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Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Genius le Mar 26 Juin - 8:27

Allez vu que je ne vais pas le poster en public sur NA (envoi en mp à Mike), je vous le laisse ici.

Vendredi 22 juin 2012:

Départ de Nantes avec Wist et Nawak vers 15h30 et arrivée sur site vers 18h. On retrouve nos camarades de jeu, direction l'accueil (merci ASG pour les billes), achat du t-shirt collector (merci Carlita et Dick) et direction le chrony. Première remarque, toujours autant d'indisciplinés qui se présentent au chrony sans lunettes de protection! RAS au chrony, mes répliques passent aux valeurs habituelles mais première incompréhension entre les orgas, la confiance sur l'utilisation du semi ne semble pas avoir été communiquée.

Rassemblement du barda et départ pour le camp WATO. Installation du bivouac à base de bâches (merci les marines pour les tubes métalliques, l'absence d'arbres pouvait poser problème). Apréo et diner avec tous les personnels de la WATO qui sont arrivés, très bonne ambiance, début des discussions stratégiques mais demain une longue journée nous attends, direction dodo!

Samedi 23 juin 2012:

Lever entre 6h30 et 7h, on s'équipe, un café et direction briefing WATO. Dick semble avoir préparer sérieusement l'OP' avec listing des joueurs, cartes de différents formats, cartes d'accès au camp, ... Bref rappel du contexte et de nos objectifs, rassemblement des squad et direction la zone d'accueil pour une entrée remarquée Smile.

Après de longues minutes d'attente, le breifing orga commence, simple mais complet du moins il semblait jusqu'à ce que le jeu fasse ressortir le méandre de règles du forum dans lequel certains se sont perdus (y compris moi-même alors que j'ai été largement assidu!). Retour au camp WATO, répartition des premiers objectifs. Le commandant souhaite se rendre au village et nous missionne (WATO escouade Delta CCE) d'ouvrir la route.

L'arrivée au village se fait sans heurts, nous avons croisé la guilde mais aucune raison immédiate d'entrer en conflit, poursuite de la mission. Une fois sur site, notre mission devient la tenue d'une porte de sortie une fois que le commandement en aura terminé dans le village. Plus le temps passe plus la fenêtre se referme jusqu'à ce que les forces du chaos se présentent face à nous de façon hostile. Perte de contact avec le commandement et l'escouade chargée de l'escorter puis info selon laquelle ils sont sur le retour. Nous quittons la position pour retourner au QG avec quelques marines disséminés dans nos bagages.

De retour, nous profitons d'un bref répit pour déjeuner et nous hydrater, la journée s'annonce chaude, très chaude.

La suite de l'après-midi sera une succession de patrouilles et de progression vers des objectifs avec quelques escarmouches. L'alliance avec la guilde commerçante est maintenant sérieuse, ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux. Ceci s'est vérifié en fin de journée lorsque la moitié des effectifs étaient de sortie et que le chaos a cru pouvoir prendre le camp avec un pauvre bouclier. Notre principale difficulté était alors le manque de billes, l'accès au village étant impossible depuis le début du jeu. Bien heureusement, la guilde est venue nous rendre la pareil en débarquant avec 20 boys pour finir de laminer le chaos et nous aider à faire 7 prisonniers dans leurs rangs qui seront revendus pour 5000R au lieu des 3500 prévus pour 7 têtes.

Une pause est décrétée entre 20H et 21H30, petite incompréhension, pourquoi stopper le jeu? Quoi qu'il en soit, on en profiter pour diner et ravitailler et nous croisons des PNJ's dans la zone d'accueil. J'en profite pour discuter et essayer de comprendre pourquoi l'accès au village nous est refusé et ils nous expliquent que la WATO est grillée suite à deux incidents intervenus avec certains marines qui n'auraient pas bien assimilé l'esprit à adopter avec les PNJ's. Maintenant que nous avons ces informations, nous partons en mode léger direction le village et uniquement les français afin de retrouver la confiance des villageois.

Malheureusement pour nous, à notre arrivée les forces de la coalition danubienne sont présents et en force nous interdisant une fois de plus l'accès. A croire que c'est leur deuxième camp de base!?! Après de sérieux affrontements, un villageois m'escorte vers le maire du village afin de négocier et au même moment, un marines à cru intelligent de venir escorter par un orga sur un quad et récupérer une grande partie des billes de la WATO. Facheuse posture, la mission qui nous est confiée tombe à l'eau par une initiative personnelle, la confiance des villageois n'est toujours pas acquise et le village est occupé par la coalition. Une sortie du village s'impose et se fait tranquillement, et là grande surprise, le commandant en chef est à la limite du village avec deux squad de marines et la guilde commerçante. Nous les faisons patienter car une dernière possibilité RP s'offre à nous avec un otage de la coalition. Sous escorte des villageois nous retournons dans le village jusqu'au maire à qui il est proposé de livrer l'otage en échange d'un accord de protection mutuelle. Peu avant le terme des négociations, un individu de la coalition nous sort avec un couteau GN, dès lors les villageois déclarent la coalition danubienne comme n'étant plus la bienvenue. Une invasion désordonnée du village est opérée et les renégats sont chassé mais au prix d'un sacrifice du RP avec les PNJ's. Retour au camp WATO avec de sérieux doutes sur la poursuite du jeu dans les conditions actuelles.

Nous, français, décidons de repartir en patrouille nocturne avec 17 pax afin d'agir plus discrètement et plus en profondeur jusqu'à ce qu'un orga vienne nous couper les ailes et nous annoncer que la partie est arrêtée faute de joueurs en face. Plus que fortement déçus nous rebroussons chemin en chanson et mettons le commandement au parfum.

Tout le monde passe en mode repos, toutes lumières allumées, ça chante, ça rigole jusqu'à l'arrivée d'une fusée éclairante (qui atterrira chez le voisin après avoir rasé les tentes) et une attaque en full auto sur le camp.

Gros coup de chauffe, et alors que nous retournions sur la zone d'accueil nous croisons un orga, le même qui nous avait dit une heure avant que la partie était arrêtée) avec un groupe de joueurs du chaos (si mes souvenirs sont bons) et qui nous explique que "oui mais en fait, ils étaient plus nombreux que prévu à être motivés..." Shocked

Vraiment hallucinés par cette réponse, nous retournons en zone d'accueil, rendons-compte à Zlobotan notre référant qui hallucine aussi, sincèrement, l'accident n'est pas passé loin.

Dimanche 24 juin 2012:

Après une nuit complète en safe zone, nous attendons avec impatience le briefing des orgas et surtout les remontrances à l'égard des joueurs inconscients et des déserteurs du jeu de nuit. Au lieu de ça nous assistons à une complaisance complète de la part des orgas, des rappels sur les distances de tirs, les problèmes les plus graves sur éludés! Shocked Et cerise sur le gâteau, on nous propose du jeu de base (attaque/défense ni plus ni moins) avec toutes nos billes, du full auto, ... Seule exception, il faut se limiter aux 300 billes à chaque fois! Choix audacieux au regard de la confiance qu'il est possible d'accorder à certains au regard du jeu la veille.

Puisque cette OP' nous à couté cher (inscription, essence, péages, bouffe, billes, gaz, équipements divers, ...) et que nous avons un engagement vis-à-vis des orgas, nous décidons de continuer mais hors de question de prendre le moindre risque!

Dès le début, il est décidé de rejoindre la guilde commerçante afin de retrouver un peu de poids face à la désertion des joueurs (jamais vu une telle désertion dans aucune OP' auparavant). Nous partons sur l'attaque des QG chaos et coalition. Notre progression prendra fin sous un nuage de billes en full auto à proximité du camp de la coalition et en arrivant là avec seulement 8 kits médic' pour 25 pax! La presse que nous escortons sur cette mission nous confirme nos crainte en nous annonçant avoir filmé nos adversaires en pleine triche, les images parlerons d'elles-mêmes.

Ne trouvant plus aucune source pour essayer de nous convaincre de continuer, la WATO décide de se retirer du jeu, les conditions de sécurité ne sont plus présentes et personne n'a envie de perdre une dent ou une cheville pour ça.

Rangement des affaires et départ du site à 11H45.

Points négatifs:
    - Un réel sentiment d'insécurité durant le jeu
    - Un vrai déséquilibre sur les emplacements des camps
    - Trop de joueurs n'ayant pas compris le concept de Rôle Play avec les PNJ's et qui ont pourri le jeu
    - Qu'elle soit milsim ou semi-milsim et même pas milsim du tout, une OP' qui est annoncée se terminer à 1H ne doit pas s'arrêter avant y compris si des joueurs ont déserté! Une obligation de défendre le camp empêche ces joueurs de partir dormir. Et surtout on ne coupe pas une partie pour laisser le temps de manger!
    - Des orgas/arbitres trop consensuels, des sanctions auraient dues être prises.
    - Dites-moi si je me trompe mais la prise du camp était validée après abaissement des drapeaux hors un gars qui arrive jusqu'au QG et qui me dit votre camp est pris alors qu'il reste pas mal de monde à défendre, sa me semble pas logique.
    - Des effectifs illogiques dans les factions compte-tenu de leur rôle initial.
    - Des éléments scénaristiques trop contrôlés et délivrés au compte-goûte ce qui a rendu toute initiative excessivement délicate.


Points positifs:
    - Mes camarades de jeu avec qui j'ai pris un pied d'enfer tout au long du WE.
    - Un vrai RP du début à la fin avec la guilde commerçante.
    - Revoir des têtes connues ça fait toujours plaisir.
    - Un terrain génial qui fait une belle sélection naturelle.
    - Un bon travail préparatoire de la part des orgas.
    - Un camp WATO au top!!!!














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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mar 26 Juin - 8:29

Merci Genius,

je l'avais lu sur votre forum, debrief très complet et objectif à mon sens.

Au plaisir de vous revoir et encore merci aux gars (et dédicace à Ankou ;-) )

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Mar 26 Juin - 8:59

Un plaisir de vous avoir rencontré les gars....
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par fAtAlis le Mar 26 Juin - 11:52

Avant d'attaquer le vrai feed posté aussi sur NA, je tenais à vous remercier les gars (et toute l'équipe Wato par la même occaz) pour l'ambiance au sein du camp. Déjà pour sa construction, vous avez vraiment géré, on s'y croyait avec le filet, la table et la carte, les squads, etc..terrible !
Au final j'ai passé de bons moments dans la squad Sierra, on en a bien fait baver à Seymour qui s'est bien démerdé en chef de squad ! ^^

Je suis content d'avoir pu rencontrer tout un tas de Meurines que je n'avais pas encore eu le plaisir de voir à d'autres OP !

Mon meilleur moment, a bien sûr été notre petite progression/recon de nuit jusqu'au village !
Swift : Plus ou moins
Silent : Assurément
Deadly : bien sûr (ce "freeze" commun, magnifique)

Au plaisir, et comme on se dit à chaque fois, à la prochaine !




Posté sur NA à l'instant :

Bon allé, même si tout à déjà été dit (et pris en compte) ou presque, je vais y aller aussi de mon petit debrief.

- fAtAlis, membre de la WATO, escouade Sierra.


Au final, je reviens tout de même satisfait de mon week-end dans l'ensemble, bien que déçu de l'OP elle-même, notamment parce qu'ayant participé à El Cartel 2 je m'attendais vraiment à une OP grandiose connaissant le savoir faire des orgas. Malheureusement ce ne fut pas le cas, mais à mon avis cela est tout autant imputable aux joueurs, à cause de nos attentes différentes et peut être au trop grand nombre présent au final.


Déjà, pour ce qui est du côté milsim/RP/GN du jeu, c'est à mon avis ce qui aurait dû faire la force de l'OP, malheureusement ce ne fut pas le cas puisque visiblement (ça s'est vu sur le terrain, et on peut le voir ici aussi) des joueurs venaient sans même savoir où ils mettaient vraiment les pieds, dommage.

Pourtant, il est tout à fait possible de mélanger avec brio GN et airsoft ! Connaissant des GNistes, de plus en plus de GN mélangent le GN "classique" et l'airsoft et ça marche très bien! Mais la différence avec notre cas est de taille; ça fonctionne parce que ces joueurs sont des GNistes et non des airsofteurs !

Dans une moindre mesure pour ce qui est du milsim, au delà du gear, ça intègre aussi forcément une composante rôleplay, peut être pas toujours aussi développé que dans un véritable GN, mais il y en a.Donc forcément, quand on vient tirer des billes, sans s'occuper du type d'OP où on se pointe, les orgas pourront être excellents, faire tout leur possible, ça ne peut pas marcher.


Quelques points que je tiens à développer :

Les règles concernant les zombies :
encore une fois, c'était une partie avec des airsofteurs, pas des GNistes, auquel cas, quitte à casser la surprise, il aurait été bon dans le règlement d'écrire clairement les règles concernant ceux-ci. J'ai bien dit dans le règlement, dans le sens, pas que sur le forum !
J'ai entendu au moins 3 versions différentes des règles pour se débarasser des zombies :
- On peut les tuer ? Oui, A l'arme blanche (de GN).
- 2 minutes plus tard : Oui, il suffit de les toucher 5 fois (billes, ou armes en plastique).
- Puis pris dans le nuage radioactif, je deviens zombie, je demande aux joueurs avec qui j'étais un rappel des règles :
"on ne nous tire pas dessus, on nous touche juste 5 fois avec une arme de GN, on "meurt" 30 secondes, et on se relève".
WTF ??
Bon bref, on applique cette dernière on avance en grognant et on va voir la coalition en zombies, au final on s'est bien marré, on a réussi à zombifier personne et on s'est fait tuer 2 fois puis on est reparti.
C'était une bonne idée, bien amené en plus avec les fumis radioactives, bien que l'avion était peut être un peu inutile au final (à El Cartel II il avait vraiment largué les paquets !!!).

- Faire le distingo entre le jeu à proprement parler et le rp.
Je m'explique : A un moment, on arrive au village, quelques accrochages autour avec le Chaos, mais notre chef est bien arrivé au centre pour négocier. Puis soudain "cessez-le feu" ! Ah ? Bon, ok, on arrête de tirer, mais pas les gars du chaos arrivant de leur camp. Bon, on réplique parce qu'on ne va pas se laisser dégommer sans rien dire, lorsqu'un orga, nous répète de cessez-le feu au mégaphone. Mais alors du coup c'est un cessez-le feu RP ou pas ? Gros gros flou, et plus personne autour du village ne comprend ce qui se passe puisqu'on continu de se faire allumer, les joueurs du chaos n'ayant peut être tout simplement pas entendu cette ordre !? Au final, les notres répliquent quand même, tout en se faisant engueuler par les gens présent au centre du village, alors qu'ils ne faisaient que répondre aux tirs du chaos.

- Des objectifs pas assez clairs, et peu variés.
Comme déjà dit, le village était trop le centre de tout. Le samedi, c'est simple, sur les 4 ou 5 mission qu'on a fait avec ma squad, on a fait que des allers/retours au village, rien d'autre, et plusieurs fois sans savoir vraiment pourquoi on nous y envoyait. Je crois n'avoir jamais croisé les Danubiens, à part une fois lorsqu'ils sont venu au village,et la seconde lorsque j'étais zombie et qu'on est allé à leur camp. C'est dommage, le terrain a un potentiel immense, mais on en a pas du tout profité.


- Manque de liberté, de possibilité de choisir quoi faire.
Pour comparer encore à El Cartel II, je trouve qu'on avait plus de liberté. Il y avait des fils rouges très clairs (abattre les chefs ennemis, tenir le drapeau...), avec quelques évènements marquants (les tchis-tchis, la bombe, les colis de drogue...). Là j'ai eu le sentiment qu'on nous imposant systématique quoi faire avec la marche à suivre pour le faire sans nous dire quel était la finalité.
Par exemple, lorsqu'à un moment on était au village, un collègue était out à côté de moi et attendait un médecin, un orga arrive et lui dit "t'es out ? Bah alors vient, je te rez et tu vas escorter le général !" Uh !? Général ? Mais d'où il sort celui-là ? Et pourquoi il débarque en plein fight ?



Pour conclure :

Points négatifs :
- règles pas claires concernant les zombies
- manque de sélection dans les joueurs
- peut être trop de joueurs (en tout cas, déséquilibre dans les équipes par rapport au scénario)
- jeu beaucoup trop centré sur le village
- horaires non tenus (si il est prévu de jouer jusqu'à 1H, on s'y tient, à moins d'être sûr à 100% que tout le monde est au courant que la partie est finie, ce qui est à mon avis impossible sur un terrain de ce genre)
- règles qui varient d'un orga à l'autre
- Forum pas assez segmenté dans le sujet principal, le RP étant mélangé aux questions d'ordre pratique
- Pas de vrai fil rouge (ou alors pas assez clairement indiqué)

Points positifs :
- ambiance dans le camp wato et réalisation de celui-ci (merci à tous)
- joueurs respectueux lors des captures et escortes en prisons
- village bien réalisé (bravo à ceux qui ont aidé à sa construction)
- suffisament de pain pour le repas du midi, et excellente idée les rations! (eh, c'est important la bouffe)
- accueil et passages au chrony le vendredi soir
- Implication et préparation des orgas bien longtemps avant l'OP
- Les PNJs à fond dans leur rôle


Je suis sûr que pour la prochaine, tous ces problèmes seront résolus (on voit bien que nos remarques sont déjà prisent en compte) et je fais toute confiance à l'équipe organisatrice pour une BZE 2 du tonnerre !
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Mar 26 Juin - 12:24

J'étais avec toi dans sierra , j'ai fait un petit commentaire sur ta perf sur NA, tu as assuré...Ravi d’avoir joué avec toi!
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Tom Dipee le Mar 26 Juin - 14:28

d'un point de vue extérieur,

déçu pour vous que sa se soit fini comme sa, au vue des différents débriefs certains joueurs n'avaient rien à faire sur ce terrain ("le milsim j'aime pas" "déçu j'ai même pas vidé mes 300bbs" "le RP connaît pas moi vouloir fraguer" et j'en passe...). De mon point de vue ce qui fait la réussite d'une OP c'est 65% les joueurs et leur comportement, 30% les orgas, leur carisme, leur disponibilité et ce qu'ils mettent en place, et 5% de chance (la météo ne se décide pas à l'avance)

Je pense que si BZE2 a lieu il faudra un grand changement du règlement (mike a déjà évoqué quelques pistes), même pour nous si nous souhaitons organiser quelque chose, il faudra en tirer un grand enseignement de cet échec afin de proposer quelque chose de qualité. Je pense même mais cela n'engage que moi que l'airsoft normand va en prendre un petit coup, des discutions en ressort une certaines tensions entre les équipes présentes (sans généraliser bien entendu)
En tout cas j'espère que vous avez bien profité de l'ambiance qui est la notre et d'avoir connu de nouveaux joueurs et bien sur vous étiez les plus beau et aviez sacrément de la gueule niveau tenue
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mar 26 Juin - 19:10

Effectivement comme je l'ai souligné dans mon debrief ma deception est en partie dû au fait qu'au lieu de rapprocher les équipes/associations Normande cela a eu l'effet inverse.
Mais je pense (je suis sur) que ce n'est qu'une passe.
Par exemple, on a beaucoup (trop) chargé le Chaos alors que franchement je n'ai jamais eu à faire directement à Wolf mis à part lors de la négociation. Je n'ai donc par exemple rien à reprocher à lui ou son équipe. De la même manière, il y avait dans le chaos des gens très sympa et de bons joueurs (Loup noir et bien d'autres).
Et c'est bien une minorité de participants qui ont plombé la journée du samedi.

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Mar 26 Juin - 20:34

N'y a t-il pas aussi eux façons de penser l'airsoft , chose qui je pense fait qu'il y a des frictions..
Frictions qui n'ont pas lieu d'être quand on sait pour quoi on signe et quelles sont les règles...

Un "milsimeur" ne devrait pas aller sur une partie ou on crache 15000 billes et un jooeur souhaitant faire de l'airsoft sans reconstit'/milism/role play ne devrait pas signer pour une opé milsim... Dans les deux cas chacun va s'emmerder sec....
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Seymour Beavers le Mar 26 Juin - 21:11

je ne vais pas faire long

je ne suis pas complétement déçu car
un terrain super et vraiment magnifique
j'ai passe de très bon moment au camp avec les copains de la Wato
j'ai eu la chance d'avoir une super squad qui a supporté sans rechigné a mes instructions (merci a mon radio )
nous avons pu faire de belles progressions (même si arrivé au village tout me semblé chaotique, un scénariste nous demande d"enlever le maire pour négocier ??
alors que l'on censé être les gentils et j'en passe .......)
l'un des moments des plus sympa du jeu fut notre progression de nuit en accord avec un autre chef de squad afin de rejoindre le camp du chaos en contournent les lignes enemis
début de notre progression au alentour de 21h30 progression facilitée par la tombé de la nuit nous faufilons a travers les herbes hautes et les buissons
puis premier accrochage avec ennemis non des PNJ ?????? un OUT verbale et fin des hostilités
puis nous continuons notre progression a travers les buissons les ronces (mes bras en garde les traces )
arrivés a nouveau sur un chemin très escarpé et abrupt nous le descendons lorsque sur un chemin a notre gauche nous observons des lumières en mouvement
puis des paroles très audible " nous allons attaquer le camp du Wato"nous passons l'instruction au QG
notre progression reprise jusqu’à l'arrivé en bas du chemin nous nous retrouvons devant un grand champ d'herbe haute .l'homme de tête de ma squad entend des voix
et nous en informe nous décidons de nous planquer au sol de chaque coté du chemin
a notre tour nous apercevons les silhouettes en mouvement puis elles stop et se flanque au sol a plusieurs mètres de nous discute entre elle plus reprenne leurs
progression en notre direction nous les laissons venir et pénétrer notre colonne et la OUT
nous reprenons notre progression a travers les herbes haute et contournons l'avant poste des Danubiens
devant nous la rivière que nous traversons sur une passerelle improvisé et pénétrons dans le bois ou se trouve le camps du Chao
avertissons notre QG pour qu'il répercute l'info a l'autre squad leader mais notre Commandant nous informe que le jeu et terminé pour aujourd'hui et qu'aucune bille
ne doit plus être tirée
nous mettons nos répliques en sécurité gardons nos lunettes ,afin de nous rendre au camp du chao afin de leur faire un petit coucou mais plus personne (dormir avec les limaces Mad je les comprends )
.sur le chemin du retour a notre camp nous passons par le village et saluons les PNJ présent

merci a dick pour toute la préparation (les cartes.....)
merci Cold, Dede, fAtAlis, James, Miti, nightmarsoft, taurux, White, d'avoir joué le jeu et d'avoir supporté mes instructions ce fut un réelle plaisir pour moi )
merci a Tithom malgre sa blessure d'avoir fait l’opérateur radio
merci aux PNJ Carlita Oscarsierra Gadget Griffu etc............. d'avoir joué le jeu dans le village
merci aux orgas Spyko etc.... d'avoir essayé (car si une OP est organisé par une ou plusieurs assos tout le monde doit y mettre la main a la pâte et ce que j'en connait de l’être humain il y en a toujours qui se regarde le nombril ou détourne la tête pendant que d'autre agisse )



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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par wolf 76éme spetsnaz le Mar 26 Juin - 22:50

Je vient faire un petit tour qui n était pas prévue,differentes associations m n'inonde de message privée m expliquant que la meuh me casse du sucre sur le dos???alors me voilà Pas très cool les mecs . Nous nous sommes vus face à face ,nous avons joués ensemble , j ai bien traités vos prisonniers etc.... si vous aviez eu des reproches , ou autres ça aurait etait bien plus judicieux de me le dire en face . Nous ne sommes plus des enfants pour régler des litiges derrière un clavier. Néanmoins cela m auras permis de voir comme certains me perçoivent et me juge;)). Bref je n en fait pas un drame . Je posterais prochainement la vidéo de l assaut contre la Wato puisque tout à était filmés par oi meme cela vous permettra de compter les joueurs les billes puisque nous tirions en semi et je mettrais des ralentis afin qu'à certains passage vous puissiez suivre la course des bbs qui les sents et lève la main et qui ne les sents pas. Je pense qu après cela votre jugement seras différent . Quoi qu il en soit je reste donc fair play et ne vous en veut pas de me surnommer mytho. À suivre.....
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mer 27 Juin - 7:10

Salut Wolf lis le message que j'ai laissé 3 posts ci-dessus. Wink

Je n'ai rien à te reprocher personnellement, ni à ton équipe vous avez le joué le jeu. Et tu sais comme moi que nous nous sommes rarement retrouver face à face. (mis à part le matin au briefing et lors de la négo). Pour ce qui est des prisonniers ce que j'ai vu dans notre camp étaient aussi bien traité, on leur proposer à boire (de l'eau hein Wink ).
D'ailleurs dans mes debriefs, il ne semble pas avoir parlé du Chaos, ni d'une quelconque équipe ou leader.

Il faut croire que ceux qui ont semé la zizanie sur le terrain ce WE, continue encore maintenant, un peu comme un gamin qui plutôt que d'assumer ses actes va accuser son voisin.

Pour en revenir à l'assaut, il était à mon sens tout à fait correcte, sache juste qu'on avait en moyenne 1-2 mid cap quand vous avez commencé l'attaque. Est ce que c'était équilibré ? J'en doute et peu importe, mais tu peux comprendre dans cette situation que les esprits s'échauffent.

Voilà j'espère avoir répondu à tes doutes.

Je t'envoie un MP avec mes coordonnées afin qu'on puisse discuter de cela autour d'une bonne bière le cas échéant.

Amicalement

Dick

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Seymour Beavers le Mer 27 Juin - 9:07

Qui à dit que wolf et un mytho
ensuite l attaque de notre camp le règle du respown était très confuse

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Mer 27 Juin - 9:36

Ceux qui ont fait la mission bille avec moi pourront le dire aussi je pense ...

Nous étions couchés dans les fourrés planqués sans engager car si on se faisait outer on ne ramenait pas les munitions(5000 BB de la mission ogive)...
Donc bien dissimulés on a du attendre la fin de l'attaque...Je ne dis pas que c'est le cas de TOUT les joueurs mais ça vidait du chargeur et pas du mid cap...Et ça rechargeait pour balancer la sauce...Vous êtes tous passé en repartant tout près de nous, on entendait tout ...On était assez surpris sur le coup mais maintenant je dois dire que je m'en fiche, je préfère retenir ce qui a été bien dans cette opé et me tourner vers la prochaine ...

Je ne dis pas cela pour foutre la merde je le dis c'est tout..

ps:problème réglé avec ton joueur Wink

edit: merci au passage aux équipiers de cette mission un peu particulière, cette mission en progression sans se faire repérer était très sympa et a mélangé plusieurs membres de différents squads.

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mer 27 Juin - 20:45

J'ai demandé à Shalimar si nous pouvions diffusé ses photos sur d'autres forum (type FA), elle est d'accord dans la mesure ou ne nous les modifions pas et il me semble plus correcte de la citer comme photographe.

Si notre cher secrétaire souhaite le faire Wink

(merci de faire attention à les mettre dans la bonne section : Semper Fi ou Swift & Deadly


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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Seymour Beavers le Mer 27 Juin - 21:06

En plus d être sympathique elle fait de très jolies photos

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Mer 27 Juin - 21:15

superbes photos...
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Clint Pussyeater le Mer 27 Juin - 21:23

Oui je veux bien m'en charger!

euu par ex pour cold c plus ssd ou semper fi?
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Clint Pussyeater le Mer 27 Juin - 21:24

j'y pense, mais on a fait des photos de l'intérieur du "pc de commandement"??
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mer 27 Juin - 21:27

Cold je le mettrai plus dans Semper Fi

J'ai fait aucune photo, mais y'a celle de Taz, Cold et Dédé sous le filet (peut être d'autre de Torrent à venir... ?)

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Clint Pussyeater le Mer 27 Juin - 21:28

ok, alors on va attendre un peu, ou alors je ferai plusieurs envois...
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Mer 27 Juin - 21:29

Fais un peu de teasing pour faire monter la pression Wink

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Jeu 28 Juin - 6:13

ce sont des pages facebook?
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 9:07

Note pour plus tard : Pensez à ramener un ou deux Penthouse ou newlook pour rajouter une touche RS au camp ^^

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par coldtracker le Jeu 28 Juin - 9:13

et du AC/ DC?
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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 9:18

Oui est encore plein d'autres trucs lol ^^

Quoi qu'il en soit bravo à vous tous les gars. Vous avez assuré et je suis fier de vous.
Je pense qu'on peut dire que les retours sur notre factions, la 76th MEU et les équipes/joueurs qui étaient avec nous, sont unanimement positif.

GOOD JOB Cool

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Re: Debrief de Battle Zone Europa du 23-24 Juin 2012 - La Grande Savane (72)

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