Derniers sujets
» Partie LTDA 13 août
Mar 11 Juil - 12:22 par Lenat76

» Partie LTDA 9 Juillet
Mer 14 Juin - 4:01 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 11 Juin
Mar 16 Mai - 17:40 par Lenat76

» Partie LTDA 9 Avril
Lun 13 Mar - 17:41 par Lenat76

» Partie LTDA 12 Mars
Ven 10 Mar - 19:03 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 12 Février
Lun 16 Jan - 16:46 par Seymour Beavers

» Partie LTDA 15 Janvier
Mar 27 Déc - 14:20 par Seymour Beavers

» bonnes fetes
Mar 27 Déc - 14:18 par Seymour Beavers

» OTV coyote
Lun 19 Déc - 6:22 par muttsuri

Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 43 le Ven 21 Oct - 9:03

Help for plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help for plainte

Message par Hidden le Lun 5 Sep - 8:11

Voilà je tiens à vous informer d'une chose vu que vous êtes de seine Maritime.

J'ai acheté à Apple's ceci:

Le jeune homme de 19ans s'appele Alexandre Boulier/Riquet et réside à Saint Adresse (il est adhérent fa)

http://www.france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=81736&hl=

Le colis arrive le 24, étant sur Bordeaux ma mère le réceptionne pour moi. Je rentre le 25 et mon père mordu de répliques/armes/tir me regarde ouvrir le colis. Je précise un colis parfaitement emballé dans un carton intact recouvert en plus entièrement d'une couche d'emballage noir. Une fois ouvert c'est la cata: Il manque le moteur kanzen, le canon pdi 6.01 (et pas le raven hein je précise), le bloc hop up prom, ce n'est pas une gb avec un kit deep fire et des engre double torque promethus, c'est une simple gb cheap avec aucune connectique. Il manque aussi la lunette, le selecteur de tir, le cul de poignée, la goupille arrière, une partie de la visserie, le levier d'armement, le système de retiens des chargeurs et de détache.....

Voilà une photo de ce que j'ai eû.

Je contact le vendeur et lui expose la situation en lui disant que soit il a oublié de mettre cela, soit il a volontairement oublié. Bref je l'informe que je souhaite une entente à l'amiable, lui restituer son bien contre mon argent, celui ci ne veut rien entendre déclarant qu'il a mis exactement tout ce qu'il y avait dans l'annonce. Je l'informe que je vais déposer une plainte, il me dit de "fonce à la gendarmerie". Je tente durant une semaine de joindre la mère sur le tel fixe trouvé sur les pages blanches (vu que le chèque a été fait au nom de sa mère). Je pose ma plainte finalement. Le lendemain un répondeur s'active au numéro de téléphone, laissant un numéro de portable: j'appele et c'est la grand mère. Cette dernière me donne le numéro de la mère que j'appele. Elle me répond, je lui expose la situation, elle me dit avoir été là pendant que son fils faisait son colis et avoir tout listé avec lui ( le fils vie seul dans son appart...).
Il semblerait que elle ne mesure pas la situation, elle dit qu'elle me rappelera et je n'ai jamais eû aucun appele ensuite. Le fils un peu plus tard me mp sur fa me disant que j'harcèle sa mère (si appeler une fois pour exposer une situation et tenter une entente c'est harceler olol), de plus il me précise que sa mère et juriste/avocat de profession et que ma plainte n'ira pas loin. Sa mère est agent immobilier et a son agence, alors à moins d'avoir fait un bac+5 en droit pour être avocat, ce n'est autre que de l'intimidation.

Malgré qu'une plainte ait été posé contre lui, il persiste et signe en me disant qu'il a exactement tout mis (malgré ce qu'il n'y a pas ca ne change pas le fait que l'interne gb ne correspond pas du tout). Il me dit qu'il est prêt à voir avec la gendarmerie et que ca aille au tribunal.

Hors j'ai conservé la plupart des mp dont les plus importants. J'ai aussi conservé le colis avec tout ses éléments (pour permettre de le reconstituer exactement et grace à la fiche de départ qui donne un poids, refaire une pesée), car vu ce qu'il manque, il manque bien pour 800gr de poids donc du coup le colis devrait faire 700 800gr de poids de moins qu'au départ. Mais même ce ne change en rien l'interne gb, puis vu l'état du carton et l'emballage qu'il y avait, je peux dire qu'il est impossible que quoi que ce soit soit sorti de se colis volontairement, hormis si il y a eû une fée à la poste qui a délicatement ouvert l'emballage, puis a pris ce qu'il trouvait intéressant (un fin connaisseur d'airsoft) puis à tout refermé délicatement et remballé, mais j'y crois pas trop à la version d'évaporation.

J'ai pris la peine de fournir une partie des preuves aux gendarmes, et ils m'ont précisés qu'il y aurait sans doute un retour de dossier après sa convocation et à ce moment là on me demanderait toute les preuves que je possède vis à vis de ses propos.

Ce vendeur ose dire que je suis un arnaqueur en plus, si j'avais eû ce que j'ai acheté on en serait pas là. Et le refus d'entente à l'amiable prouve à mes yeux
qu'il est de mauvaise foi.

Ce qui me choque c'est que si le parquet décide de poursuivre au tribunal pour: Escroquerie et abus de confiance, ce jeune homme risque peut être j'imagine bien de la prison avec sursis, un casier judiciaire, et des dommages et interêts en plus de ses frais d'avocat.
Comment peut t'il refuser une entente à l'amiable et être honnête?
De toute façon je pense que jamais il admettra m'avoir arnaqué, et puis quoi qu'il dise il suffit de reconstituer le colis et le poids parlera, déjà que tout les mp et les photos sont déjà des éléments qui en dise

Mais même si cela va au tribunal, la procédure va prendre 2 3 ans je pense...

Toute façon je laisse faire la justice, elle fera son boulot, il va être convoqué par les gendarmes et ensuite on verra bien le retour qu'il y aura.

Si je vous informe de tout celà c'est qu'il est de votre région, donc il est possible que vous l'aillez croisé sur le terrain ou bien que vous le croisiez un jour.

Hidden
Cpl
Cpl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help for plainte

Message par Invité le Lun 5 Sep - 18:53

Je ne connais pas cet individu qui semble peu fréquentable selon tes dires.

J'avoue que cela ne donne pas vraiment envie de commercer avec lui...

Tu pourrais peut être relater cet incident sur le forum de Normandie airsoft (pour prévenir les airsofteurs normands) ça le fera peut être réagir ???

En tout cas désolé de ne pouvoir t'aider

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut