Derniers sujets
» Partie LTDA 12 Mars
Lun 13 Fév - 19:14 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

» Partie LTDA 16 Octobre
Sam 17 Sep - 9:17 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Japan-Expo 2013

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Japan-Expo 2013

Message par Leroy J. Cumshot le Ven 30 Nov - 13:30

+1 Dick! Very Happy

Leroy J. Cumshot
SgtMaj
SgtMaj

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ratchet le Ven 30 Nov - 14:25

Un grand OUI pour un stand MEU ! Et là vous pourrez compter sur moi Wink

Ratchet
Cpl
Cpl

Message par Leroy J. Cumshot le Ven 30 Nov - 14:41

Ça coûte rien de demander lol!

Leroy J. Cumshot
SgtMaj
SgtMaj

Message par Jake Jizzpump le Ven 30 Nov - 14:51

Stand MEU i'm lovin it

«Once more into the fray
Into the last good fight i'll ever know
Live and die on this day...
Live and die on this day...»

Jake Jizzpump
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Taz Bitchtarget le Ven 30 Nov - 15:08

+1

Taz Bitchtarget
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par coldtracker le Ven 30 Nov - 17:05

Si pas de stand meu j'ai envie de dire à l'instar d'une collègue seal:

http://www.youtube.com/watch?v=5iId9uMleec

coldtracker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par ismaldris le Ven 30 Nov - 20:09

Bonjour
Un petit passage chez vous pour lever quelques ambiguitées.

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour les retards pris dans les remboursement de vos frais sur la Comic Con 2012. Malheureusement, ayant reçu les documents fin octobre, j'ai tout retransmis à la trésorière avec la demande qui va bien le 25 octobre et j'étais persuadé que tout était réglé. J'ai donc relancé la trésorière ce soir (mais jusqu'à la semaine dernière, je ne pouvais rien faire d'autre n'ayant aucun accès aux compte et pas de chéquier). Si toutefois rien n'est fait dans la semaine, dites le moi, je peux dorénavant faire un virement...

Comparer la FédéGN à la Croix rouge est un peu rapide. Le budget de la FédéGN oscille entre 40 et 50000 euro par an, celui de la croix rouge était de 844 millions d'euro en 2004. Pour la plupart de ses prestations, la croix rouge se fait payer, la présence sur les salons de la FédéGN et des bénévoles est gratuite pour les organisateurs du salon (enfin plus ou moins mais les frais qu'ils engagent sont largement compensés par l'animation fournie).

Bref, la ou il est facile de defrayer des bénévoles quand on est sur une prestation payée, il l'est moins quand on est sur une anim gratuite.
Cette année 216 repas ont été fournis sur ce Salon, ce qui représente un budget relativement lourd au regard du budget fédéral. Sans compter les autres frais pris en compte. Le budget de ce salon représente plusieurs milliers d'euro.

Et si nous pouvons fournir la nourriture sur ce salon (car le nombre de bénévole nous permet de mettre en place un service interne de restauration), nous ne pouvons pas le faire sur tous les salons.
( même si nous essayons de faire mieux à chaque fois, avec l'arrivée d'une machine à café etc...)

Quand à l'organisation du salon et les stands, l'objectif est de promouvoir le jeu dans son ensemble, pas forcément une association ou une équipe (même si la plupart en profitent pour faire leur propre pub).
Si nous avons plusieurs centaines de mètres carrés consacré à l'airsoft, pourquoi pas un stand par équipe, mais c'est illusoire. Donc l'objectif est de montrer la diversité de l'airsoft avec des costumes différents, des styles de jeux différents. Histoire que le visiteurs ne reparte pas en se distant que l'airsoft c'est de la reconstitution marines exclusivement.

Votre stand était très sympa l'année dernière mais il représentait une facette de l'airsoft uniquement. L'objectif est d'en présenter plusieurs, si possible.

Quand au CQB... Vu les frais générés par ce salon en 2012, et à la demande de l'organisateur, nous cherchons a trouver des sponsors pour nous aider sur certains aspects, et, de ce fait, dégager du budget pour faire autre chose (sur les repas, le parking etc...). Nous cherchions comment monter un espace ou le public pourrait jouer (le succès de l'espace maquillage et nerf animé par la Mesnie des délice est un exemple interessant). Cybergun propose de nous fournir cet espace gratuitement, ainsi que des consommables. Je ne vois pas en quoi nous devrions refuser (ou alors faudrait il demander aux bénévoles d'animer un tel espace en fournissant eux mêmes les billes?)
Nous cherchons d'ailleurs d'autres sponsors pour participer au financement des autres animations sur l'espace GN.

Etre bénévole n'a jamais été rentable (si ce n'est dans les instances dirigeantes de très grosses associations ou la notion de bénévolat a été largement dévoyée) . C'est d'ailleurs pour cette raisons que l'état a mis en place un certain nombre de mesures fiscales pour soutenir les bénévoles...

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas
Stéphane

ismaldris
Pvt

Message par Dick Solong le Ven 30 Nov - 22:11

Merci pour ces précisions Stéphane/Ismaldris, je voudrai à mon tour apporter quelques éclaircissements.

Nous avons tout à fait conscience qu'un loisir est couteux et nécessite certains sacrifices (temps, vie de famille, professionnel,etc.). Dans l'airsoft, il n'y a aucune prestation rémunérée et nous sommes habitués à payer pour pratiquer notre loisir donc cela ne nous pose pas de problèmes.

Lors de la Comic-con, le plus gros des frais engagés, ont été consenti par nos membres (disponibilité, logements, transports, nourriture du matin et du soir). Les autres frais engendrés l'on été suite à la demande de la FédéGN (location du camion et frais liés (carburant, péage, parking).
Nous avions ramené plus de 600 kg de matériel et de 3 à 6 membres n'ont pas compté leurs effort avant, pendant et après le salon afin de faire la promotion non pas de notre association mais bel et bien de notre loisir qui est un jeu rôle grandeur nature.

J'ai organisé cet été une fête en plein air ou j'ai servi plus de 300 repas chaud sur 3 jours. Je ne sais donc que trop bien ce que cela représente. Lors d'OP, de salon ou de parties dominicales il n'est pas rare que nous nous organisions afin de sustenter nos estomacs (pour quelques euros par personnes).

Lors du salon, nous avons assuré la promotion de l'airsoft et du jeu grandeur nature car c'est dans nos statuts associatifs. Notre démarche était de recréer un environnement visuellement homogène et montrant le sérieux de notre démarche (même si il y avait des photos de parties avec des zombies ^^). Il est dommage que d'autres associations n'aient pas souhaité ou pu présenter d'autres aspects de notre loisir, espérons qu'il en sera autrement en 2013.

Les espaces maquillage et Nerf étaient très sympa, mais je ne suis personnellement pas pour mettre l'airsoft sur le même plan de communication.

D'abord parce que l'airsoft se pratique entre joueurs majeurs et nécessite une démarche sérieuse quand à la manière ou cela se pratique.
Ensuite nous préférons axer nos intervention sur la pédagogie plutôt que sur le côté fun des "armes" que nous utilisons. Tous simplement pour ne pas banaliser l'usage de nos répliques auprès des plus jeunes. Cela peut paraitre austère mais au moins le public qui nous a écouté n'ira pas alimenter les faits divers.
Enfin je comprends ta position pour ce qui est "financer" les salons mais il est hors de question pour moi de me transformer en vendeur bénévole. Je préfère et de loin passer mon temps à expliquer ce qu'est l'airsoft plutôt qu'à mettre des jouets "dangereux" entre les mains du premier venu.

J'espère que nous aurons l'occasion de faire avancer le sujet.

Au plaisir de se revoir

Dick Solong

PS : Je fais le point avec mon coordinateur MEU sur ce salon en début de semaine sur l'aspect financier.

http://76thmeu.superforum.fr/forum.htm

http://www.airsoft-inside.fr/
On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil

Dick Solong
Admin
Admin

Message par ismaldris le Sam 1 Déc - 11:32

On pourrait débattre des heures sur les mineurs et l'airsoft, ou les immatures et l'airsoft, je pense qu'il y a déjà des pages sur ce sujet et sur la façon de les intégrer à l'activité (car si nous ne les intégrons pas d'une façon ou d'une autre, ils n'hésiterons pas a faire leur truc dans leur coin avec les risques que cela comporte) Je suis prêt a évoquer la vision que l'on a sur ce sujet dans un sujet séparé si vous le souhaitez.

Découvrir l'airsoft via un CQB en salon, c'est comme découvrir le Gn médiéval via une épée en mousse dans une arène de combat. Cela reste éloigné de l’activité certes, mais suffisamment proche pour avoir une introduction ludique car l'objectif reste de s'amuser. On regarde par le trou de la serrure, mais l'objectif est de donner l'envie d'ouvrir la porte.

L'objectif de ce genre d'animation est de permettre a des gens de toucher "physiquement" une activité, et non virtuellement. Je me souviens d'une explication d'un grand ancien du jeu de rôle sur table, Didier Guiserix (rédac chef du magazine casus Belli), qui expliquait de façon fort imagée, "le jeu de rôle, c'est comme la merde, ça ne s'explique pas, ça se sent". Même si c'est le genre de chose que l'on ne peut pas ressortir partout, je trouve que le concept est tout à fait parlant.

Notre volonté est donc, sur les salons, de montrer des costumes variés pour que les visiteurs qui sont fans de marines puissent se dire qu'il y a ce qu'ils recherches, mais aussi pour que les fans de western, de science fiction, etc... puissent aussi se dire que l'activité peut les interesser.

Pour ce qui est des frais, cette année, le budget Salon de la FédéGN est passé de 1000 euro environ à plus de 4000 euro. Nous pouvons nous le permettre car nous avons un trésor de guerre accumulé par les précédentes équipes et que nous voulons réinjecter dans des actions pour la communauté (salons, appels à projet, communication etc...)

Nous allons finir l'année avec un déficit (volontaire et assumé) de plus de 6000 euro, ce qui ne met pas la structure en danger.

Après, nous aurions sans doutes pu nous permettre plus mais il faut voir que cette année, je n'avais en tant que président aucune visibilité sur nos finances (pas normal mais comme ça...) ce qui ne sera pas le cas l'année prochaine puisque nous passons désormais par un expert comptable pour notre comptabilité (nous avons atteint la limite du bénévolat en la matière)

La gestion d'une structure nationale reste compliquée car au final ça n'est qu'une grosse association.

Quand à l'investissement bénévole, il me semble en avoir parlé avec toi d'ailleurs. Nous sommes conscients que dans la plupart des structures associatives, il y a plus de gens pour "consommer" que pour faire avancer les choses.

Clément pourra te dire combien de personnes sont sur les sessions de travaux ARCAN par rapport au nombre de personnes qui jouent....

Une asso coûte de l'argent bien au delà de la cotisation, à la fois en investissement pour sa pratique, mais aussi pour sa promotion. Si mes frais sont remboursés pour les conseils d'administration de la FédéGN, ils ne le sont jamais pour les salons (sauf achat de matos bien entendu). Je paye mon parking, ma bouffe comme tout le monde, et le pot des bénévoles du SGS par exemple est sorti de ma poche.

Je préfère que la Fédé investisse dans des projets comme l'échange scolaire entre des jeunes français et allemands sur un Gn en allemagne, ou aide les associations a échanger entre elles, monter ou participer à un salon en province etc....

L'année prochaine, une meilleure visibilité de la tréso nous permettra sans doutes de faire mieux et surtout plus efficace, cette année était une période transitoire pour nous.

Pour la comic con, Tonton a repris au pied levé l'année dernière car le bénévole qui en avait la charge a disparu pendant plusieurs semaines (les aléas du bénévola), il y a donc eu des imperfections que nous souhaitons corriger.
Si une autre solution "nourriture " est proposée, pourquoi pas. Mais les contraintes sont relativement nombreuses (à la fois budgétaires et logistiques).
Les échanges que nous avons en ce moment démontrent que nous avons une volonté de commencer tôt, pour éliminer au mieux les différents écueils qui existent dans ce genre d'organisation.

Quand au remboursement, encore désolé, j'ai posé la question à la trésorière, qui m'a dit qu'elle regardait hier soir , et qui ne m'as pas encore répondu (les aléas du bénévola encore...)

ismaldris
Pvt

Message par Iceman_44120 le Sam 1 Déc - 18:52

Pourquoi pas un Stand de la 76th MEU à la JE de 2014 (je pense que pour 2013 c'est cuit). La 501stfrenchgarrison le fait bien tout les ans.
Après faut voir le prix du mètre carré, la loc du véhicule, le logement...

Iceman_44120
SSgt
SSgt

Message par "White" Matt. Sturbating le Lun 3 Déc - 19:52

Update Journalier- On est Lundi 03 Décembre 2012, pas de remboursement en vue (normal les banques sont fermées).

Iron Girls Fan

"White" Matt. Sturbating
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par ismaldris le Mar 4 Déc - 20:54

D'après la trésorière de la FédéGN le chèque est parti.

ismaldris
Pvt

Message par "White" Matt. Sturbating le Mar 4 Déc - 21:09

Update Journalier- On est Mardi 04 Décembre 2012, pas de remboursement en vue (chèque en chemin?).

Iron Girls Fan

"White" Matt. Sturbating
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par coldtracker le Mar 4 Déc - 22:18

C'est juste inconcevable....Et scandaleux...

coldtracker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par ismaldris le Mer 5 Déc - 17:24

Effectivement, c'est inconcevable et inacceptable, et je suis désolé de cette situation. J'ai repris la présidence de la Fédé en mars au pied levé et n'ai eu de cesses de faire en sorte que les salaires soient payés en temps et en heure de même que les remboursement de bénévoles.
Pour la comic con, je me suis chargé de la transmissions des données quand je les ai eu (fin octobre vous concernant).

La trésorière ma dit que le chèque avait été posté samedi. J'espère qui est arrivé aujourd'hui

ismaldris
Pvt

Message par Dick Solong le Mer 5 Déc - 19:36

J'ai eu aujourd'hui White (le coordinateur MEU pour la Comic Con 2012).
Il m'a indiqué avoir reçu le chèque de remboursement aujourd'hui cheers

Je sais Stéphane que tu as eu beaucoup de "passif" lors de la reprise de la présidence de la Fédé et c'est bien dommage. Je ne saurai que t'encourager dans tes efforts pour redonner du dynamisme à cet organisme.

J'espère que nous aurons l’occasion de nous revoir pour discuter de cela tout cela de manière constructive.

Dernière édition par Dick Solong le Mer 5 Déc - 20:55, édité 1 fois

On ne peut en effet plus parler de boulet dans son cas car il n'existe pas de canon assez gros pour y mettre un crétin pareil

Dick Solong
Admin
Admin

Message par ismaldris le Mer 5 Déc - 20:01

Super,
C'ets déjà une bonne chose de faite.
Je merelance dans le téléthon de ce week end (on est sur AIncourt de 10h00 à 18h00 samedi). Si vous voulez passer, vous êtes les bienvenus.

Après, le week end suivant AG de la FédéGN....avec des changements au CA.

ismaldris
Pvt

Message par Dick Solong le Mer 5 Déc - 20:59

Merci pour l'invitation,

personnellement entre les fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas et un déménagement dans les semaines qui viennent ça me semble cuit Sad

Dick Solong
Admin
Admin

Message par ismaldris le Mer 5 Déc - 21:32

Tu m'étonnes.
Depuis la rentrée scolaire, je me dis que ça va se calmer à un moment ou un autre... mais non. J'ai du faire une partie en 6 mois...

ismaldris
Pvt

Message par "White" Matt. Sturbating le Mer 5 Déc - 21:49

Update Journalier- On est Mercredi 05 Décembre 2012 (jour des enfants), J'ai la joie de vous annoncer la réception du chèque de remboursement des frais engagés par la participation de la 76th MEU a la Comic con 2012 cheers !

Iron Girls Fan

"White" Matt. Sturbating
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par coldtracker le Mer 5 Déc - 23:13

Ouah meurine!

coldtracker
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor