Derniers sujets
» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Mars
Ven 10 Mar - 19:03 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

» Toujours actif ?
Mar 8 Nov - 15:20 par "vEnOm*" Nick Hugeballs

» Partie LTDA 18 décembre
Dim 6 Nov - 19:20 par Lenat76

» Partie LTDA 6 Novembre
Lun 17 Oct - 14:22 par Lenat76

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Étude communauté Airsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Étude communauté Airsoft

Message par Tactical Dolux le Ven 3 Fév - 22:59

Ami de la petite bibille Bonjour !

Dans le cadre d'une formation en marketing, nous réalisons une étude de marché sur les milieux du paintball et de l'airsoft.

Ce questionnaire concerne les pratiquants des deux disciplines et reste "large". En effet il s'agit d'un simple recensement. Toutefois les informations recueillies nous permettront de mieux connaître les places occupées par ces deux disciplines en France.

Ces dernières sont bien entendu non nominatives et n'apporteront que des données quantitatives (nombre de pratiquants dans tel département, la part des filles au sein des équipes...). Enfin cette étude pourra (éventuellement) être utilisée comme argument auprès des autorités (et ne pourra peser que si vous êtes nombreux à y répondre). Bien entendu une seule réponse par équipe suffit.

En parallèle nous nous sommes tournés vers les professionnels en contactant les terrains afin, là aussi, de quantifier certaines informations. Nous tenons à vous préciser que nous sommes soutenus par les deux Fédérations dans notre démarche.

Pour répondre à ces quelques questions (5mn à tout casser) il vous suffit d'aller sur le www.tactical-city.com

N'hésitez pas à transmettre aux autres équipes pour qu'elles répondent à leur tour. Par avance merci.

Nous vous remercions pour vos réponses !

Dolux

PS : désolé si nous vous avons déjà contacté mais nos sources d'adresses mail peuvent se croiser (shootzone.com, warsoft, scenario-paintball...) et nous essayons de vérifier chaque adresse. Si tel est le cas signalez le nous (ainsi que la ou les adresses sous la(les)quelle(s) vous avez reçu nos mails) afin que nous fassions la recherche et évitions de vous spammer.
Bibillement vôtrehttp://www.tactical-city.comwww.tactical-city.comwww.tactical-city.com

Tactical Dolux
Pvt

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tactical-city.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Étude communauté Airsoft

Message par Tactical Dolux le Ven 2 Mar - 16:23

Hello,

Un petit message afin de vous dire que je ne vous oublie pas. L'étude avance et les premiers résultats sont en cours d'extraction. Mais la participation reste (à mes yeux) faible 265 teams d'airsoft. Mais là ça stagne donc je vais pas faire du forcing.

Les résultats de la première étude seront donc visibles je pense fin mars (et oui mi mars les premiers partiels donc y a des révisions dans l'air)

Puis y aura l'ouverture d'une seconde pour vous faire noter les marques de vos matériels, et enfin celle qui vous permettra de vous exprimer individuellement en parlant de votre matos... Là aussi je vous tiendrai au jus.

Sinon là j'ai une question ouverte Dites moi... nous avons contacté les gérants de terrains de paintball pour notre étude et nous n'en trouvons pas pour l'airsoft (à part quelques fois des paintballer qui font payer l'accés à leur terrain aux airsofters).
D'après vous pourquoi il n'y a pas le même système pour l'airsoft que pour le paintball - terrain et location du matériel ?

Tactical Dolux
Pvt

Message par "dede76" Dave Lick It le Ven 2 Mar - 16:38

Tactical Dolux a écrit:Sinon là j'ai une question ouverte Dites moi... nous avons contacté les gérants de terrains de paintball pour notre étude et nous n'en trouvons pas pour l'airsoft (à part quelques fois des paintballer qui font payer l'accés à leur terrain aux airsofters).
D'après vous pourquoi il n'y a pas le même système pour l'airsoft que pour le paintball - terrain et location du matériel ?

En comparaison au paint ball:
Les terrain d'airsoft doivent être (en général) plus grand
Les airsofteurs joue sur toute la journée, le paintballer ça arrive plus souvent que ce soit que 2h
Peut être aussi que les lois sur l'airsoft sont différente (un flou artistique selon moi) donc ils ne veulent pas prendre de risque

En gros le rapport Gain financier sur toute les emmerdes est plus profitable sur le paintball (les joueurs sont peut être moin exigents ?)

Bonne journée !

SgtMajMarCor
SgtMajMarCor

Message par tonton72 le vrai le Ven 2 Mar - 18:33

Il y a peut etre le fait qu'il existe des competitions en paintball.
tonton72 le vrai
PFC
PFC

Message par Tactical Dolux le Sam 17 Mar - 0:24

Hello comme convenu je reviens faire un coucou et vous dire que les résultats seront visibles sur le site www.tactical-city.com durant le week-end !

Et pour les deux prochains opus de questionnaires il faudra attendre encore un peu... juste un peu.

Tactical Dolux
Pvt

Message par Tactical Dolux le Lun 19 Mar - 14:16

Ça y est !!!
Les premiers résultats sont publiés !
ET...
Les questionnaires individuels sont ouverts !
À vous de jouer !
Notez vos marques de matériels et présentez votre équipement individuel.

Rendez-vous sur www.tactical-city.com

Tactical Dolux
Pvt

Message par Tactical Dolux le Mar 3 Juil - 22:42

Bonsoir à vous toutes et tous groupis de la bibille,

Comme je vous l'avais annoncé il y a peu les questionnaires de l'étude sont désormais fermés.

Les résultats sont publiés. L'ensemble des diagrammes et autres camemberts sont consultables sur le site www.tactical-city.com

N'hésitez pas à me faire connaître vos impressions et critiques (via page facebook par exemple https://www.facebook.com/TacticalDolux). Si vous souhaitez des infos supp demandez aussi je verrai si cela est possible.

Merci d'avoir participé à cette enquête.

Bibillement votre

Tactical Dolux
Pvt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut