en ai un en rab de taille m/l spécifique pour le lwh avec pads d'ailleurs.), parceque peint comme sa sa passera pas top pour du grunt.

Pour revenir sur la copie chinoise de lwh oublie de suite c'est immonde et vraiment merdique.

stalker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 970
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 31
Localisation : dérriére mon SR25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se réaliser une tenue inspi MEUrines en version cheap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum