Derniers sujets
» Partie LTDA 9 Juillet
Mer 14 Juin - 4:01 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 11 Juin
Mar 16 Mai - 17:40 par Lenat76

» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Mars
Ven 10 Mar - 19:03 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Debrief Partie du 17/04 chez les Carré d'As

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief Partie du 17/04 chez les Carré d'As

Message par Invité le Dim 17 Avr - 21:07

Place au debriefing de cette journée.

Pour commencer un temps idéal pour jouer, pas trop chaud pas de vent donc nickel.
Le terrain toujours aussi grand et difficile surtout dans notre config geardos (alors qu'on avait tous fait un setup léger lol). De forts dénivelés et une végétation luxuriante. On a du faire le tour du terrain et à la fin de la journée les crampes commençaient à se faire sentir (demain ça sera dur de sortir du lit).
Des scénarii sympathiques concoctés par nos amis les Carré d'As qui nous ont permis de ne pas voir passer la journée. Concernant les joueurs présent du bon et du moins bon ... je m'explique :
Des teams sympathiques et fair play sur le terrain mais trop de fraggeurs du dimanche à mon gout. Toujours quelques gueulards et des manques de Fair play ici et là (tu colle une bille dans le dos d'un mec qui se retourne... tu lui dis qu'il est out alors qu'il ne t'a toujours pas vu et il s'apprête à tirer dans ta direction, résultat il se prend un rafale et se met à gueuler) Bref ...
Néanmoins nous avons passé une bonne journée d'Airsoft.
Pour finir une petite photo souvenir ^^ :

Dick Solong - Président de la 76th MEU

Et l'album de la journée par Chewby des Carrés d'As : https://picasaweb.google.com/103847837368225105763/Airsoft17411#

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief Partie du 17/04 chez les Carré d'As

Message par Clint Pussyeater le Lun 18 Avr - 7:56

sympa les photos!

vous aviez de belles couleurs!! ^^
combien de joueurs environ??

à plus
Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Message par Tom Dipee le Lun 18 Avr - 10:38

mon petit débrief sur leur forum pour commencer

pour ma part une bonne journée, un bon soleil, il ne faisait pas très chaud et heureusement avec le matos que l'on avait sur le dos. Sa faisait un an que je n'était pas venu et le terrain est toujours autant physique mais a bien évolué. La zone neutre est vraiment bien dégager et les petits abris sont niquel. Niveau palissade et construction rien a redire elles sont bien positionnées et agrémentent bien certaines parties du terrain, par contre la végétation à elle aussi bien évoluée et est par endroit trop dense et bloque pas mal de passage et de couloirs de tir, un petit débroussaillage serait le bienvenue par endroit afin de rendre le terrain plus praticable par endroit voir même moins dangereux.

Coté jeux la matinée c'est bien passée le petit deathmatch était bien sympa cette partie du terrain s'y prête vraiment pareil pour le scénar de la bombe le tout était bien ficelé. L'après midi le scénar était bien pensé mais un poil compliqué a se mettre en route mais l'idée était sympa, dommage que certains n'avait pas l'air de le suivre mais il en faut pour tous il y a des RP et des fragueurs.

Coté fairplay pas de soucis pour ma part mais j'ai vu quelques peaux dures ou quelques prises de têtes mais quand on réunis une cinquantaine de joueurs de tout horizon et qui ne se connaissent pas forcément c'est souvent le cas mais rien de très grave non plus. De plus sa m'a pas mal étonné que des joueurs out parlent à leurs camarade à la radio en disant leurs positions, le nombre de joueurs autour,... niveau fairplay je trouve sa moyen pour le jeux...

Seul petits bémols de la journée je trouve que certains ont la gâchette un peu trop facile et ne regarde pas forcément avant de tirer beaucoup de joueur out se sont fait tirer dessus alors qu'il était clairement signalé. Un moment on été 4 on s'est fait sortir jusqu'à la pas de soucis on a posé les répliques pris une position non "agressive" mains visible et tout mais on c'est comme même fait tirer dessus à 4 reprises après s'être déclarer out alors qu'il y avait même des joueurs de l'équipe adverse à moins de 3m de nous....
De plus et la c'est plus un constat pour les orgas je trouve dommage que l'on est du soigner la personne qui c'était coupé au bras au bras avec nos IFAK alors que chaque orga à une trousse sur lui. L'orga avait commencé mais n'avait pas forcément le matos ou ne savait pas forcément y faire ce qui n'est pas une critique car chacun à ses propres compétences mais pourquoi ne pas revoir l'orga de vos trousses de soin avec de quoi soigner les accidents les plus courants genre des mini kit coupures avec compresses, des gants, des bandes, des strips, du sérum phy, désinfectant,... et pourquoi ne pas organiser entre vous une mini formation "comment soigner une plaie, une piqure,..." que chaque orga ne soit pas dépourvu face à ce genre de situation

voila pour mon petit débrief content d'avoir revu certains joueurs qui se reconnaîtront je pense et à une prochaines sur les terrains :ak:

une bonne journée entre nous sinon dommage de ne pas avoir était un poil plus nombreux mais on a fait ce qui fallait pour bien nous représenter niveau tenue et jeux d'ailleurs on a souvent était sous les caméras ^^
Le terrain était vraiment très physique j'ai joué à la batteuse toute l'après midi et à la fin de la journée je commençais à avoir quelques crampes mais sa fait du bien de se dépenser comme sa
a pars sa que dire que ce fût une bonne journée sous le soleil en plus d'ou les couleurs clint ( en rajoutant le fait que l'on a subit la coté d'avant la photo aussi ^^) et toi qui voulait savoir ont été environ une cinquantaine ce qui ajouté au fait qu'il y avait beaucoup d'équipe et de freelance sa a un peu empêcher une orga sérieuse pendant le jeux entre équipe chacun était un peu de son coté à faire ses frags ce qui est dommage
bonne journée à tous et remettez vous bien de vos courbatures j'ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin les jambes étaient bien raides Very Happy
Tom Dipee
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 18 Avr - 13:28

Tom Dipee a écrit:
bonne journée à tous et remettez vous bien de vos courbatures j'ai eu beaucoup de mal à me lever ce matin les jambes étaient bien raides Very Happy

Merci Tom moi aussi j'ai cru que j'allais pas pouvoir me lever ce matin pale

Invité
Invité

Message par carlita le Lun 18 Avr - 15:03

coucou les gars!

je dis ça, je dis rien mais je crois que dans les reserves d'Airsoft-Inside, il y a un p'tit article (sérieux) de Carlita sur la bobologie et l'airsoft...
au vu de ton débrief, Tom, je crois bien que je vais tanner le rédac chef du mag pour publier cet article!
carlita
carlita
PFC
PFC

Message par Invité le Lun 18 Avr - 15:08

En effet Carlita, cet d'article sera bénéfique.
Après l'idéal serait que chaque joueur ait une base de trousse de soins et sache quoi faire... au cas où Wink
Parce que avoir des beaux outils c'est bien mais le mieux c'est encore de savoir s'en servir Very Happy

Invité
Invité

Message par Tom Dipee le Lun 18 Avr - 17:15

J'avais pour idée par avant de faire un petit book bobologie et secourisme avec les conduites a tenir je vais m'y remettre et faire un brouillon et je le montrerai a mon réfèrent a l'école pour voir si il y a des choses a améliorer et on le diffusera par la suite aux couleurs de la Meu sa pourrais être pas trop mal je pense

Pour l'article il faudrait mettre le contenu d'une IFAK type adaptée a l airsoft sa pourrait être pas trop mal je pense avec quelques photos
Tom Dipee
Admin
Admin

Message par carlita le Lun 18 Avr - 19:02

[quote]Parce que avoir des beaux outils c'est bien mais le mieux c'est encore de savoir s'en servir Very Happy

...comme disait la jeune mariée...
carlita
PFC
PFC

Message par Invité le Lun 18 Avr - 19:18

Quelques autres photos : https://picasaweb.google.com/107524683943216080393/17Avr2011?authkey=Gv1sRgCMm8v_Cdz83qxgE#

Par Blackout (merci à lui)

Sinon pour l'article de Carlita (à venir dans AI) concernant les medic pack, l'idée est de proposer une liste de choses "utiles" à mettre dans une IFAK ^^ (pas besoin de kit de trachéotomie ou de défibrillateurs (encore que... lol ) ).

Invité
Invité

Message par Tom Dipee le Lun 18 Avr - 19:27

exactement quelques compresses, bandes, strip, de quoi nettoyer la plaie, un petit ciseau, une pince a épiler du sparadrap et surtout une paire de gants après c'est a peaufiner bien sur suivant les besoin. Je pense que l'idéal est d'avoir un mini kit dans un sachet pour un soin genre kit plaie simple, kit suture au strip, kit hémo, le tout bien identifier et dans une même poche
Tom Dipee
Admin
Admin

Message par James Prickman le Lun 18 Avr - 21:07

Tres bonne idea pour le "corpsman kit list" et comment soigne un bobo ca peut servir en effet.

Pour le equipement (gant/plasters/bandage/disenfectant etc)nous peut achette les gros quantité et distribue a chaque meurine - a voir i think.
James Prickman
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Tom Dipee le Mar 19 Avr - 8:00

James Prickman a écrit:Pour le equipement (gant/plasters/bandage/disenfectant etc)nous peut achette les gros quantité et distribue a chaque meurine - a voir i think.

on m'a proposé de me récupérer un peu de matos genre compresses, sérum phy, bandage,.... donc je pourrais préparer des trucs pour être redistribuer a chaques Meurines
Tom Dipee
Admin
Admin

Message par Taz Bitchtarget le Mar 19 Avr - 9:01

chercher pas j'ai des compresses et des stripes plein l'armoire a pharmacie!!!! je peut les donné il y a pas de pb!!!!
Taz Bitchtarget
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Tom Dipee le Mar 19 Avr - 9:46

je veux bien taz
je vais ouvrir un post en partie privée pour faire le point pour ne pas trop dévier sur le post du débrief Wink
Tom Dipee
Admin
Admin

Message par Paulo le Mar 19 Avr - 19:06

L'association ARSA existe toujours???
Paulo
Sgt
Sgt

Message par Invité le Mar 19 Avr - 20:44

Paulo a écrit:L'association ARSA existe toujours???

Il me semble qu'il y avait bien quelques gars avec des patchs ARSA ...

Invité
Invité

Message par Tom Dipee le Mar 3 Mai - 18:29

la vidéo de la partie réalisée par chewby des CA

Les Meurines représentent!!!!!!!!!!
Tom Dipee
Admin
Admin