76th MEU Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03
Nos liens et sites d’intérêts

Derniers sujets
» Bonjour du CobraTS
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:39 par CobraTs

» Partie d'airsoft Heritage-Airsoft
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:53 par Seymour Beavers

» Présentation Shepard
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeVen 11 Jan - 5:13 par Seymour Beavers

» Association Airsoft Developpement DELTA ZONE Terrain 2
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:26 par Seymour Beavers

» Association Airsoft Developpement Montereau Terrain 1
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:23 par Seymour Beavers

» la Wolf Soft Eure
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:15 par Seymour Beavers

» shadow company airsoft
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:11 par Seymour Beavers

» Airsoft One Cauvigny
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 16:01 par Seymour Beavers

» CYR airsoft
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC I_icon_minitimeLun 7 Jan - 15:53 par Seymour Beavers

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

+2
Tom Dipee
P-E
6 participants

Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par P-E Lun 3 Oct - 14:19

En mars 1999, l'USMC a profité d'un week-end pour faire un exercice urbain dans la ville d'Oakland, en Californie. Il semblerait que plus de 1500 marines ont participé à l'opération, provenant du 1st Battalion, 5th Marines, ainsi que des policiers américains et des militaires hollandais et britanniques. Cette opération a été très médiatisée ; non seulement il s'agissait d'une opération ouverte au public, mais de plus, l'usmc en a profité pour tester un nouveau camouflage : le T-pattern. Il s'agissait de la première et dernière fois qu'on voyait des marines porter ce camouflage "urbain" dans des tons gris et noirs.

Voici quelques photos de différentes pièces que je possède au stade actuel :

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Img_9938

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Img_9939

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Img_9940

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Img_9941

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Img_9942

Et par chance, je viens de mettre la main sur un ensemble complet aux USA, d'une marines du Company B, 1st Battalion, 5th Marines qui avait participé à l'exercice d'Oakland en 1999. Voila qui va compléter mon mannequin Laughing Je lui ai acheté : veste , pantalon et couvre-casque en T-pattern, ainsi que les genouillères et protections pour coudes noires. En plus de cela, il m'ajoute dans mon paquet deux magazines couvrant l'exercice (un leatherneck et un autre magazine) et il doit m'envoyer par mail des photos de lui dans cet uniforme. Bref, je suis ravi ! Un beau mannequin pour ma chambre Wink Selon ce qu'il m'a dit, chaque Marines qui a participé à l'opération a reçu un ensemble complet en T-pattern, mais ils devaient logiquement le rendre après l'exercice. Cela explique sa rareté actuellement : très peu ont été produits et d'autre part, ils devaient être retournés à l'armée !

Voici quelques photos (très connues) de l'opération sur lesquelles on peut voir cet uniforme :

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC USMCurban

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC T-pattern%252520camouflage

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC DM-SD-00-02960

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC DM-SD-00-02959 (pour la petite parenthèse, le skateboard est aussi expérimental Laughing)

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC DM-SD-00-02958

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC DM-SD-00-02955

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC DM-SD-00-02953

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Urban_marine01_l


P-E
LCpl
LCpl

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par Tom Dipee Lun 3 Oct - 17:59

belle acquisition!!!
Tom Dipee
Tom Dipee
Admin
Admin

Messages : 1535
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 36
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par Clint Pussyeater Mar 4 Oct - 11:20

AH oui en effet pas commun, j'aime bien ce prototype aussi

après est-ce efficace en urbain?? si ça a pas été adopté c'est sans doute qu'il ya une raison...

à plus
Clint Pussyeater
Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 2757
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 51
Localisation : Petit-Quevilly

http://www.lancesdhaussez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par "vEnOm*" Nick Hugeballs Mar 4 Oct - 11:46

j'adore celle du skateboard!!! mdr
ce n'est pas irreversible la tenue en woodland classic??
j'avou belle aquisition!! Very Happy
sa fait un peu pensé à sa:

http://55.img.v4.skyrock.net/55c/us-marines/pics/881669366_small.jpg

(le 2eme gars à droite)

"vEnOm*" Nick Hugeballs
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 1104
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 33
Localisation : le bocasse

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par LCpl Tithom Hardtrick Mar 4 Oct - 14:02

C'est un gars de la navy ça...

Sinon super pièce de collection !
LCpl Tithom Hardtrick
LCpl Tithom Hardtrick
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 526
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 32
Localisation : Rouen centre

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par "White" Matt. Sturbating Ven 7 Oct - 16:58

Dans l'uniforme officiel de la Navy (hors Devrgru,etc..).
Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC 043007photoshoot011hi3.th
"White" Matt. Sturbating
Admin
Admin

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 36
Localisation : Elbeuf

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par P-E Ven 7 Oct - 17:17

Clint Pussyeater a écrit:après est-ce efficace en urbain?? si ça a pas été adopté c'est sans doute qu'il ya une raison...

Malheureusement je n'ai pas accès aux rapports et donc je ne sais pas pour quelle raison il n'a pas été utilisé plus que cela. Ceci dit, les camouflages étaient initialement conçu pour un type de terrain particulier : environnement boisé, environnement désertique, camouflage nocturne, enneigé,... Le t-pattern est très efficace pour les zones avec des constructions en béton, comme on peut le voir sur ce montage amusant que j'ai trouvé sur internet ;

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Buffcamobdumout

Mais il faut être honnête, ce n'est pas une zone de combat habituelle...avec l'Afghanistan, l'Irak, les Philippines (,...) ils sont plus souvent dans les bois ou dans le désert, et donc ce genre de camouflage ne présente aucune utilité pour eux actuellement. Ceci dit, le jour où on aura véritablement des combats en milieu urbain, peut-être qu'il refera son apparition ? Difficile à dire sans avoir accès aux rapports... mais par contre, je tiens à souligner qu'ils ont continué les essais pour des camouflages similaires, encore très récemment ;

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Helmet_03

Voir d'autres photos des expérimentations à ce lien : http://media.militaryphotos.net/photos/album112


P-E
LCpl
LCpl

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par P-E Ven 7 Oct - 17:25

Nick Hugeballs vEnOm* a écrit:j'adore celle du skateboard!!! mdr
ce n'est pas irreversible la tenue en woodland classic??
j'avou belle aquisition!! Very Happy
sa fait un peu pensé à sa:

http://55.img.v4.skyrock.net/55c/us-marines/pics/881669366_small.jpg

(le 2eme gars à droite)

Sur la photo, le deuxième gars en partant de la droite est en effet un sailor de l'US Navy, qui porte la nouvelle tenue officielle, le NWU (naval working uniform). Il y a en effet des tons gris, mais cette tenue est principalement bleue marine. Ils avaient testés 4 uniformes différents pour doter la navy, dont deux dans des tons très gris.

Et non, le t-pattern n'est pas réversible. Des uniformes réversibles "urban - woodland" ont été testé. J'ai d'ailleurs un ami autrichien qui collectionne les uniformes et qui en possède un dans sa collection. Celui qu'il possède a plus que probablement été utilisé lors d'un exercice urbain à Camp Lejeune qui s'est déroulé en 1998, un an avant l'usage du T-pattern. Et ils ont aussi testés pendant un moment des tenues BDU réversibles en désert-woodland.

P-E
LCpl
LCpl

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par Clint Pussyeater Ven 7 Oct - 19:52

Merci de toutes ces précisions PE, super!

et impressionnant aussi!
study
Clint Pussyeater
Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Messages : 2757
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 51
Localisation : Petit-Quevilly

http://www.lancesdhaussez.fr

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par P-E Mar 25 Oct - 9:30

Et voila, j'ai reçu le grouping que j'avais acheté !

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Prasen12

L'uniforme est complet, mais pour la présentation du mannequin il faudrait que je me procure d'autres accessoires, tels que le harnais, la ceinture, les pochettes, les bottines noires,... Et surtout changer de mannequin car celui-ci fait 1m90 et est beaucoup trop grand pour l'uniforme taille small que j'ai acheté.

P-E
LCpl
LCpl

Messages : 43
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC Empty Re: Operation Urban Warrior (1999) de l'USMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum