Derniers sujets
» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Mars
Ven 10 Mar - 19:03 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

Galerie


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Feedback BATTLE CAUVIGNY 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feedback BATTLE CAUVIGNY 2010

Message par Dick Solong le Lun 21 Juin - 21:23

Voici donc mon debriefing, qui pourra que j'en doute peut être ne pas plaire à tous mais qui se veut avant tout objectif. Je répondrai à vos remarques si je me suis mal exprimées ou si j'ai mal compris un évènement.


Météo :


Le temps ce week end était maussade à notre arrivée sur Cauvigny (ciel assez chargé et quelques pluies mais rien qui ne ferait reculer un MEUrines Normand Wink ). Les températures étaient assez moyenne comprises entre 8 et 14 C° au moins on a pas eu trop chaud. Par contre, la nuit fut fraiche et notre petit feu de camp improvisé dans le BBQ, nous a tous fait le plus grand bien avant de rejoindre nos sacs de couchage.


Organisation :


Génial, bravo à Airsoft One qui une fois encore à su démontrer ses qualités. Tout ou presque était prévu (Enveloppe avec plans et instructions, BBQ, campement, signalisation, chiottes ^^) présence sur le terrain, etc.
Bref en gros boulot qui se doit d'être souligné et remercié cheers

Terrain/Aménagements :

un terrain immense (18ha) et assez difficile car de belles montées surtout pour ceux qui étaient dans le camp bleu notre respawn étant en bas d'une superbe côte (on a vraiment pas le bol à chaque fois c'est pour notre pomme).
Bref une douzaine de drapeaux était disséminés sur le terrain symbolisant les secteurs à conquérir. En plus de cela les éléments du scénario était dispersés un peu partout sur le terrain et chaque camp se devait de les réunir pour "gagner" la partie.
Beau boulot de préparation de la part des organisateurs mais quelques loupés quand même à cause de la position des respawn qui évidemment n'était pas équitable et d'autre part de certains objectifs clés (les antennes) qui pour l'une se trouvait le long du chemin d'accès (et donc visible de tous) et l'autre bien planquée au plus profond de la forêt...


Scénario et Gameplay :


Le scénario principal était sympa et orienté sur la stratégie permettant le contrôle du terrain encore une fois bel effort des orgas. Cependant il imposait une bonne coordination des équipes par radio mais cela fut rendu difficile en fin de journée par la fatigue des hommes et du matériel (les PMR étant insuffisante pour couvrir tout le terrain et les piles rendaient l'âme) et j'avoue qu'après avoir monté plusieurs centaines de mètres de dénivelé les hommes n'avaient plus la même conviction que lors des premières heures de jeu.
Néanmoins les gars de la Fox (ou 76th MEU), de la Black et les Punisher on fait leur job sans rechigner. Notre objectif premier était de capturer les flags les plus éloignés sur le terrain puis de couper toutes possibilités pour nos adversaires d'y accéder, chose que nous pensions avoir réalisé jusqu'au moment ou un cafouillage de l'orgas ou une mésentente de nos adversaires à fait qu'une squad adverse à pu respawn derrière nos lignes ou il faudra m'expliquer comment 5 ou 6 adversaires on pu traverser une ligne 100 m avec 17 bonhomme pour la garder ??? Forcément ça devient difficile de contrôler une zone quand on est attaqué de 2 cotés Rolling Eyes . Bref le scénario du Samedi alors qu'il était plutôt bien parti à tourné en eau de boudin en fin de journée avec une certaine exaspération du camp bleu au vue des efforts réalisés.

Fair-play :

Bon je préfère pas m'étendre car je pense que tout à déjà été dit. Dommage que certains n'aient pas compris que l'airsoft était un JEU basé sur le FAIR PLAY.
Après, je souhaite à rappeler à certains ce qui avait été dit lors du premier briefing : "l'arbitre a toujours raison même quand il a tord", je pense à Kolter qui a su s'imposer lors d'une situation tendue le dimanche matin (pour les orgas vous aurez tous les détails auprès de lui concernant la réaction des joueurs rouges présents lors de cet événements.
Bon le truc moche comme a chaque fois c'est le tir ami mais ça c'est la guerre Wink (désolé pour ceux que j'ai pu toucher en même temps j'y ai eu droit aussi).

BBQ/Campement :

Rustique, précaire et à l'ancienne. A la Meurines, on a fait avec les moyens du bord et c'est ça qu'on aime ^^.
Binouzes tièdes, ribbs et Mashed potatoes. C'est la vie de chateau Sgt, on adore ça Sgt ^^
La récompense fut lors du retour notre passage chez Mr MacD. de Gournay en Bray pour manger une bonne glace et s'enfiler quelques burgers. Venez comme vous êtes ben ils ont pas été déçus. Hooraa ^

Conclusion :

Bilan mitigé. Crying or Very sad
Une team (la mienne) qui m'a fait honneur de part son attitude sur le terrain (pas un mot de trop, pas un mauvais geste et une efficacité redoutable). Vraiment en gros GOOD JOB à vous les gars ça fait plaisir. Very Happy
D'autres teams très sympa avec qui j'ai sympathisé (Black, Digital, désolé pour ceux que j'ai oublié) et que j'espère rencontrer à nouveau (ça sert aussi à ça les OP).
Un dimanche en demi teinte, surtout pour les 3 MEUrines qui se sont tapés 300km, pour ne jouer que cette journée et et qui se sont retrouvés "punis" de jouer en semi à cause de certains c.....
Je ne blâme pas du tout les orgas avec qui nous avons passés de super moment mais plutôt les comportements de certains qui étaient indigne de se trouver sur ce terrain.
Dommage....

Voilà ça faisait longtemps qu'on l'attendait et c'est déjà passé ... vivement l'an prochain qu'on remette ça pour BATTLE CAUVIGNY 2011. cheers cheers cheers

Voilà merci à tous de m'avoir lu

Dick Solong (76th MEU) alias Foxhound
avatar
Dick Solong
Admin
Admin

Messages : 4233
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum