Derniers sujets
» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

» Partie LTDA 16 Octobre
Sam 17 Sep - 9:17 par Lenat76

» Partie Caritative LTDA 11 Septembre
Lun 15 Aoû - 17:55 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

On se casse le cul et pendant se temps là ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On se casse le cul et pendant se temps là ...

Message par Dick Solong le Lun 11 Oct - 10:00

Bonne lecture c'est affligeant :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=43179&st=80&start=80

Vos commentaires ...

http://76thmeu.superforum.fr/forum.htm

http://www.airsoft-inside.fr/
On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil

Dick Solong
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: On se casse le cul et pendant se temps là ...

Message par Bean Milfhunter le Lun 11 Oct - 13:27

mouhai, vous connaissez mon avis sur la question... donc je vais me faire l'avocat du diable :
la loi est mal interprété par les talibans de l'airsoft qui ne sentent plus pisser par ce qu'ils on un jouet dans les mains qui ressemble a une arme: elle dis simplement que la vente est interdite aux mineurs mais en aucun cas qu'un mineur n'a pas le droit d'utiliser une réplique. si le mineur vient avec son pere ou son grand frere pour acheter une réplique le vendeur est dans la légalité, le pere un petit peu moins (cf:"mise a disposition a tire gratuit), mais on ne va pas lui couper une couille pour ça).
cette loi et les eventuelles sanctions ne vise que les commerçants et non l'utilisateur
de plus il n'exite aucun cas de jurice prudence ni sanction apliquée a cet arrêté .
j'ai toujours trouver l'interprétation de cette loi completement conne je préfère voir des gamin se tirer dessus a l'aeg plustot qu'a la carbine a plomb ou pire encore a se jeter des caillasses a la tronche comme on pouvais le faire quand on étaient gamins... ou plus a la mode a coup de patator Wink

donc selon moi, que des mineurs se procure des AEG et joue avec ca ne m'offusque pas tant qu'il portent des lunettes . Voir même si j'étais encore mineur je le ferais, si mon fils etait plus agé (12 ou 13 ans) je lui preterai mes répliques et je jouerait avec lui également... l'autre jour j'ai conseillé un de mes neuveu de 15 an dans l'achat d'une réplique sur internet

après le coup d'accepter les mineurs dans une assos est une autre histoire, c'est plus pour des questions de gestion de "garderie" ou des questions de responsabilité que celà pose pb

donc 100% avec lui, bien que celà ne soit pas très très malin de s'en vanter... mais c'est un bon coup de pied dans une fournillière hypocrisie

voilà j'ai déjà ete censuré sur FA pour avoir tenu de tels propos... ici je risque juste des "gros yeux"

[/color]
Signature "hors-charte"
500px de large, 100 px de haut et 20ko max
Règles des signatures
Merci de les respecter.
Modérateur-17

[color=blue]====>>>>>> JE T EMMERDE MODO 17 on est pas sur FA ici tes superpouvoirs ne fonctionnent pas ici

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Message par Dick Solong le Lun 11 Oct - 14:17

Pour commencer, ce forum se veut démocratique et personne ne va te censurer ici car tu as une opinion Wink

Bean Milfhunter a écrit: voilà j'ai déjà été censuré sur FA pour avoir tenu de tels propos... ici je risque juste des "gros yeux"

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons tous (étant gamin) eu des jeux dangereux et je ne pense pas que nos enfants s'arrêteront demain....

Ce qui me dérange, c'est que ce type fasse son business sur le dos de nos gosses et au passage sur le notre aussi en vendant de la merde 3 fois son prix. Et de plus qu'il justifie cela d'une manière plus que limite... Le genre de mec capable de te vendre de la coke en te disant que c'est mieux que de prendre de l'héro... (le parallèle est limite mais conforme à l'approche de Mr Cyberprout.)

Pour la question de ne pas prendre de mineur dans l'association la raison est simple et je pense comprise par tous (sécurité, responsabilité) donc pas besoin de revenir dessus.

Je vous laisse libre de vous exprimer sur le sujet (comme dans toute bonne démocratie le seul qui a tord c'est celui qui ne s'exprime pas)

On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Clint Pussyeater le Lun 11 Oct - 14:19

Lol

ben le souci c'est que le mec qui se vante est un vendeur si j'ai bien compris?
donc là oui lui il est clairement en faute (je doute que tous les mineurs d'idf viennent avec leurs parents acheter les répliques....)

ensuite pour ce qui est de la dangerosité en effet qd on se faisait des batailles de cailloux ou qu'on se tirait dessus à coup de mini canons (tirant des noisettes ^^) ben ct un peu plus roots...
mais le souci là encore c'est s'il ya un pb...et que surtout certains gamins vont aller se balader avec dans la rue sans aucun encadrement (et donc faire n'importe quoi)

car bon....il est évident que des branleurs de 13-15 ans vont tot ou tard faire n'importe quoi avec (genre tirer sur d'autres qui ne seront pas protégés...)
c'est bien ça le souci...

après que certains achètent et s'amusent à tirer dans leur jardin....ça n'engagent qu'eux!
mais je parie un billet que si un gamin se blesse les parents qui auront acheté la réplique iront porté plainte contre le magasin! ^^

Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Message par Dick Solong le Lun 11 Oct - 14:26

J'ai LA SOLUTION : Il faut interdire les gamins lol! c'est eux qui sont dangeureux Wink

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Bean Milfhunter le Lun 11 Oct - 14:35

"mini canon a noisettes" Shocked il va falloir que tu m'explique comment ça marche ... ca devrait me plaire, nous en enchassait des très gros petard dans des morceau de tube pvc et on se jetait ça a la gueule Smile

[/color]
Signature "hors-charte"
Règles des signatures
Merci de les respecter.
Modérateur-17

[color=blue]====>>>>>> JE T EMMERDE MODO 17 on est pas sur FA ici tes superpouvoirs ne fonctionnent pas ici

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Message par Dick Solong le Lun 11 Oct - 14:45

Moi les pétards je les foutais dans des bouses de vaches et je demandais à mes "petits" cousins d'aller voir si ils avaient pété (un mine primaire).

Sinon Clint est témoin Thomas c'est déjà reconnaître une mitrailleuse Gatling ... ça promet.

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Clint Pussyeater le Lun 11 Oct - 18:19

En effet Thomas sait ce qu'est une gatling je confirme!

lol
bon pour la recette du canon :
- prenez des tubes métal de balançoire (les petits hein), découpez en un morceau
- montez le sur un gros morceau de bois, et sur une tige pour la hausse
- percez un trou au cul (ou découpez une ouverture sur la partie haute) afin d'y glisser un pétard
- chargez une noisette
- allumez...visez....ça part! et ça peut faire mal! lol

on était quand même tarés....on avait des copains qui shootaient aussi à la carabine à plomb, chargée aux morceaux de carotte...ça équivaut (ds mes souvenirs bien sur) à se prendre une bille d'airsoft (surtout qu'on tirait à moins de 10 m sinon c pas drole)

voilàààà
on était bêtes....^^

Clint Pussyeater
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Message par Jordan le Mar 12 Oct - 9:56

Salut, sur ROUEN, j'ai déjà retiré et ramené à leurs parents les gamins avec des réplique supérieur à 1 joules. Sur leurs emballage, il y a écrit " vente interdit au mineur". Un parent m'a dit qu'il avait accompagné son fils pour acheter une réplique type pompe. Je pense pour moi que des règle de sécurité pour ce type d'engins doit être rappelé pour les personne de moins de 18 ans. et une paires de lunette obligatoirement vendu à une personne adulte se présentant avec son fils pour acheter une réplique .

Jordan
Cpl
Cpl

Message par Iceman_44120 le Mar 12 Oct - 10:32

Le problème c'est que les parents ne lisent pas les emballages, pour eux se sont des jouets qui tirent des petites bibilles en plastique.
Pour preuve je fréquente très souvent le seul magasin d'airsoft de Nantes, un amis boss là bas, et je ne compte plus les fois on vois des parents venir avec leur minos pour leurs acheter une réplique.
Le dernier en date à été très surpris quand je lui ai expliqué comment on s'en servaient, et ce qui l'a le plus surpris c'est quand je lui ai dis qu'il fallait utilisé des lunettes de protection pour jouet.
Même en leurs faisant lire le texte de loi qui est sur le comptoir on se retrouve avec cette réponse "Ha bon!!".
En gros on ne fera pas changer les gents comme ça.

Iceman_44120
SSgt
SSgt

Message par Jordan le Mar 12 Oct - 12:03

Oh que non malheureusement .

Jordan
Cpl
Cpl

Message par Bean Milfhunter le Mar 12 Oct - 12:19

enfin de toute manière si on se base sur la notice et l'emballage, il est clairement indiqué que les réplique ne doivent pas petre utiliser pour tirer sur quelqu'un d'autre
donc de base nous avons une utilisation détourné des "jouets" que nous utilisons qui sont vendu par le fabriquant pour "tirer sur des boites de conserves au fond de son jardin en portant des lunettes de protection"

[/color]
Signature "hors-charte"
Règles des signatures
Merci de les respecter.
Modérateur-17

Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Message par Albator le Sam 20 Nov - 13:59

un peu en retard ,

decurion : normaement il y a une loi qui réprimende la personne qui fourni tune réplique à un mineur par 300 000€ et 6 mois de prison, de plus laréplique est saisi ....

Albator
Sgt
Sgt

Message par Paulo le Mar 23 Nov - 17:43

Cette loi existe en effet mais comme toujours ça n'est pas la loi le problème.

J'était en patrouille avec Décurion quand nous sommes tombé sur ces gosses et nous savions que si nous ramenions cette affaire à nos officiers ils allaient nous envoyer bouler car eux même savaient que le procureur ne suivrait pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'il y aura un gamin qui se blessera avec un airsoft et que ses parents déposerons plainte contre le vendeur la législation risque d'être revu de A à Z. Et tout le monde en payera le prix...
Car une législation ça se durcit.

Paulo
Sgt
Sgt

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut