Derniers sujets
» Partie LTDA 17 Décembre
Lun 13 Nov - 19:09 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Novembre
Lun 16 Oct - 8:23 par Lenat76

» Présentation Alexandre
Ven 13 Oct - 17:09 par "White" Matt. Sturbating

» Partie LTDA 15 Octobre
Ven 13 Oct - 17:06 par "White" Matt. Sturbating

» Partie LTDA 10 Septembre (Caritative Bouchons 276)
Lun 14 Aoû - 10:37 par Lenat76

» Partie LTDA 13 août
Mar 11 Juil - 12:22 par Lenat76

» Partie LTDA 9 Juillet
Mer 14 Juin - 4:01 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 11 Juin
Mar 16 Mai - 17:40 par Lenat76

» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

debrief des puces militaires du 14 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debrief des puces militaires du 14 octobre 2012

Message par Tom Dipee le Lun 15 Oct - 10:55

allez je me lance

Arrivé vers 7h20 chez taz pour charger le reste du matos, sa charge rapidement et on décolle quasiment aussitôt direction le zénith. Après un petit détour pour déposer une pièce chez un parent à taz et accessoirement l'arrêt boulangerie (prendre des forces c'est important), on arrive rapidement sur les lieux. Le stand est déjà en partie monté plus qu'à installer le matos est habiller les mannequins. On peut garer les voitures juste à coté de l'issue de secours permettant l'accès direct au stand ce qui a facilité le déchargement.
Une fois tout monté le salon commence à se remplir, beaucoup de passage, les gens regarde le matériel (surtout les caisses de munition et la table d'achat), peu s'arrête pour prendre des renseignements mais beaucoup cependant prennent une carte de la Meu. Nous ouvrons par contre rapidement un compteur à boulet (j'ai vendu mes armes car j'allais tirer dans les cités, j'ai tout vu j'ai tout fait,.... et j'en passe) mais nous prenons quand même le temps de répondre au gens en essayant de valoriser notre loisir et de se détacher de certaines idées préconçues. (jake perdra une partie de lui même avec certains boulets). Nous avons vu pas mal d'airsofteurs par contre (John et sa copine qui désespérait a chaque arrêt de john sur un stand (20min fois plus de 50 stand c'est long ^^) psycho et oscarsierra qui avait un stand de vente, des freelances, des gens de l'ALS, et clément et charlène de la 95th Meu qui seront d'ailleurs restés avec nous une bonne partie de la journée. Le temps passe et l'après midi le salon se vide beaucoup coté vente (mais beaucoup de monde coté western) et vers 17h on commence sagement à remballer avec l'aide de james qui nous a rejoins pour cela.

Pour ma part globalement j'ai passé une bonne journée sur les puces avec les gars de l'équipe. Je tiens à remercier les organisateurs pour leur accueil, leurs gentillesse et tout la logistique qui va autour (repas, électricité,...) et qui a fonctionné à merveille.

Les bémols de la journée cependant:
-pas assez de monde de la Meu, 3 pour tenir un stand (dont la table vente qui a beaucoup attiré) c'est juste. Les orgas était étonné de ne pas nous voir défiler dans les allées mais nous ne pouvions pas nous permette de "faire le show" et tenir le stand (nous avons pu cependant faire quelques petits tours dans les allées)
-pas assez de "tchateurs" de la Meu, nous n'étions pas les plus à l'aise avec le public
-la table de vente où les prix n'était pas affiché sur les objets (j'y ai pensé par la suite mais pas de quoi les mettres) sa aurait aidé les gens qui n'osent pas forcément demander les prix
-personne n'avait de stylos sur lui (pour les chèques, noter des infos au dos des cartes,...)

les plus
+ logistique mis dispo par les orgas
+ rencontre de gens super sympa (je pense notamment au gens de l'usmac que je n'avais pas encore rencontré)
+ une journée entre Meu
+ des fous rires
+ et j'en passe.....

voila pour ma part pour le retour sur cette journée
Tom Dipee
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: debrief des puces militaires du 14 octobre 2012

Message par Taz Bitchtarget le Lun 15 Oct - 17:56

a mon tour!!

arrive de jake chez moi le samedi vers 17h00 pour charger le matos dans les voitures, et direction le parc expo pour rejoindre white.
on monte le gros du matos pour etre un plus tranquille le dimanche matin!
dimanche matin arrive de jake et tom un plus tard chez moi, on charge les voitures et direction le parc expo. arriver sur place vers vers 7h45, et hop on arrange le stand avec tous le matos, on fini juste pour l'ouverturedu salon!

le matin pas mal de monde passent sur le stand, mais plus pour les objets a vendre, et regarder le matos exposer!
comm dit tom, on ete pas forcement ceux qui sont le plus a discuter avec le public!
l'apres midi a ete tres creuse, du coté des puces!
on a ranger le matos vers 17h00 avec l'aide de james.

l'asso's a recolté 190 euro, du a la vente du giganta 150 euro et le m4 asso 40 euro!

merci tout d'abord aux orga's des puces de nous avoir invité une fois de plus!

merci a tom dipee, jack, white,james et jones, de m'avoir donnée un coup de mains pour l'orga du salon, ainsi qu'a dick,seymour et clint pour le matos qu'ils on preté!

esperons etre plus nombreux pour le prochaine opus.
Taz Bitchtarget
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Jake Jizzpump le Mar 16 Oct - 20:28

J'emboîte le pas,

Arrivé chez Taz le samedi pour embarquer le plus gros du matos au parc expo. On rejoint White qui a dû nous attendre un petit bout de temps Embarassed On installe le gros du stand afin de gagner du temps le dimanche matin.

Dimanche, j'arrive chez Taz vers 7h de la plus belle des manières : réveiller toute la maison Cool Tom nous rejoins peu après pour emmener les caisses assos, l'équipement de Seymour, Dick et Clint. Après un petit détour chez la famille à Taz nous arrivons au parc expo pour finir d'installer le stand. Les tarps se sont cassé la gueule durant la nuit, tant pis on remonte le tout.

Le temps de tout installer, les puces débutaient. Et là commence le plus gros de la journée, beaucoup de passage, beaucoup s'intéresse à ce qui était en vente, aux répliques et gears disposés sur le stand. Après quelques spécimens, nous décidons d'instaurer un compteur de boulet, ayant eu un franc succès à la Japan Expo. Le temps passe, le matériel en vente par petit à petit, certains se renseignent, posent des question auquel nous répondons assez clairement.

Cependant, nous n'avions pas vraiment les bons interlocuteurs car bon nombre de personne nous parlaient de l'armée, des gens "ah ouai mon fils a le même enfin le vrai hein pas ce machin"... "oui c'est cool mais je m'en tamponne de l'arme de ton fils" rendeer Etant là pour faire de la com' il était donc impossible de rembarer explicitement les gens.

Ce détail m'as malheureusement porté préjudice lors de ce boulet que dis-je LE boulet, la crème de la crème, un must qui faisait passer ceux de la Japan Expo pour de vulgaires gags de môme ! J'y ai laissé une partie de moi même...

Cependant, on a pus rencontrer des gens sympas, nos amis de la 95th MEU sont passés nous voir ce qui a permit de rigoler énormément !

L'après midi arrive et le coin militaria commence à être désert. Nous décidons de remballer vers 17h. Merci à James et John d'être venu nous aider.

Une bien agréable journée, dommage que nous étions peu nombreux mais d'un autre côté c'était une bonne chose car la taille du stand n'aurait pas permis d'être plus.

Merci aux orgas de nous avoir invités, merci à Taz, Tom, white, John et James d'être venu donner un coup de main.

A refaire sans hésiter
Jake Jizzpump
SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut