Derniers sujets
» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Mars
Ven 10 Mar - 19:03 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Debrief de l'OP Coke à Cola 2 - 11/12 Sept 2010 - TAG14 & CAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Debrief de l'OP Coke à Cola 2 - 11/12 Sept 2010 - TAG14 & CAT

Message par Dick Solong le Dim 12 Sep - 19:54

- Une introduction :

Première sortie "officielle" de la 76th MEU en OP extérieure : Sueur, douleur et bonne humeur.
Sueur car nous avons dû, à nous cinq, suer au moins 10 litres de flottes (merci Mr Camelback)
Douleur car aie aie aie, ça donne mal aux pattes de progresser sur ce terrain avec 15 kg de matos sur les épaules.
Bonne humeur car comme d'habitude nous sommes arrivés avec le sourire et repartis de avec Very Happy

- La météo :

Nous avons profité d'un beau week-end de septembre, ensoleillé avec des températures raisonnables (autour de 20°C). Comme nous étions au cœur du pays d'auge, il fallait bien qu'il pleuve un peu dans la nuit. Sans quoi l'herbe n'aurait plus été aussi verte qu'à notre arrivée ^^ .
En bon normand, nous avions prévu le coup et nous avions protégé nos affaires sous le tarp associatif. Malgré cela nos affaires n'ont pas eu vraiment l'occasion de sécher durant la nuit.
Le réveil du dimanche matin c'est donc fait sur un terrain humide. C'est étrange cette sensation de s'habiller et d'avoir l'impression de prendre sa douche en même temps le matin, mais bon une fois l'ensemble de la tenue sur les épaules nous n'avions plus froid du tout Very Happy.

- L'organisation :

Très bonne organisation... Les orgas nous ont choyé pendant tous le weekend. Ils étaient en nombre suffisant pour organiser la vie du camp de base mais aussi pour garantir le bon déroulement des parties (en étant présent en temps que Marshall mais aussi pour assurer le suivi des joueurs).
Niveau briefing j'ai bien cru une fois ou deux que Aldé allait s'écrouler en parlant dans le mégaphone tellement il était dans son rôle on y croyait et on l'écoutait Very Happy (ou pas... Wink )
Niveau nourriture super Wink les organisateurs avaient tout prévu. Il y avait même du rab (il était content James Very Happy) et il a du reprendre 3 fois du gâteau au petit déjeuner....
Les organisateurs étaient présent et disponible pour répondre à toutes nos sollicitations ou presque Wink (j'attends toujours Zahia Sad ). Mis à ce dernier point je ne vois pas grand chose à ajouter...
A si peut être rappeler l'obligation du port des sécurités visuelles sur le terrain de jeu. J'ai vu plusieurs fois des joueurs les retirer alors que les parties n'étaient pas finies (ça les regarde je sais bien mais les orgas ont un rôle à jouer pour imposer la sécurité de tous...).
Et puis un petit bémol sur les dress code parfois difficilement identifiable et les tenues de certains car cela ne colle pas à notre règlement intérieur : " Sont prohibés : les insignes, grades ou symboles des forces de l’ordre et de l’armée française ou tout autres symboles pouvant porter atteinte à autrui", en même temps c'est la loi (nous en US c'est différent car nous ne sommes pas représentant d'une quelconque autorité en France n'en déplaise à certains).

- Terrain/Aménagement :

Un terrain forestier assez physique pas tant par sa topographie que par sa végétation envahissante. Le fait est que dès qu'on voulait sortir des chemins avec notre merdier sur le dos, cela devenait quasi impossible de progresser. Ce bois est rempli de massif de rhododendron et des ronces (certes très bonnes pour la confiture) mais pour jouer en sous bois il faut oublier les progressions sauf si on se balade avec un PA et 2 chargeurs, donc nous avons surtout dû emprunter les sentiers forestiers (très propice aux embuscades de ces satanés trafiquants Razz ). La prochaine fois je vous fais les cartes si vous voulez les gars Wink un petit quadrillage ainsi que deux ou trois infos supplémentaires pour se repérer aurait pas été de trop (surtout lorsque qu'on le découvre en partie pour la première fois).
Niveau aménagement... ben certes il y avait les aménagements propres au scénario (drapeaux, bâches, ballons,...), mais je trouve que cela manquait de constructions en "durs" : fortins, barricades ou trous d'hommes pour donner de la profondeur au jeu et au scénario. Car mis à part se jeter au sol ou plonger dans un massif de rhodo point de salut. Je dis ça mais je ne sais pas comment la gestion du terrain est assuré par la TAG donc ne prenez surtout pas ça comme un reproche, mais un petit coup d'entretien à l'hiver et au printemps la construction de quelques aménagements (avec le bois mort tombé partout notamment) serait un vrai plus (et le propriétaire serait content je pense).

- Scénario/Gameplay :

Scénario et gameplay allaient de paire. Souvent l'un va sans l'autre mais là chapeau. Il n'y a jamais eu de temps mort sauf quand on faisait des pauses au QG pendant les 8 heures de jeu du samedi. Des scénarii annexes étaient donnés au fur et à mesure de la journée. Les équipes et le territoire des équipes Commandos et Trafiquants étaient équilibrés.
Bref, la 76th MEU c'est éclatée, je crois même que certains vont rêver de Mr Cola pendant la nuit.

- Fair-play :

Très bon, des sourires et pas d'engueulades. Les joueurs étaient tous courtois sur le terrain (même si les trafiquants ne voulaient pas toujours se faire fouiller Wink . Cependant on a été gentil avec eux car on aurait pu leurs mettre des menottes avant de les relâcher twisted:
Je n'ai pas eu à faire à de mauvais joueurs. Je crois que tous le monde avait bien compris qu'on était là pour s'amuser et non se prendre la tête. De plus, nos gentils organisateurs, veillaient sur le bon déroulement du jeu notamment lors des assauts et ils ont fait plusieurs test de fair-play. Donc je me permets de féliciter tous les participants pour cette journée.

BBQ/Campement :

BBQ super les orgas ont géré (on voit qu'ils ont l'habitude Wink )
Campement là j'aurai un peu plus de réserves, car il n'y avait pas vraiment d'endroit ou installer un campement (un petit pré à proximité) aurait été super plutôt que de s'installer au milieu du chemin forestier non ? J'ai trouvé aussi dommage que les deux campements soient séparés (Commandos d'un côté et Trafiquants de l'autre). Certes la configuration du site l'imposait mais c'est dommage que nous n'ayons pas pu plus discuter et se rencontrer (en même temps on était complément mort le samedi soir).

Conclusion :

Une très bonne OP, pour ma part. Je me suis bien amusé, rencontré de nouvelles personnes super sympa et que j'espère revoir lors de prochaines parties et félicitations aux organisateurs qui ont rempli leur contrat en organisant se Weekend.

Dernière édition par Dick Solong le Lun 13 Sep - 9:48, édité 2 fois

http://76thmeu.superforum.fr/forum.htm

http://www.airsoft-inside.fr/
On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil
Dick Solong
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Debrief de l'OP Coke à Cola 2 - 11/12 Sept 2010 - TAG14 & CAT

Message par Taz Bitchtarget le Dim 12 Sep - 21:04

content de voir que tout c'est bien passé pour vous la bas!!!!

j'espere que vous vous etes bien amuséent et bien fragué!!!! Very Happy
Taz Bitchtarget
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Scope boobsaddict le Lun 13 Sep - 6:27

se donnais envie d'y être lol

bandes de petit veinards

Scope boobsaddict
Sgt
Sgt

Message par Clint Pussyeater le Lun 13 Sep - 8:29

Ouais c'était bien sympa en effet, j'ai mal partout!!

mais en même temps ça décrasse un peu lol
à plus

SgtMajMarCor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Message par Bean Milfhunter le Lun 13 Sep - 9:13

je suis totalement mort... j'aurai dormis dans une poubelle que je j'aurais moins mal partout....

[/color]
Signature "hors-charte"
500px de large, 100 px de haut et 20ko max
Règles des signatures
Merci de les respecter.
Modérateur-17

[color=blue]====>>>>>> JE T EMMERDE MODO 17 on est pas sur FA ici tes superpouvoirs ne fonctionnent pas ici
Bean Milfhunter
SgtMaj
SgtMaj

Message par Dick Solong le Lun 13 Sep - 9:59

Le debrief de l'OP sur Normandie Airsoft :

http://www.normandie-airsoft.fr/index.php/topic,459.0.html

On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil
Dick Solong
Admin
Admin

Message par Tom Dipee le Lun 13 Sep - 15:42

allez je me lance aussi dans un petit débrif

d'abord un merci à la 76th MEU pour l'accueil dans la squad et au sein du campement vous êtes vraiment une bonne équipe qui ne cherche pas à se prendre la tête, avec une bonne convivialité et un bon esprit de jeu, on a pu bien échanger sur le gear et sa fait plaisir de retrouver des joueurs un peu geardos addict sur le bord surtout en US. j'espère que l'on aura l'occasion de rejouer ensemble prochainement

allez c'est partie

-l'accueil: très bon de la part des orgas l'installation s'est fait rapidement et la préparation aussi. La méteo au beau fixe a facilité la bonne humeur de chacun je pense. Le passage au chrony a malheureusement refuser ma M4 pour le jeux mais les orga ont été très compréhensif pour certains joueurs et trouvé des solution pour que tout le monde puisse jouer, je pense notamment au blocage en semi de certaines répliques. Deux petits bémols je pense que malgré le temps que sa aurait pris il aurait fallu passé toutes les répliques sur le même chrony car on a pu voir des valeurs discordantes suivant le chrony utilisé. De même le parking pour les voitures était assez restreint malgré le rassemblement dans les voitures. Mais les petites norias pour les affaires avec le tracteur était vraiment une bonne idée.

-Le scénar/ la partie: très bon scénar pour ma part le fil rouge était vraiment intensif et les objectif secondaires redonnés vraiment des coups de boost au jeu. J'ai été très content d'avoir pu faire le médic tout le samedi sa collé vraiment bien à ma tenue et c'est un style de jeux que j'aime bien sa donne vraiment du rôle play. Sinon pour ma part aucun problème de fairplay, j'ai juste trouvé que par moment le jeu manquait de mouvement trop d'embuscade on est dans son trou et on a plus qu'a attendre sagement l'ennemi. C'est une manière de faire du frag facile mais sa gâche un peu les phases de jeux des fois.

-le terrain: c'est le seul petit bémol du weekend je trouve. Pas assez d'aménagement il aurait été bien de trouver par endroit sur le terrain quelques palissades, trou de combat, mirador,... notamment au niveau des camps de chaque équipe. De plus le terrain était vraiment trop encombré par la végétation. le débroussaillage de quelques parcelles aurait permis au jeux de ne pas se cantonner dans les chemins et carrefour. Mais certes on ne peut pas tout avoir.

-Le soir très bonne gestion du repas par les orga qui avait vraiment pensé a tout le petit verre de l'amitié au cidre était vraiment le bienvenu de même que les petits gâteaux apéro après 7h de combat. Rien a redire pour le barbecue c'était parfait. Allez comme même un petit bémol il aurait été bien de regrouper toutes les tentes dans un champs ou autres sa aurait permis de faciliter les échanges entre tout le monde, la chacun était un peu dans son coin.

-le dimanche: très bonne journée aussi petite partie sympa c'est sur qu'après une journée aussi bien rempli la veille c'est dur de se remettre dedans mais sa c'est bien déroulé et c'était ce qu'il fallait pour finir ce weekend de jeux je pense

-l'apres jeux: un peu mal au jambe ce matin le terrain était comme même bien physique, la petite douche du dimanche soir a vraiment fait du bien après tout ces litres de sueur de perdu. Autre petit point j'ai retrouvé 2 tiques sur moi donc vérifier bien de ne pas en avoir sur vous Smile

en tout cas un bon weekend j'espère qu'il y aura d'autres OP de ce genre dans la région et pourquoi pas la refaire ensemble si sa vous dis

Admin
Admin

Message par Dick Solong le Lun 13 Sep - 16:56

Je me permets de parler pour l'ensemble des MEUrines présent et tous nous avons aussi beaucoup apprécié ta présence parmi pendant ces 2 jours. D'abord pour le côté geardos que nous partageons (même si US Army Razz) , ensuite parce qu'on était sur la même longueur d'onde (pas à s'astiquer sur nos répliques ou sur le frags de la mort qui tue Wink ).
Bref, un plaisir te t'avoir accueilii parmis nous tous comme Ker Ben (il me semble ... de la CAT).
En tout cas si tu souhaite rejouer avec nous un de ces quatre sache que tu es le bienvenu Wink

Dick Solong
Admin
Admin

Message par James Prickman le Lun 13 Sep - 17:42

mais oublie pas les rations tongue

James Prickman
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Maverick Deepfist le Lun 13 Sep - 20:47

Salut moi aussi de mon cote j ai passe un super week end malgre quelques gouttes de pluie et les ronflements du president .
Maverick Deepfist
Cpl
Cpl

Message par Tom Dipee le Mar 14 Sep - 8:36

C'est plus US air force pour moi Cool
il n'y a pas de soucis dès que je peux je reviendrai jouer avec vous, c'est clair que de rencontrer des mecs posés comme vous c'est toujours mieux que des mecs qui se la raconte genre au viet-nam ils y étaient mais en faites ils connaissent rien du tout ou ceux qui réussissent des frags à 350m aussi avec un m100 dans leurs répliques ^^
j'espère que la séance photo donnera quelque chose avec les planning de chacun sa va pas être évident mais sa va se faire. J'espère toper les derniers éléments de ma tenue PJ avant sinon je serai en SFG sa ira tout aussi bien

t'inquiète pas James je te ramènerai des rations si tu veux j'essaierai de te toper une avec le chili con carne

bonne journée

Admin
Admin

Message par Dick Solong le Jeu 16 Sep - 19:50

Petite photo de famille Wink

J'aime bien le Kill'em en arrière plan

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Clint Pussyeater le Jeu 16 Sep - 20:22

yeahhhh!!!

SgtMajMarCor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lancesdhaussez.fr

Message par Dick Solong le Jeu 16 Sep - 20:28

Je l'ai posté sur FA ce soir ^^
Elle est sympa je trouve même si on est pas tous nickel chrome Wink
ça rends bizarre vos lunettes grillagées non ? (un côté space marines Very Happy)

Dick Solong
Admin
Admin

Message par James Prickman le Jeu 16 Sep - 20:33

oui seul default - tu le air conne en photo comme ca avec le grille.

PS recu mon spartan et camel bak - je attent le casque + pieces...ca manque le couver pour le casque maintien et genouillère..

Dernière édition par James Prickman le Jeu 16 Sep - 20:37, édité 1 fois

James Prickman
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Dick Solong le Jeu 16 Sep - 20:37

tu veux que je ressorte ta photo avec ton IBH James ? .... lol!

PS : J'ai trouvé ces photos sur le forum de la TAG14

@ james : cool tu vas commencer à ressembler à un MEUrines Razz

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Biff Woodencock le Jeu 16 Sep - 21:15

Génial ca donnait vraiment envie d'y être !!!
Biff Woodencock
Sgt
Sgt

Message par Dick Solong le Sam 18 Sep - 7:02

d'autres photos : http://liosworld.free.fr/

Dick Solong
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut